in ,

Le love coach : qui est-il et en quoi consiste son accompagnement ?

love coach

Vous cherchez un coach ?

Vous avez des difficultés pour atteindre vos objectifs commerciaux ? Vous cherchez à motiver vos collaborateurs ? Votre business a besoin d’un coup de boost ? Trouvez un coach pour définir un plan d’actions sur le long terme et mieux orienter vos efforts !

La tendance en vogue est de faire appel à un love coach ou coach en amour si on aspire à avoir une vie sentimentale satisfaisante. On pense effectivement que ce conseiller en amour peut donner la clé d’une relation épanouissante et sans accrocs. Le concept de l’Amour est essentiel pour grandir. Il est incontournable dans notre vie quand nous voulons donner de notre personne et recevoir en retour.

Les gens attendent d’un love coach qu’il les accompagne dans leur souhait de sauver leur couple en dérive ou tout simplement pour réaliser leur rêve de trouver l’Amour. Souvent, on tend à confondre un coach en séduction et un love coach. Mais ce serait une vision minimaliste qui ne reflète pas véritablement le profil de ce dernier. Mais alors, en quoi consiste le coaching en amour et à quoi fait-on référence quand on parle d’un love coach ? On fait le point dans ce guide.

L’amour est un besoin fondamental de tout être humain

love coach

Cette expression de sentiments constamment recherchée est une condition sine qua non pour nous faire avancer dans la vie. Autant dire que sans vie de couple, un être humain ne fait que survivre. C’est aussi le cas quand il n’a pas de famille ni d’amis. L’aide d’un love coach est la réponse à ce besoin. Ce professionnel en coaching amoureux va généralement centrer son accompagnement sur l’individu dans sa globalité.

Avec le coaché, il va analyser ses relations sociales et sentimentales afin de l’aider à tirer parti de la mixité composant la société. L’idée est de guider le coaché pour qu’il parviennent à maîtriser ses émotions et qu’il ait la bonne attitude face à une situation donnée.

Love coach Vs coach en séduction

Le coaching amoureux ne se limite pas au seul domaine de la rencontre amoureuse. C’est pourquoi, voir un love coach comme un simple coach de séduction serait réducteur. En effet, un love coach peut aborder tout un panel de thématiques en relation avec la vie de couple. Aussi, on peut le solliciter aussi bien pour le développement personnel que la reconquête d’un(e) ex ou pour avoir une meilleure confiance en soi…

Ce n’est donc pas une bonne idée de restreindre le coaching sur la vie sentimentale à celui de la séduction pure et dure. De plus, on associe souvent ce terme à la drague de rue qui s’éloigne un peu de la vraie philosophie de l’Amour.

Coach pour manager et dirigeant

Développez vos compétences en tant que leader auprès d’un coach certifié. Surpassez-vous et libérez vos aptitudes grâce.

En quoi consiste le love coaching ?

Tout individu qui se tourne vers un love coach a une volonté ferme de trouver une solution concrète à un problème précis. Mais pas question pour le love coach de donner des conseils tout faits. Il n’y a aucun programme de coaching amoureux défini à l’avance. Le love coach doit en effet déterminer les spécificités de son client et n’a pas vocation à vouloir plus que lui.

Avec le nombre de cas qu’il entrevoit chaque jour, un love coach est en mesure d’aider tout un chacun à trouver son bonheur, peu importe comment il conçoit le terme « Amour ». Néanmoins, cet accompagnement ne vise pas à changer la personne, mais l’aidera à atteindre l’épanouissement dans ses relations.

Quelles situations nécessitent l’expertise d’un love coach ?

Le rôle d’un love coach est tout simplement de guider la personne qu’il accompagne dans toutes les étapes de son cheminement vers une vie à deux épanouissante. Beaucoup ne se rendent malheureusement pas compte de la valeur de leur partenaire que trop tard. Après tout, on prend conscience de l’importance de quelque chose une fois qu’on l’a perdu. C’est tout ce qu’il y a de plus vrai en Amour. Il y a aussi des situations qui nécessitent de prendre le taureau par les cornes.

Notamment quand on a peur de mal faire ou lorsque notre crainte de ne pas être à la hauteur devient trop imposante. Alors, on nourrit des regrets toute notre vie parce qu’on n’a pas su les surpasser quand nous rêvions d’aborder cet homme ou cette femme croisé(e) au coin d’une rue. Ce collègue de travail pour qui on voue un amour secret… Beaucoup de personnes qui ont été abusées sexuellement durant leur enfance cherchent tant bien que mal à se reconstruire et à pouvoir accorder de nouveau leur confiance.

D’autres, qui ont un certain handicap, d’ordre physique ou plutôt mental tel que la bipolarité, ne veulent tout simplement pas passer à côté du véritable Amour. En outre, les personnes qui manquent de confiance en elles souhaiteraient savoir comment être authentiques dans leurs relations pour favoriser une ouverture lors d’une nouvelle rencontre… L’intervention d’un love coach est donc indispensable pour trouver ses marques en Amour, tout comme elle l’est pour se maintenir dans une relation et arrêter les scénarios d’échecs récurrents.

Vous cherchez un coach ?

Vous avez des difficultés pour atteindre vos objectifs commerciaux ? Vous cherchez à motiver vos collaborateurs ? Votre business a besoin d’un coup de boost ? Trouvez un coach pour définir un plan d’actions sur le long terme et mieux orienter vos efforts !

COMMENTAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

GIPHY App Key not set. Please check settings

Loading…

0