in

Vous l’avez quitté et n’avez plus de nouvelles : que faire ?

Ça y est, vous avez pris la décision difficile de rompre avec votre partenaire. Maintenant, plus de nouvelles de votre ex ; vous êtes confronté(e) au silence radio. Alors, comment réagir face à ce refus d’échanger ? Quelles sont les opportunités offertes par cet éloignement émotionnel pour mieux se reconstruire ? On va vous aider à donner du sens, et trouver une attitude adaptée et bienveillante face à cette période d’ajustement post-rupture.

Un silence imposé ou choisi ?

Dans un premier temps, il est important d’essayer de comprendre si ce silence est enjoint par des contraintes extérieures, ou s’il est délibérément choisi. Effectivement, les circonstances de la rupture et les aléas de la vie peuvent amener l’un comme l’autre à s’éloigner quelque temps après la séparation.

Les raisons pour lesquelles vous n’avez plus de nouvelles après une rupture peuvent être multiples et parfois imprévisibles. Par exemple, votre ex a pu déménager, changer de numéro de téléphone ou de réseau social. Sinon, il a peut-être perdu son emploi ou envisage de se lancer dans une nouvelle relation… Cependant, il peut s’agir aussi de faits occasionnels comme un long voyage à l’étranger ou un nouveau travail. Par ailleurs, il/elle traverse sans doute une situation personnelle compliquée (maladie d’un proche, conflits familiaux, etc.).

Néanmoins, il arrive que le silence soit délibérément choisi par l’une des parties pour se protéger et mieux guérir après la rupture. Ceci est particulièrement fréquent lorsque l’un ou l’autre des partenaires s’est senti blessé émotionnellement lors de la séparation. La personne souhaite alors prendre ses distances pour faire le point, tourner la page et avancer.

Mettez à profit cette période d’éloignement

Au lieu de vous troubler parce que vous n’avez plus de nouvelles de votre ex, il serait probablement judicieux de voir cela comme une opportunité. Ce qui va offrir du temps et de l’espace pour travailler sur soi-même et réfléchir aux raisons qui ont mené à la rupture. En même temps, il est possible d’envisager les meilleures façons de rebondir et grandir à partir de cette expérience.

Cette période d’éloignement est primordiale pour se reconnecter avec vos besoins, vos valeurs et votre identité. Profitez-en pour passer du temps avec vos amis, vous adonner à vos activités préférées. Prenez également soin de vous physiquement et mentalement (repos, sport, méditation, alimentation…).

Plus de nouvelles de votre ex ? Alors, commencez votre travail d’introspection

En plus, réfléchissez honnêtement et sans jugement aux raisons qui ont conduit à la fin de votre relation. Quels ont été les facteurs qui ont mené à cette situation ? Qu’auriez-vous pu faire différemment ? Comment auriez-vous aimé que votre partenaire se comporte ? Ce travail d’introspection est indispensable pour comprendre ce dont on a besoin dans une relation. Ce qui évitera les mêmes erreurs à l’avenir, notamment lorsque l’on décide de faire revenir son ex.

Une rupture, même si elle est initiée par vous-même, peut laisser des traces douloureuses. Profitez ainsi de cette période sans plus de nouvelles de votre ex pour travailler sur ces blessures. Par exemple, vous pouvez écrire ou discuter avec des proches.

Vous êtes aussi libre de faire appel à un thérapeute. Ce dernier va vous aider à mieux comprendre vos blessures et les guérir. De plus, prenez le temps de penser à l’avenir et identifiez ce que vous recherchez vraiment dans une relation future. Après cela, construisez la vie que vous souhaitez.

@love..coach

Mon ex me manque : que faire ?#lovecoach #conseilstiktok #ex #separation #coeurbrises #ruptureamoureuse

♬ Touch – Mattia Cupelli

Faut-il renouer le contact quand on n’a plus de nouvelles de son ex ?

Tôt ou tard viendra une tonne d’interrogations dont : celui qui quitte peut-il revenir ? doit-on renouer le contact ? Tout dépend de vos intentions et du contexte !

Si vous souhaitez récupérer votre ex, il ne s’agit pas seulement de reprendre contact. En fait, il va également falloir mettre en application une stratégie appropriée. Ceci, afin de montrer que vous avez pris conscience des problèmes passés et que vous êtes prêt(e) à changer. Ces mesures pourront être mises en place avec l’aide d’un coach spécialisé, qui pourra vous conseiller au mieux selon votre situation spécifique. Toutefois, prenez aussi en compte les raisons derrière la rupture pour éviter de reproduire une relation qui ne fonctionnera pas.

Si votre objectif est d’éclaircir certaines zones d’ombre, assurez-vous que cette démarche permet véritablement de tourner la page et de ne pas rouvrir d’anciennes blessures. Dans ce cas, une discussion honnête et respectueuse peut être bénéfique.

Même si vous ne ressentez pas le besoin de renouer forcément une amitié profonde avec votre ex, il peut être important pour certains de rester en bons termes. Pour les couples qui ont des enfants ou des projets communs en jeu, rester en contact est la meilleure option pour tous. Cependant, avant d’entreprendre toute démarche de rapprochement, veillez à bien comprendre et respecter les besoins et les limites de chacun. Mettez toujours la communication au centre de vos échanges.

COMMENTAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

Loading…

0