in ,

Pourquoi un coach professionnel certifié ?

combien coute un coach, coach professionnel certifié

Le coach d’affaires, votre meilleur partenaire pour vous aider à piloter votre activité. Vous êtes un dirigeant.e d’entreprise et vous avez besoin de conforter votre business. ! [En savoir plus]


Pour un coach professionnel, être certifié révèle de réels avantages que ce soit pour gagner en expérience ou gagner en crédibilité.

Le coaching est un métier comme les autres. Il faut se former au maximum pour pouvoir réussir dans ce domaine. Pour les clients, une certification est une sorte de preuve qu’un coach dispose des compétences requises pour les épauler. Et pour le coach, c’est une marque de confiance en soi.

Pourquoi devenir un coach professionnel certifié ?

Si vous souhaitez devenir un bon coach professionnel, vous devez suivre une formation certifiante. En fait, bien qu’il existe des coachs non certifiés qui réussissent, ces exemples sont rares. Les chances de réussir en tant que coach s’améliorent considérablement lorsque vous obtenez une certification.

Coach professionnel certifié : plus de crédibilité

Une certification est un moyen simple de se démarquer sur ce marché de plus en plus saturé. Elle renforce votre réputation, vous établit en tant que véritable professionnelle et fournit une couche de légitimité instantanée. Les clients potentiels et les employeurs attribueront plus de valeur à un coach qui a investi dans un programme de formation.

Si vous êtes un coach professionnel interne, une certification vous aide à développer le bon type de sessions de coaching pour les employés. En plus, une certification considérée comme étalon-or vous donne l’opportunité de gagner en crédibilité au sein de l’organisation et des participants.

Le fait d’être un coach professionnel certifié aide à améliorer l’enthousiasme, même avant le début de la session. Cela vous donnera l’élan nécessaire pour diriger la session avec un plus grand intérêt.


Accompagnement et Coaching de Dirigeants, Préparation Mentale & Développement Personnel. Nous aidons nos clients à changer, à exceller et à constamment se ré-inventer. [En savoir plus]


Coach professionnel certifié : gagner plus

Grâce à la formation certifiante, vous reconnaîtrez la vraie valeur des outils éprouvés et des compétences que vous avez. Alors vous pouvez augmenter votre tarif en fonction de vos compétences.

Pour les coacher, pourquoi choisir un coach professionnel certifié ?

Vous ne consulteriez pas un médecin sans certification, n’est-ce pas ? Vous ne voudriez pas non plus qu’un constructeur non qualifié construise votre maison. C’est justement la même chose pour le domaine du coaching. La certification aide à séparer le bon grain de l’ivraie dans un sens professionnel.

Votre carrière et votre avenir dépendent largement de vous et de votre coach, donc, il est naturel de vouloir opter pour un coach professionnel certifié. Durant les sessions de formation, les coachs apprennent de nombreuses approches pour mener à bien leur travail.

En effet, les coachs certifiés savent poser des questions évocatrices pour faire ressortir votre savoir-faire. Ainsi, vous pouvez atteindre rapidement votre objectif. En plus, ils connaissent les règles de la déontologie alors soyez assuré que tout ce vous leur diriez ne sortira pas de la salle.

Coach professionnel : qu’est-ce que la certification ?

Dans le monde du coaching, la certification est une déclaration de réussite mondialement reconnue. Elle indique que vous avez été évalué et reconnu avoir les compétences et l’expertise requises pour exercer en tant que coach.

RNCP

Le RNCP ou Répertoire National de la Certification Professionnelle rassemble les formations reconnues par le CNCP ou Commission Nationale de la Certification Professionnelle. En d’autres termes, les certifications dans le répertoire de la RNCP sont reconnues sur l’ensemble du territoire national. Donc c’est un must pour un coach professionnel certifié.

ICF

ICF ou Internationl Coach Federation est la norme d’or pour les coachs professionnels du monde entier. C’est également la seule accréditation de coaching professionnel reconnue internationalement.

Il s’agit de la plus grande organisation destinée au développement du métier du coaching en établissant des normes de coaching élevées, en créant un réseau mondial de coachs hautement qualifiés et en offrant une certification indépendante. L’ICF compte actuellement plus de mille membres dans toute la France.

L’ICF attribue aux entraîneurs trois niveaux d’accréditations en fonction de leurs compétences en coaching : Associate Certified Coaches (ACC), Professional Certified Coaches (PCC) et Master Certified Coaches (MCC). Chaque niveau désigne le degré de compétences de chaque coach :

  •  Pour obtenir le niveau ACC, vous devez suivre 60 heures de formations et avoir plus de 100 heures d’expérience sur le coaching.
  • Concernant le niveau MCC, il consiste à suivre plus de 120 heures de formations et plus de 500 heures d’expérience sur le coaching.
  • Et enfin, pour obtenir le niveau MCC, il faut suivre plus de 200 heures de formations et plus de 1500 heures d’expériences en coaching.


Développez Votre Leadership Efficacement. Réservez Votre Séance Découverte Gratuite ! Une Approche Holistique & Humaniste par un Coach Certifié pour Libérer Vos Ressources. [En savoir plus]


COMMENTAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0
combien coute un coach, coach professionnel certifié

Combien coûte réellement un coach ?

les avantages du coaching

Quels sont les avantages du coaching ?