in

Certification ACSTH : pourquoi cette formation pour se lancer dans le coaching ?

just-in-time mentoring

Les coachs avertis savent qu’ils ont besoin d’une formation qui porte le label de l’ICF. En fait, dans le monde du coaching, la certification ACSTH signifie que le programme de formation des coachs a été soumis à des exigences rigoureuses. Mais qu’est-ce que ce programme ?

L’ICF est la référence en matière d’accompagnement qualitatif. Cette organisation mondiale se consacre à la fourniture d’une formation indépendante et à la création d’un réseau mondial de coach professionnel. La certification ACSTH est accréditée par la Fédération internationale de coaching. Ci-dessous le rôle important qu’elle joue dans l’obtention des clients.

Certification ACSTH pour le coaching : définition de ce programme

ACSTH est l’acronyme de « Approved Coaching Specific Training Hours ». Les instituts accrédités par l’ICF souhaitant proposer des cours de coaching profite de ce programme de formation « à la carte ».

En effet, obtenir la certification ACSTH rassure le client que le programme de coaching qu’il suit a été soumis à des exigences rigoureuses et a atteint la norme en matière de coaching. De plus, les diplômés du programme peuvent postuler pour le titre de coach certifié associé (ACC).

Quelles sont les caractéristiques d’un cours ACSTH ?

Les programmes de l’ACSTH doivent comporter au moins 30 heures de contact avec les étudiants.

Au moins 80% de la formation doit être dispensée dans le cadre d’activités synchrones et porter sur les compétences de base de la ICF. Il peut s’agir de temps consacré à l’enseignement direct, à des discussions en temps réel, à l’observation et à la rétroaction ou à des séances de coaching pratique.

Les 20% restant de la formation peuvent être dispensés de manière asynchrone. Ils se portent aussi sur des sujets qui ne sont pas directement liés aux compétences de base de l’ICF. Toutes les heures asynchrones nécessitent une méthode permettant de valider que l’étudiant a réalisé l’activité.

Dans le cadre de l’application de portfolio, il y a un examen pour les entraîneurs en herbe. En outre, les programmes de coaching ACSTH sont tenus de fournir un minimum de 5 sessions de coaching observées. Une rétroaction écrite est également obligatoire pour 3 des 5 séances de coaching.

Les principaux atouts de la certification ACSTH pour le coaching

II y a un certain nombre d’avantages du programme ACSTH. Ci-dessous quelques-unes d’entre elles. 

Etre certifié en seulement 8 semaines

Vous n’avez pas à attendre pour obtenir vos certifications. Pour un programme ACTP, vous devez suivre l’intégralité du cours avant de demander la certification ICF. Avec le “Certified Positive Psychology Coach”, qui compte un total de 210 modules ACSTH, vous obtenez une certification ou un certificat d’approbation après chaque module que vous avez suivi. Vous pourriez être certifié en seulement 8 semaines !

Pas besoin de payer pour un mentor coach

Les programmes ACTP exigent que les étudiants aient un coach mentor de l’ICF, ce qui signifie que tout le monde est tenu de payer la formation de son coach. Cette obligation rend les frais de scolarité terriblement élevés. Mais si vous n’avez pas besoin de la certification ICF, vous n’avez donc pas à débourser pour qu’un coach-mentor obtienne une certification.

Choisir votre propre coach-mentor

Tous les coachs ne conviennent pas à tous les clients, alors pourquoi voudriez-vous que votre école de coaching vous en attribue un ? Lorsque vous suivez un programme ACSTH, vous devez absolument avoir votre propre coach et le choisir avec soin.

Entraînement en fonction de vos préférences exactes

Certains entraîneurs ne prennent que la partie 1 : Niveau d’introduction du programme CPPC, tandis que d’autres coachs avancés veulent la partie 2 : niveau Master. Environ un quart des étudiants ont déjà une formation spécifique aux entraîneurs approuvée par l’ICF. Ils ne souhaitent pas commencer par le début, mais ne sont pas encore tout à fait prêts pour la partie 2. 

Avec un programme ACSTH, vous êtes libres de personnaliser votre programme de formation pour vos besoins précis.

Certification ACSTH : un cours approuvé ou accrédité par l’ICF 

Suivre ce programme vous permet de devenir membre ICF. Les membres de la communauté ont accès aux ressources et publications de l’ICF, aux actualités sur les opportunités de développement professionnel et aux réductions sur les conférences. Ces privilèges vous permettent de continuer à vous développer et à enrichir votre réseau en tant que coach certifié.

En résumé, devenir coach ne consiste pas à donner des conseils aléatoires pour que les clients se sentent bien ! Il s’agit de les accompagner pour leur permettre de réaliser leur potentiel intérieur et de clarifier ce qu’ils veulent vraiment de leur vie et bien plus encore ! C’est la raison pour laquelle il existe de nombreux cours de certification tels que l’ACSTH afin d’assurer l’uniformité et la cohérence d’un coaching. 

COMMENTAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Comment choisir un coach ? Les conseils pour vous aider

Coaching

Coach en développement personnel : à quel tarif ?