in ,

Comment devenir un love coach ?

Vous cherchez un coach ?

Le coach d’affaires, votre meilleur partenaire pour vous aider à piloter votre activité. Vous êtes un dirigeant d’entreprise et vous avez besoin de conforter votre business ? N’attendez plus !

Contrairement à ce que beaucoup le croient, devenir love coach n’est pas aussi simple. Bien sûr, aucune formation spécifique n’est jusque-là requise. Cependant, il est recommandé d’avoir des notions en psychologie, ainsi que d’autres qualifications relatives à la PNL, par exemple. Devenir love coach implique de disposer de certaines qualités personnelles. Les tensions au sein des couples ont propulsé le métier de love coach au rang des métiers les plus populaires de nos jours.

Si vous vous interrogez sur les caractéristiques qui ont rendu ce métier passionnant, vous avez raison, dans la mesure où une entreprise de coaching vous offre la possibilité de louer vos prestations de n’importe où, de vivre de façon confortable et de toucher un nombre incommensurable de vies en plus d’être payé et reconnu pour ce que vous faites. Dans ce guide, vous verrez quelles sont les formations vers lesquelles vous tourner et les qualités que vous devez avoir.

Quelles missions vous attendent si vous voulez devenir love coach ?

Un coach pour couple ou love coach a pour principale mission d’apporter des éclaircissements sur la situation dans laquelle vit un couple, afin d’en identifier les sources du problème. Le but étant d’aider les partenaires à le dépasser. Le souci est généralement lié à la routine qui s’installe, à une sexualité en baisse. Mais les questions de sentiments, de disputes ou d’autres troubles comportementaux comme la jalousie ou la dépendance affective sont aussi du ressort d’un coach en amour.

Son regard extérieur lui permet de cerner les menaces qui pèsent sur l’équilibre du couple. Il va trouver des pistes pour relancer la dynamique du couple et élaborer des plans d’action à cet effet. Ce peut être à travers l’organisation de moments privilégiés, des exercices et des jeux de rôle permettant aux deux partenaires de mieux appréhender les besoins et les attentes de l’un et de l’autre. Il est à noter qu’un love coach n’a pas vocation à résoudre la situation difficile vécue par le couple, mais lui donne les clés pour continuer à avancer ensemble. Par ailleurs, un bon love coach restera impartial et ne se penche pas en faveur de l’un ou de l’autre des partenaires.

Quelles sont les qualités à avoir pour devenir un love coach ?

devenir love coach

N’est pas love coach qui veut ! Et pour cause, il y a des qualités essentielles et importantes à avoir pour être efficace dans ce métier.

Être pédagogue

Ne dit-on pas que les vieilles habitudes ont la vie dure ? Du temps, de la patience et de la motivation personnelle… Il vous en faudra pour pousser vos clients dans la bonne direction. Vous allez devoir les convaincre de faire certains efforts qui les feront sortir de leur zone de confort. Vos clients doivent n’avoir aucun mal à déchiffrer vos conseils. Votre posture de coach peut même, dans certaines circonstances, vous conduire à les accompagner sur le terrain, comme dans un lieu particulier.

Coach pour manager et dirigeant

Développez votre leadership efficacement grâce à un coach certifié. Réservez votre séance découverte gratuite ! Une approche holistique et humaniste pour libérer vos ressources.

Avoir le sens de la persuasion

Afin d’amorcer un véritable changement au niveau de la mentalité de ses clients, un love coach doit être capable de les convaincre afin de les amener à ajuster leur schéma de pensée.

Avoir le sens de la responsabilité

Le client peut passer par des moments difficiles. Un bon love coach doit le responsabiliser afin qu’il garde le contrôle des événements. C’est important quand on sait que la principale raison qui pousse les gens à ne pas s’en tenir à leurs bonnes résolutions du Nouvel An est l’absence d’une personne pour les responsabiliser.

Le franc-parler

La franchise d’un love coach contribue à l’obtention de résultats. Il pourra être amené à suggérer au client de faire des efforts au niveau vestimentaire ou de parler de manière plus élégante…

La discrétion

Tout ce qui se dit pendant les séances doit rester entre le client et le coach. Même le partenaire, si le client consulte seul, n’a pas à le savoir.

A-t-on besoin d’une certification pour devenir love coach ?

Chez nous, aucun statut officiel n’existe encore concernant le coaching amour. Cependant, vos clients, afin de vérifier votre sérieux, pourront s’enquérir de votre numéro de SIRET, ou demander votre affiliation à une association. Il peut vouloir vous demander vos formations, vos expériences et connaître votre méthode de travail. Vous gagnerez alors à pouvoir justifier de diplômes appropriés.

Quelles formations privilégier ?

Pour exercer la profession de coaching en amour, il est possible de passer par une attestation de qualification de conseiller conjugal ou familial. Vous pouvez vous former auprès d’un organisme privé et/ou d’une université. Certains coachs se prévalent ainsi d’un diplôme universitaire dans le travail social ou d’une formation en sciences humaines …

D’autres love coachs se tournent plus spécifiquement vers la programmation neurolinguistique, plutôt axée sur les réactions. Une formation en psychologie ou sur la thérapie cognitivo-comportementale vous apportera plus de crédibilité et fera passer votre business de coaching à un niveau supérieur. À l’instar de l’Association Française des Centres de Consultation Conjugale ou l’AFCCC, il existe des associations qui proposent des formations en thérapie familiale.

Coach pour manager et dirigeant

Développez votre leadership efficacement grâce à un coach certifié. Réservez votre séance découverte gratuite ! Une approche holistique et humaniste pour libérer vos ressources.

COMMENTAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

GIPHY App Key not set. Please check settings

Loading…

0