in ,

Les meilleures excuses pour annuler un rendez-vous amoureux

Les excuses pour annuler un rendez-vous amoureux peuvent parfois vexer l’autre. Ainsi, quelle que soit la cause, l’essentiel est de trouver une excuse convaincante et respectueuse pour ne pas froisser la personne concernée. Voici quelques idées d’excuses pour vous aider dans cette tâche délicate :

Les excuses sur une urgence familiale ou amicale pour annuler un rendez-vous amoureux

Prétendre avoir une urgence familiale ou amicale est une excuse qui peut très bien fonctionner. Par exemple, vous pouvez dire que votre cousin vient d’avoir un accident de voiture et vous devez aller le chercher à l’hôpital. Ou encore, une amie a besoin de votre soutien, car elle traverse une période difficile suite à une rupture sentimentale. L’important ici est de montrer que vous êtes désolé(e) et que vous auriez aimé assister au rendez-vous si la situation était différente.

Si vous souhaitez annuler un rendez-vous sans blesser l’autre personne, vous pouvez également évoquer un problème de santé soudain. Par exemple, vous avez attrapé un rhume terrible ou vous souffrez d’une migraine insupportable. Dans ce cas, expliquez que vous ne voudriez pas lui transmettre vos microbes ou que vous n’êtes pas en mesure de profiter pleinement du rendez-vous. La personne concernée sera certainement compréhensive et vous souhaitera un bon rétablissement.

Les imprévus professionnels

Le travail est souvent une source d’excuses pour annuler un rendez-vous amoureux. Vous pouvez dire que votre patron vous a demandé de terminer un projet urgent. Sinon, vous pouvez évoquer qu’il y a une réunion de dernière minute. Là encore, montrez votre déception de ne pas pouvoir honorer le rendez-vous et proposez de le reprogrammer dès que possible.

Parfois, ce sont les contraintes logistiques qui peuvent servir d’excuses pour annuler un rendez-vous amoureux. Par exemple, la voiture tombée en panne sur route, le train annulé, peuvent faire l’affaire. Dans ces situations, expliquez que vous êtes vraiment désolé(e) et que vous auriez aimé être présent(e), mais que la situation est indépendante de votre volonté.

L’honnêteté : une excuse toujours valable

Dans certains cas, il peut être préférable de simplement faire preuve d’honnêteté avec la personne concernée. Si vous réalisez que vous n’êtes finalement pas intéressé(e) par ce rendez-vous, expliquez-lui calmement et respectueusement vos raisons. Il est important de rester délicat(e) et de ne pas blesser l’autre personne, mais il vaut mieux être franc(he) plutôt que de laisser planer le doute ou de donner de faux espoirs.

En outre, si vous êtes encore indécis(e) à propos de ce rendez-vous amoureux, pourquoi ne pas demander un peu de temps pour réfléchir ? Expliquez que vous avez besoin de prendre du recul et de vous poser les bonnes questions avant de vous engager dans une relation. Cela peut être une excuse valable qui témoigne de votre maturité et de votre sérieux.

COMMENTAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

Loading…

0