in ,

Love coach : ce qu’il faut savoir si vous êtes débutant

love coach débutant

Vous cherchez un coach ?

Vous avez des difficultés pour atteindre vos objectifs commerciaux ? Vous cherchez à motiver vos collaborateurs ? Votre business a besoin d’un coup de boost ? Trouvez un coach pour définir un plan d’actions sur le long terme et mieux orienter vos efforts !

Maintenant que vous êtes convaincu que le coaching de rencontres est fait pour vous, il existe des conseils qu’un love coach débutant doit savoir. Par exemple, concernant le travail et l’engagement à mener pour créer et pérenniser son entreprise. On vous livre ici quelques astuces ainsi que les étapes à suivre pour bien démarrer. Celles-ci vous mettront sur la voie de la réussite dans votre activité d’accompagnement visant à aider les célibataires à découvrir leur âme sœur et aux couples à faire durer leur amour. Mais d’abord :

Rappelons ce qu’est un love coach

En tant que débutant, vous pourriez confondre le love coach avec le sexologue, le psychothérapeute ou le coach de vie. Au fait, ces métiers peuvent être associés à celui de coach de couple. Un love coach est avant tout un professionnel dont le métier consiste à aider ses clients à construire ou à gérer les débuts d’une nouvelle relation amoureuse. C’est aussi un expert en séduction accompagnant aussi bien les hommes que les femmes. Il intervient auprès des couples et des célibataires.

Ces derniers ont très souvent besoin de reprendre confiance en eux ou avoir des astuces pour engager la conversation ou faire connaissance… Les prestations d’un love coach s’étendent parfois au relooking afin de rendre l’image du coaché en parfaite adéquation avec sa personnalité. Et avec l’apparition des applications de rencontres, le love coach est également sollicité pour créer un profil attractif. Son objectif est de fournir au coaché toutes les cartes en main (outils, techniques, ressources) pour l’aider à trouver le véritable amour, un partenaire de vie.

De quelle manière un love coach intervient-t-il ?

love coach débutant

Souvent par manque de confiance en eux ou à cause d’une timidité excessive, certains hommes ont du mal à séduire. Ce sont les principales raisons qui amènent la gente masculine à rechercher de l’aide auprès d’un love coach. Les accompagnateurs de rencontre font en sorte de les responsabiliser et de les motiver. Des théories et des pratiques sont mises en œuvre pour les aider à s’affirmer.

Ils apprennent la bonne posture, les tactiques d’approche, les mots et le bon ton à adopter… Il incombe au love coach de faire prendre conscience au coaché des atouts qu’il peut avoir pour les utiliser à son avantage. C’est lors de ce type d’intervention que les personnes ayant une faible estime de soi ou des problèmes de communication résolvent leur problème.

Quelles compétences de base pour devenir un bon love coach ?

Un love coach, débutant comme expert, se doit de maîtriser les techniques de gestion de stress, les techniques d’animation de groupe, les techniques de communication. En outre, ils auront aussi besoin de notions en anatomie, en psychologie, etc. C’est pourquoi un love coach n’ayant reçu aucune formation officielle de coaching gagne à se former et se certifier auprès d’un fournisseur de formation accrédité.

Testez notre coaching sur mesure

Découvrez les avantages de l’executive coaching : Libérez le leader en chacun de vos collaborateurs au profit des performances de votre entreprise. Pilotez l’optimisation de vos équipes.

Effectivement, il est plus rassurant pour les clients de se savoir accompagnés par une personne qualifiée. Plusieurs écoles comme l’IFPNL, l’IFOD, l’Institut français de formation psychocorporelle ou l’Académie du coaching prodiguent des formations en love coaching.

Conseils pour créer votre entreprise de love coach débutant

L’exercice d’une nouvelle activité se prépare. Notamment, recherchez à obtenir le maximum d’informations sur votre niche ou spécialité. Connaissez les tendances marketing du moment, votre public cible. Par ailleurs, vous aurez aussi à établir vos coûts initiaux de démarrage. Vous devez savoir quelle sera votre marge bénéficiaire. Aimerez-vous avoir une présence en ligne ou plutôt un bureau ? Au besoin, vous pouvez vous-même faire appel à un coach pour bien vous lancer.

Comment enregistrer votre entreprise de love coach débutant ?

Comme toute entreprise qui se respecte, l’enregistrement légal de votre cabinet s’impose. Suivant le cas, un permis ou une licence pourrait être nécessaire pour l’exercice de votre activité. Renseignez-vous sur les possibilités et les entités commerciales (entreprise individuelle, SARL…) pour savoir quelles sont les démarches à suivre. Les coachs qui travaillent généralement en libéral s’enregistrent majoritairement en tant que société à responsabilité limitée.

Comment promouvoir son activité en tant que coach en amour ?

Faites de la publicité pour développer votre activité de coaching. Inéluctable, votre présence en ligne peut se faire par le biais d’un site web professionnel ou les médias sociaux comme Facebook, Instagram, le blogging, Google my business. Mais vous pouvez aussi vous servir de prospectus, de brochures ou de cartes de visite pour vous faire connaître.

Vous pouvez vous inspirer de la concurrence pour vous établir de façon inégalée. Le bouche-à-oreille étant connu pour être la meilleure des publicités, n’hésitez pas à proposer des séances de coaching gratuites au début. Vous affinerez ainsi vos savoir-faire et vos compétences si vous êtes relativement nouveau.

Vous cherchez un coach ?

Vous avez des difficultés pour atteindre vos objectifs commerciaux ? Vous cherchez à motiver vos collaborateurs ? Votre business a besoin d’un coup de boost ? Trouvez un coach pour définir un plan d’actions sur le long terme et mieux orienter vos efforts !

COMMENTAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

GIPHY App Key not set. Please check settings

Loading…

0