in ,

Coach de vie : les meilleures stratégies pour trouver des clients

trouver des clients coach de vie, coaching intuitif public, formation coach de vie

Le coach d’affaires, votre meilleur partenaire pour vous aider à piloter votre activité. Vous êtes un dirigeant.e d’entreprise et vous avez besoin de conforter votre business. ! [En savoir plus]


Vous venez de vous lancer en tant que coach de vie, maintenant il est temps de trouver des clients. Et pas n’importe lesquels. La clientèle idéale ! Singularisez-vous par votre proposition de vente, grâce à ces techniques éprouvées et pratiquées par les meilleurs coachs internationaux. Elles vous aideront assurément à attirer à vous des clients qui ont le plus besoin de vos services de coaching.

Trouver des clients en tant que coach de vie grâce au SEO

La création d’un site web présentant vos prestations et vous-même est la première étape de cette démarche d’optimisation des moteurs de recherche. Un site opérationnel optimisé SEO est essentiel afin que les clients puissent vous trouver sur Internet. Cependant, vous ne voudrez pas accepter n’importe quel type de clients, mais des clients qui soient en rapport avec votre créneau d’activité.

Un meilleur ciblage vous mettra en contact avec ceux qui ont le plus intérêt à recourir à vos services. À ce titre, vous pouvez rédiger ou faire rédiger des contenus résolvant des problèmes spécifiques et auxquels vous êtes en mesure d’apporter des réponses. Attention quand même à ne pas dévoiler d’entrée de jeu votre secret. Cette stratégie est de loin la meilleure pour obtenir des clients quand on est coach de vie. À la clé, vous aurez un flux constant de clients pour très longtemps.

Coach de vie : organisez des conférences et des « directs » pour trouver des clients

Quand on débute dans le coaching, on se demande souvent comment les coachs de vie trouvent-ils leurs clients. La construction d’une relation avec les clients potentiels, grâce à l’organisation des événements transmis en direct et les conférences, est un moyen rapide d’obtenir des contrats de coaching. Quand vous passez au stade de présentateur professionnel, il est plus facile de se créer un revenu annuel en faisant une conférence de 1, 2, 3 jours.

Cela fonctionne, même avec une audience restreinte. Commencez par la réalisation d’une présentation qui dure entre 5 à 15 minutes dans des réunions de groupe de mamans, au sein d’un groupe de réseautage. Vous pouvez aussi le faire à la chambre de commerce de votre région… À l’issue de cet événement, misez sur des séances gratuites. C’est d’autant plus intéressant si vous ressentez le besoin de vous exercer à la prise de parole ou à la présentation.

Abordez des groupes, organisez des séminaires et des webinaires, trouvez tous les moyens possibles d’aider autant de personnes que vous le pouvez et accordez à chacun quelques minutes de votre temps afin de répondre à leurs questions. Plus vous offrirez votre aide à un certain nombre de personnes, plus vous devenez une ressource précieuse aux yeux des clients.


Accompagnement et Coaching de Dirigeants, Préparation Mentale & Développement Personnel. Nous aidons nos clients à changer, à exceller et à constamment se ré-inventer. [En savoir plus]


Mettre à profit vos réseaux sociaux de coach de vie : un moyen infaillible pour trouver des clients

trouver des clients coach de vie

Vous n’êtes pas sans savoir que les médias sociaux ont un pouvoir incontestable. Sachez en tirer profit pour trouver vos clients en tant que coach de vie. Ces outils ont en plus l’avantage de permettre de réaliser des vidéos simples, mais efficaces, à moindres frais. Vous devez vous créer une page d’entreprise sur Facebook, Instagram, LinkedIn, etc. L’essentiel est que vous sachiez vous en servir comme des plateformes de marketing grâce auxquelles vous allez pouvoir délivrer des messages à la fois informatifs et divertissants sur vos prestations et votre personnage.

Profitez de ces outils pour la promotion de vos séances stratégiques et vos programmes de coaching gratuits. Notez l’importance des Facebook lives qui seront pour vous le meilleur moyen d’atteindre vos adeptes. Ces vidéos en direct permettront à votre public d’avoir un aperçu global sur vos prestations et se faire une idée à propos de votre personnalité.

Le réseautage avec les concurrents pour trouver des clients facilement en coaching de vie

Qui a dit que le réseautage avec les autres coachs était une mauvaise idée pour trouver des clients ? De nombreux coachs le font pour élargir leur clientèle. Vous pouvez rejoindre un groupe de réseautage de votre région. Cela pour la simple raison que personne ne peut avoir une expertise dans les niches disponibles du coaching.

Les cas que vous ne voudrez ou ne pouvez pas traiter, ils peuvent s’en occuper. En établissant une bonne relation avec d’autres coachs de vie, vous pouvez vous recommander mutuellement aux clients.

Passer du temps dans les endroits fréquentés par les clients potentiels

Si vous êtes coach de vie, demandez-vous qui sont vos clients idéaux et où les trouver. En ayant une idée des endroits qu’ils fréquentent, vous pouvez aussi y passer une bonne partie de votre temps et ne pas hésiter à engager la conversation. Coach de vie, coach de carrière ou exerçant dans d’autres types de coaching, ces stratégies marketing intelligentes peuvent vous aider à trouver des clients rapidement.


Développez Votre Leadership Efficacement. Réservez Votre Séance Découverte Gratuite ! Une Approche Holistique & Humaniste par un Coach Certifié pour Libérer Vos Ressources. [En savoir plus]


COMMENTAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0
Comment je suis devenu 10 % plus heureux de Dan Harris,« Plus malin que le diable » décrypte l’approche visionnaire de Napoléon HilPlus malin que le Diable de Napoléon Hill,Ne coupez jamais la poire en deux de Chris Voss

Comment je suis devenu 10 % plus heureux de Dan Harris : que retenir de ce livre ?

neuroscience

Neuroscience : quelles sont ses utilités en coaching ?