in , ,

Coach sexuel : tout savoir sur cette profession

coach sexuel
Concept portrait of a beautiful young man against background of flowers

Il n’y a pas que les couples mariés de longue date qui sont particulièrement touchés par les problèmes liés au sexe et font appel à un coach sexuel. Certains couples, plus jeunes sont au bord de la rupture et perdent confiance l’un en l’autre en raison de problèmes de sexe. Mais la diminution de l’appétit sexuel peut aussi découler d’un mode de vie stressante ou d’un manque d’attirance physique vis-à-vis de son partenaire.

Parfois, c’est simplement à cause d’une lacune de compétence que l’on n’arrive pas à satisfaire convenablement son ou sa partenaire. Alors, quand recourir à un coach sexuel ? Vers quel type de coaching sexuel doit-on se tourner ? Et si vous avez une certaine appétence pour cette profession, comment devenir coach sexuel ?

Un coach sexuel : qu’est-ce que c’est ?

Egalement connu sous l’appellation sex coach, un coach sexuel est un professionnel qui a des qualifications spécifiques pour venir en aide aux gens ayant des difficultés d’ordre sexuel. Les troubles de sexualité, l’absence de rapports au sein du couple, un libido en berne… Ce sont autant de problèmes auxquels ce professionnel peut s’attaquer dans l’optique de les résoudre.

Et pour le plus grand bonheur des hommes (et de leurs femmes), un coach sexuel est aussi à même de les éduquer et les former afin qu’ils atteignent leur plein potentiel sexuel. L’aide que peut apporter un sex coach s’étend aux individus qu’aux couples. Dans sa posture, il peut interagir avec ces derniers durant leurs actes érotiques en vue de corriger leues erreurs et leur servir de guide. En ce sens, il intervient comme conseiller et accompagnateur. Dans le premier cas comme dans l’autre, son objectif est de les faire profiter d’une sexualité plus épanouie.

Pour quelles raisons travailler avec un coach sexuel ?

coach sexuel

Comme pour toutes choses, le sexe, cela s’apprend comme cela s’enseigne. L’homme, faisant partie des animaux sociaux, s’instruit via des modèles et des instructions qui se doivent d’être bien explicites. Cependant, le sexe a toujours été considéré dans notre culture comme un sujet tabou. Il en résulte que les personnes qui osent en parler ouvertement ou donnant des conseils sur le sujet se font rares.

Par conséquent, les moyens pour apprendre les bonnes manières d’avoir des relations sexuelles à la hauteur des attentes des partenaires sont aussi très restreints. C’est pourquoi, la seule option, si on veut obtenir un retour d’expériences satisfaisant est de faire appel à un coach sexuel. En tant que professionnel, il ne vous juge pas mais vous encourage. Maitrisant la psychologie du sexe et toute sa physiologie, il sera en mesure de fournir des conseils pratiques en la matière.

Les différents types de coaching sexuel

Il existe toute une variété de pratiques en termes de coaching sexuel. Tenez compte de vos limites et de vos intérêts pour choisir une approche particulière. Mais globalement, deux types de coaching sexuel se distinguent. Le coaching sur la base de la discussion et celui qui s’accompagne d’expériences.

Si les pratiques expérimentales ne vous dérangent pas, cette seconde option inclut des expériences sensorielles comme la respiration et le toucher. Votre coach vous apprendra comment dégager et partager l’énergie sexuelle. Il vous donnera les clés pour séduire un partenaire avec les mots.

Principes et déroulement du coaching sexuel par la parole

Cette approche couvre un large panel de thématiques. Cela va de la rencontre à l’identité sexuelle. Elle se destine à ceux ayant été victimes d’abus sexuels ou assujettis à une dépendance sexuelle. Mais encore, aux sujets vieillissant qui s’interrogent sur le sexe à un certain âge… Aucun contact physique autre que des étreintes ou des poignées de main n’est à prévoir.

Et à la manière du coaching de vie, le praticien expose sa problématique au coach qui l’analyse et définit les mesures à mettre en pratique. Il peut être demandé au client de remplir un formulaire.

La rencontre pour les prochaines séances se fait par la suite par téléphone, via un chat vidéo ou en face à face. A chaque session suivante, le client rend compte des parties du plan qu’il a pu mettre en pratique et celles où il a encore des blocages.

Comment se déroule le travail avec un coach sexuel expérimental ?

A l’opposé du premier type, le coaching sexuel expérimental se caractérise par beaucoup d’interactions. Ce coach sexuel, en plus de donner des théories, guide ses clients avec des exercices. Par cette démarche, ce coach vise à faire en sorte que ses clients se sentent plus à l’aise avec leur corps et leur intimité. Il est bon de savoir que le client a libre arbitre pour choisir avec quelle approche il se sent plus confortable et laquelle lui convient le mieux

Les avantages à faire appel à un coach sexuel

Les atouts que représente cette intervention sont nombreux. D’abord, cela aide à se conscientiser sur ses propres désirs. L’aide d’un sex coach s’avère utile pour apprendre à développer ses capacités à recevoir et à donner du plaisir.

En se tournant vers le coach sexuel, les clients parviennent à surmonter leurs troubles sexuels à l’instar d’un dysfonctionnement érectile. Ils auront une meilleure appréhension des outils de séduction. Ils maîtriseront mieux les techniques de drague et sauront reconnaître quand faire le premier pas.

Comment devenir sex coach ?

Pour exercer cette profession, il est crucial d’avoir la conviction que le sexe n’est pas un objet de honte. Ensuite, pensez à vous inscrire à un programme de votre choix tout en vous assurant que les frais de scolarité entrent dans votre budget. Il est de bon conseil de suivre une formation comportant un volet commercial.

Par ailleurs, visez un programme de coaching sexuel intégrant un processus de certification. En effet, aux yeux de vos clients, cette étape supplémentaire garantit que vous êtes habilité à exercer en tant que coach sexuel professionnel.

COMMENTAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0
coach de vie positive

Coach de vie : comment faire adopter une attitude positive à ses clients ?

Les 7 habitudes des gens efficaces de Stephen Covey

Les 7 habitudes des gens efficaces de Stephen Covey : les enseignements essentiels à tirer de ce livre