in

L’importance d’une certification ACSTH pour sa carrière de coach

Formation

Si vous voulez réussir en tant que coach, pensez à obtenir une certification ACSTH. Il s’agit d’une branche de formation au sein de l’ICF.

Devenir coach de vie est sans doute l’un des choix de carrière les plus enrichissants à plus d’un titre. Tout d’abord, cela vous donne le privilège d’aider les gens et de les guider sur la bonne voie, que ce soit sur le plan professionnel ou personnel. Cependant, devenir coach ne consiste pas à donner des conseils aléatoires aux gens pour qu’ils se sentent bien. En fait, vous devez disposer d’une stratégie efficace pour les pousser à atteindre leurs objectifs. C’est la raison pour laquelle il existe un certain nombre de formations afin d’assurer l’uniformité et la cohérence dans la façon dont les coachs abordent une situation. Dans ce contexte, la Fédération Internationale de Coaching ou ICF est la référence en matière de standards de coaching qualitatifs. Elle propose de nombreux programmes de certification dont l’ACSTH est l’une des branches les plus populaires.

Qu’est-ce que la certification ACSTH ?

L’ACSTH est l’acronyme de Approved Coaching Specific Training Hours. Ce programme est généralement destiné aux prestataires qui souhaitent mettre à niveau leur programme de formation.

En effet, les programmes approuvés par l’ACSTH sont généralement considérés comme des programmes de formation « à la carte ». Cela veut dire qu’ils peuvent ou non offrir des formations depuis le début jusqu’à la fin.

Pour être clair, l’ACSTH n’est pas un programme de certification pour les coachs de vie individuels. En effet, la certification est destinée pour les instituts accrédités par l’ICF et d’autres organismes qui souhaitent dispenser d’une formation en coaching.

Quelles sont les exigences du programme de certification ACSTH ?

Il existe de nombreuses exigences à compléter pour obtenir la certification ACSTH. Tout d’abord, le candidat doit suivre au moins 30 heures de formation. Durant la période de formation, 80 % du programme doit inclure des cours sur les compétences de base de l’ICF et le code d’éthique de l’ICF. En outre, les programmes de formation ACSTH devraient fournir au minimum 5 sessions de coaching observées.

Qu’est-ce que la méthode Portfolio ?

Lorsqu’on parle de certification ACSTH, le terme « Portfolio » est parfois mentionné. Alors, quelle est exactement la méthode Portfolio ? Dans le cadre de l’application de portfolio, il y a un examen pour les coachs en herbe.

En effet, dans cette méthode, les coachs qui veulent obtenir une certification doivent suivre au moins 60 heures de formation spécifique, avoir 100 heures d’expérience en coaching et dix heures de travail avec un mentor.

Quels sont les avantages de la certification ACSTH ?

Opter pour la branche ACSTH peut révéler de nombreux avantages par rapport aux autres programmes proposés par l’ICF.

Obtenir une certification ACSTH est plus facile

Pour les autres branches de l’ICF comme l’ACTP ou Accredited Coach Training Program, vous devez terminer tout le programme avant de pouvoir postuler pour la certification ICF. Toutefois, cela peut prendre des années. Par contre, avec le programme ACSTH, vous obtenez une certification après chaque module que vous terminez en cours de route.

Choisir son propre mentor

Le choix de votre propre coach, mentor ou superviseur est un élément important au cours de votre formation. Tous les coachs ne conviennent pas à tous les clients, alors pourquoi voudriez-vous qu’un coach vous soit attribué par votre école de coaching ? En suivant le programme de certification ACSTH, vous pouvez choisir votre propre mentor.

Formation en fonction de vos préférences

Avec le programme de certification ACSTH, il est possible de personnaliser les cours en fonction de vos besoins. En plus, vous pouvez également prendre un seul module, avant de décider de suivre l’ensemble du programme.

COMMENTAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0
coaching petite entreprise, formation coach de performance

Les options de coaching pour une petite entreprise

Comment choisir un coach ? Les conseils pour vous aider