in ,

Coach de dirigeant : conseils pour trouver rapidement des clients en ligne

Réussir (sa vie) grâce au minimalisme digital, trouver clients en ligne coach dirigeant, trouver des clients coach de vie

Le coach d’affaires, votre meilleur partenaire pour vous aider à piloter votre activité. Vous êtes un dirigeant.e d’entreprise et vous avez besoin de conforter votre business. ! [En savoir plus]


Il est important de savoir trouver des clients pour des programmes de coaching en ligne quand on est coach de dirigeant. En tout cas, si on veut vivre de son activité de coaching et de son entrepreneuriat. Trouver des clients potentiels pour un coaching de leadership peut néanmoins devenir un véritable défi, dans le cadre de l’environnement en ligne et surtout quand on est un coach de dirigeant débutant. Dans cet article, vous trouverez le coup de pouce nécessaire pour vous aider à avancer dans la bonne direction.

Le coaching pour dirigeant : en quoi consiste cet accompagnement ?

Être coach pour cadres, c’est pratiquer un coaching répondant aux besoins des chefs d’entreprise en leur prodiguant une guidance de nature professionnelle. Ayant pour vocation première de développer leurs performances et d’atteindre les résultats escomptés, le processus d’accompagnement vient en soutien aux personnes occupant un poste d’encadrement ou de direction dans la gestion de leurs collaborateurs.

Quelles missions remplit un coach de dirigeant ?

Collaborant avec les PDG d’organisations et des cadres de haut niveau, le coach de dirigeant a pour rôle d’assister ces derniers. Il peut intervenir aussi bien dans la manière dont ils abordent leurs stratégies de leadership que dans la prise de décisions importantes.

Trouver des clients pour un accompagnement en ligne est plus aisé quand on est coach de dirigeant 

Si vous êtes un coach de dirigeant, sachez qu’il y a plusieurs moyens que vous pouvez déployer afin de trouver des clients. Cela vaut pour un programme en ligne ou en présentiel. D’ailleurs, bon nombre de coachs de dirigeants expérimentés affirment qu’il est plus aisé de trouver des clients en ligne. Notez cependant que cela demande un travail acharné. De plus, il va falloir faire preuve de beaucoup de cohérence et de patience pour y parvenir.

Pourquoi s’employer à trouver des clients en ligne quand on est coach pour dirigeant ?

trouver clients en ligne coach dirigeant,L'instinct de volonté de Kelly McGonigal

Le coaching pour cadre en ligne constitue une alternative plus intéressante pour le coach dans la mesure où il a la possibilité de proposer ses prestations de manière dématérialisée. Les plateformes dédiées, la visioconférence, la messagerie interposée sont autant de moyens de réaliser un coaching en ligne. Pour l’intervenant, ce type d’intervention rassemble plusieurs avantages. D’abord, votre zone de diffusion, et donc de vos activités, s’élargit au niveau national, voire à l’échelle mondiale.

L’étendue de vos prestations ne se limite plus aux résidents des grandes villes et couvre désormais ceux qui n’y habitent pas et qui ne peuvent bénéficier de votre accompagnement dans d’autres conditions. La prestation en ligne favorise la proximité et incite vos potentiels clients à l’engagement. Cela vous dispense de salle à louer, de trajet à effectuer. Ce qui veut dire un énorme gain de temps et une certaine flexibilité, aussi bien pour le coach que pour le coaché. Il en découle une tarification des séances plus attractive pour les clients. Mais concrètement, comment trouver ces clients quand on débute en tant que coach de dirigeant ?


Accompagnement et Coaching de Dirigeants, Préparation Mentale & Développement Personnel. Nous aidons nos clients à changer, à exceller et à constamment se ré-inventer. [En savoir plus]


La mise en place d’un site web

Plusieurs stratégies peuvent être mises en œuvre pour trouver vos clients de coach de dirigeant. Vous clients n’auront aucun mal à vous trouver si, après la création de votre site, vous l’alimentez régulièrement de contenus attrayants. Ce peut être un blog pertinent, des vidéos, etc. Pourquoi ne pas envisager le partage d’histoires de réussite, en énumérant par exemple les organisations que vous avez aidées ?

Rejoindre des groupes sur les réseaux

Devenez un participant actif dans des groupes de communautés d’affaires en ligne. Cette stratégie marketing est l’une des plus efficaces pour amener les prospects à s’intéresser à votre entreprise de coaching.

Trouver des clients sur les médias sociaux : incontournable quand on est coach de dirigeant débutant

LinkedIn

Beaucoup de coachs de dirigeants professionnels ont misé sur LinkedIn pour trouver des clients. Il faut dire que cette plateforme qui se destine principalement aux entreprises et aux professionnels a rendu beaucoup plus faciles les mises en relation avec les dirigeants et cadres. Veillez seulement à rédiger un message convaincant. Adressez-vous à vos prospects de manière à les faire sentir qu’ils sont des prospects crédibles à vos yeux. Soyez clair sur votre offre de coaching et spécifiez ce que vous proposez comme plus-value.

Facebook

En dépit de leur préférence pour LinkedIn, la plupart des dirigeants d’entreprise et des cadres utilisent également Facebook à des fins sociales et parfois professionnelles. En tant que coach pour dirigeant, vous pouvez donc aussi tirer profit de cette plateforme pour trouver des clients pour un coaching en ligne.

Dressez une liste de vos clients potentiels et invitez-les à une séance de coaching en ligne gratuite. Dans un premier temps, ils peuvent ne pas se bousculer pour faire suite à votre invitation. Cependant, une poignée d’entre eux voudront probablement entendre ce que vous avez à dire.


Développez Votre Leadership Efficacement. Réservez Votre Séance Découverte Gratuite ! Une Approche Holistique & Humaniste par un Coach Certifié pour Libérer Vos Ressources. [En savoir plus]


COMMENTAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0
13 clés pour doper sa force mentale de Amy Morin,L'art subtil de s'en foutre de Mark Manson

13 clés pour doper sa force mentale de Amy Morin : quelles leçons retenir de ce livre ?

rétention client coach

Coach : des stratégies simples à mettre en place pour favoriser la rétention d’un client