in

Comment faire croire à son ex qu’on a tourné la page ?

Après une rupture amoureuse, il est naturel de vouloir faire revenir son ex. Néanmoins, certains préfèrent montrer à son ex que l’on a tourné la page et que l’on se porte bien. Souvent, cette démarche permet aussi de se sentir mieux soi-même en faisant le point sur sa situation sentimentale. Alors, comment procéder pour faire croire à son ex qu’on est passé à autre chose ? Découvrez nos conseils et astuces :

Éviter de trop parler de la rupture

Tout le monde sait que, quand on parle sans cesse de sa rupture ou de son ex, cela signifie que l’on n’a pas encore tourné la page. Pour éviter cela, abstenez-vous de mentionner les raisons de la séparation, le ressenti ou encore la manière dont cela s’est produit. Cela permet également de retirer les pansements posés sur ce sujet et tourner définitivement la page.

Pensez aussi à prendre soin de vous et à mettre en avant votre accomplissement personnel. En vous focalisant sur votre bien-être et votre épanouissement, vous donnerez l’impression de réussir à avancer sans avoir besoin de votre ex. N’hésitez donc pas à partager vos nouvelles activités, passions ou projets avec votre entourage. Profitez-en, en même temps, pour transmettre un message positif et serein concernant votre vie après la rupture.

Ne pas tomber dans le piège du ghosting

Couper brutalement les ponts avec son ex, c’est ce que l’on appelle le « ghosting« . Il s’agit d’une technique souvent utilisée pour faire croire que l’on a tourné la page. Seulement, elle peut se révéler contre-productive au final. Effectivement, cette stratégie permet à votre ex de penser que vous ne parvenez pas à faire face à la rupture. Il ou elle va alors supposer que vous préférez fuir plutôt que de vous confronter au problème.

Au lieu de vous évaporer sans donner de nouvelles, prenez plutôt vos distances tout en restant cordial et respectueux. Vous pouvez ainsi continuer à échanger avec votre ex si nécessaire, en cas de démarches administratives, par exemple, ou pour gérer des affaires communes. Le secret est d’être poli et détaché, sans parler de sentiments ou revenir constamment sur le passé. De cette manière, vous donnerez l’impression d’avoir accepté la situation et d’être passé à autre chose.

Éviter les messages subliminaux et la manipulation

Par ailleurs, il est vrai que beaucoup sont tentés de rendre jaloux leur ex en postant des photos ou des messages ambigus. Toutefois, cela risque d’être perçu comme une preuve que vous n’avez pas totalement tourné la page et que vous cherchez encore à attirer son attention. Alors, évitez ce genre de comportement et jouez la carte de la transparence et du naturel.

Finalement, le meilleur moyen de convaincre son ex que l’on a tourné la page est d’être soi-même et d’accepter la situation. Nul besoin de se forcer à adopter une attitude ou un style de vie qui ne vous correspond pas. Il suffit juste d’assumer vos choix et de montrer que vous êtes en paix avec votre décision. Cela passe notamment par une bonne communication, une certaine maturité émotionnelle et la confiance en ses propres capacités à surmonter cette période difficile.

Ne pas chercher la confrontation

Rien de pire pour alimenter les tensions et les rancœurs qu’une guerre ouverte entre ex. Si vous cherchez à tout prix à provoquer votre ancien(ne) partenaire, il y a fort à parier qu’il/elle comprendra que vous éprouvez encore des sentiments. Or, avoir tourné la page implique de prendre ses distances et de couper le cordon émotionnel qui vous lie à votre ex.

De plus, aussi paradoxal que cela puisse paraître, montrer son indifférence est l’une des meilleures façons de prouver que l’on est effectivement passé à autre chose. Évidemment, il ne s’agit pas de se montrer désagréable ou méprisant. Vous devez plutôt signifier à travers vos actions et vos paroles que votre ex ne fait plus partie intégrante de votre vie. Il/elle va alors comprendre que ses faits et gestes ne vous atteignent pas. Pour y parvenir, il est souvent utile d’avoir pris soin auparavant de faire un travail sur soi pour guérir les blessures de la rupture et se sentir prêt à avancer.

Néanmoins, on peut se tromper d’objectif. En d’autres termes, on pense faire croire à son ex qu’on a tourné la page alors qu’on souhaite au contraire le récupérer. Si tel est votre cas, n’hésitez pas à consulter notre article sur comment faire revenir son ex. En parallèle, vous pouvez demander l’avis d’un professionnel.

COMMENTAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

Loading…

0