in

J’ai repris contact avec mon ex, et après ?

Vous venez de reprendre contact avec votre ex et vous ne savez pas comment réagir ni quelle attitude adopter ? Vous vous demandez si cette décision était judicieuse ou non ? On vous file des conseils pour mieux appréhender la situation et les difficultés que vous pourrez rencontrer dans cette démarche.

Prendre conscience de ses motivations

Avant de se lancer tête baissée dans une relation passée, comprenez d’abord ce qui vous a conduit à reprendre contact avec votre ex. Les raisons peuvent être nombreuses : appeler un soir de solitude, vouloir combler un vide affectif, régler certains comptes restés en suspens… Quelle qu’en soit la cause, prenez le temps d’interroger vos sentiments et vos objectifs. Cela vous permet de savoir si cette relation est toujours aussi importante à vos yeux.

Faire le point sur la rupture

Après avoir repris contact avec son ex, il importe aussi de revenir sur les raisons de la séparation et d’évaluer les changements éventuels depuis celle-ci. Essayez de voir si chacun a pu évoluer, grandir et tirer des leçons de cette expérience.

Dans une démarche honnête et sincère, discutez avec votre ex des erreurs commises par le passé. Évitez cependant de rejeter la faute uniquement sur lui ou elle. En réalité, les torts sont souvent partagés. Ainsi, prendre conscience de ses propres erreurs est indispensable pour avancer.

@nicholson_lr

Est ce que c’est toujours le même EX qui revient dans vos DM 🤔#relationhommefemme #tonexrevient #pasderetourenarriere #tonex

♬ son original – Nicholson LR

On doit également se poser d’autres questions : qu’avez-vous appris de cette rupture ? Quels changements avez-vous mis en place dans votre vie depuis ? Les réponses à ces questions peuvent vous permettre de mesurer si vous et votre ex êtes prêts à envisager une nouvelle étape ensemble. Le cas échéant, il vaut mieux simplement rester en bons termes.

Vous êtes réellement convaincu qu’il vaut mieux ranimer la flamme entre vous deux ? Alors, n’hésitez pas à consulter notre article sur les stratégies à adopter pour faire revenir son ex.

Reprendre contact avec son ex et se donner du temps pour y voir plus clair

La reprise de contact avec son ex peut aussi entraîner un flot d’émotions contradictoires : joie, nostalgie, peur, tristesse… Du coup, il ne faut pas se précipiter vers des décisions hâtives. Accordez-vous le temps nécessaire pour clarifier vos sentiments et savoir ce que vous voulez vraiment.

En outre, ne vous faites pas d’idées sur la relation et restez ancré dans la réalité. Gardez à l’esprit qu’une reprise de contact avec votre ex ne signifie pas forcément réconciliation. Cela peut juste être le moyen d’avoir des nouvelles et de maintenir un lien amical.

Ainsi, si vous envisagez de donner une seconde chance à cette relation, prenez le temps de (re)découvrir l’autre avant de vous engager trop rapidement. Apprenez à connaître les attentes et les besoins de chacun pour bâtir une base solide et équilibrée. Après cela, vous pouvez le (la) reconquérir en toute sérénité. Si vous doutez de vos méthodes, consultez notre article sur comment faire revenir son ex pour y voir plus clair.

Fixer des limites et établir une communication saine

Enfin, une conversation ouverte et sincère sur vos attentes réciproques permet de retisser un lien en toute confiance avec votre ex. Chacun doit exprimer ses limites, ses ressentis et sa vision de la relation. Ceci, afin d’éviter les quiproquos et malentendus qui ont pu causer la rupture précédente.

Pour ce faire, communiquez avec franchise et honnêteté sur ce que vous attendez de cette relation. Cela peut concerner le type de lien (amical ou sentimental), la fréquence des contacts, les sujets abordés… Cette démarche permettra de créer un climat de confiance et de respect mutuel entre vous et votre ex.

Gardez aussi à l’esprit que derrière cette aspiration à renouer le contact se trouve aussi un risque de retomber dans les travers du passé. Alors, faites attention à ne pas reproduire les erreurs anciennes et à préserver votre bien-être avant tout.

Faire appel à un expert si nécessaire

Les doutes subsistent et les émotions sont difficiles à gérer malgré tous ces conseils ? Il est peut-être temps de consulter un professionnel en vue d’obtenir un avis extérieur et objectif sur votre situation. Certains d’entre eux sont spécialement formés pour accompagner les individus dans leur cheminement amoureux. En même temps, prenez soin de vous et ne précipitez pas les choses. Seule une démarche sincère et réfléchie pourra permettre un nouveau départ sain et épanouissant.

COMMENTAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

Loading…

0