in ,

Coach en nutrition : 3 stratégies qui fonctionnent pour trouver des clients

coach nutrition trouver clients, coach nutrition

Le coach d’affaires, votre meilleur partenaire pour vous aider à piloter votre activité. Vous êtes un dirigeant.e d’entreprise et vous avez besoin de conforter votre business. ! [En savoir plus]


Quand on se lance dans le business du coaching, comme pour le cas d’un coach en nutrition, trouver des clients est la partie où l’on a le plus d’appréhension. Un peu sceptiques, d’aucuns éprouvent en plus de cela de l’incertitude quant à la possibilité de réussir dans ce secteur. C’est le cas notamment du coaching nutritionnel en ligne qui est relativement nouveau.

Cependant, tant que la passion de la forme physique, de la santé, combinée à celle du développement personnel vous anime, vous allez adorer exercer en tant que coach nutrition. Vous serez amené à transformer des vies. Vous travaillerez à votre propre rythme. Franchement, que demander de plus ?

Contrairement à ce que d’autres pourraient penser, être coach en nutrition est un vrai métier. Néanmoins, on ne réussit pas du jour au lendemain. Il faut travailler dur si on veut attirer son premier groupe de clients. Et c’est pareil pour trouver les clients sur le long terme et les retenir. Pour vous aider à trouver le succès, voici quelques conseils pour développer votre clientèle en coaching nutrition.

Exploitez votre propre histoire

trouver clients coach nutrition

En marketing, au lieu d’être trop centré sur vous, on vous conseille plutôt de mettre en avant ce que vous pouvez offrir aux clients, les avantages à travailler avec vous. Néanmoins, quand vous débutez et que vous n’avez pas encore de clients, il peut être intéressant de saisir cette occasion pour raconter votre histoire. Cela donne le ton sur les raisons qui vous ont amené à devenir coach en nutrition. De plus, vos potentiels clients ne savent pas encore sur quelles informations ils peuvent fonder leur décision de vous choisir comme coach.

Le fait de raconter votre vécu permet de tisser des liens émotionnels leur permettant de s’identifier à votre personnage et à vouloir aller plus loin. Il vous sera plus facile de les amener à essayer ce que vous avez à offrir. Peut-être avez-vous vous-même subi une transformation personnelle sur le sujet de la nutrition ? Dans ce cas, vous pourriez leur parler des types d’obstacles que vous avez rencontrés et surmontés.

Vous pouvez aussi leur indiquer ce qui vous rend, vous et votre programme si uniques et spéciaux. Soulignez les raisons pour lesquelles vous avez souhaité être un coach en nutrition. En donnant aux gens l’opportunité de tomber amoureux de vous, la confiance se crée facilement. Vous verrez que les gens seront plus enthousiastes à rejoindre votre programme de coaching.


Accompagnement et Coaching de Dirigeants, Préparation Mentale & Développement Personnel. Nous aidons nos clients à changer, à exceller et à constamment se ré-inventer. [En savoir plus]


Misez sur votre réseau actuel

Au tout début, vous n’êtes pas forcément populaire. Peu de personnes connaissent peut-être encore votre marque. Mais dans votre réseau, il y en a forcément quelques-uns (unes) qui sont prêts à entamer un véritable changement dans leur vie. Si deux d’entre eux parviennent à obtenir des résultats avec vous, d’un côté, cela alimentera le bouche-à-oreille. De l’autre, vous serez plus motivé à donner plus. Dans votre réseau, que ce soit la famille, les collègues, la salle de sport que vous fréquentez… véhiculez l’idée que vous voulez vous lancer dans l’accompagnement pour offrir à ceux qui ont en besoin votre soutien sur leur plan alimentation.

Soyez clair sur la manière dont ils peuvent tirer profit de cette opportunité. Pour ce faire, vous pouvez par exemple recourir au courriel que vous enverrez aux personnes de votre réseau. Dans vos endroits de prédilection, vous pouvez par exemple laisser vos cartes de visite ou des prospectus à l’accueil. N’oubliez pas cependant d’en demander la permission aux propriétaires des lieux. Pour trouver des clients, n’hésitez pas à faire part de vos prestations en tant que coach en nutrition aux personnes que vous côtoyez à la salle de sport.

Adressez-vous à des cibles précises

Un coach en nutrition débutant, en vue favoriser ses chances de trouver plus de clients, aura tendance à essayer de plaire à tout le monde. Pourtant, en agissant de la sorte, on finit par ne plaire à personne. Si vous voulez inciter les gens à recourir à vos prestations, la précision est de mise à propos de la catégorie de personnes recherchée. Aidez-vous des questions telles que « Quel genre de problème rencontrent-elles et à quel résultat s’attendent-elles ? », « Ces clients idéaux seraient des hommes ou des femmes, et de quel âge ? »

Le but étant de faire venir à vous le type de clientèle avec lequel vous avez l’assurance d’obtenir des résultats tangibles. Vous pourriez leur dire que vous êtes à la recherche de femmes ou d’hommes de tels âges, prêt(es) à relever tels défis alimentaires. Envoyez-leur un e-mail présentant les détails de votre programme. Souvent, il faut dire aux clients exactement quoi faire pour qu’ils décident de passer à l’étape suivante.


Développez Votre Leadership Efficacement. Réservez Votre Séance Découverte Gratuite ! Une Approche Holistique & Humaniste par un Coach Certifié pour Libérer Vos Ressources. [En savoir plus]


COMMENTAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0
Les langages de l’amour de Gary Chapman

Les langages de l’amour de Gary Chapman : que retenir de ce livre ?

trouver des clients coach santé, sites coach professionnel, coach Aix-en-Provence, coach de vie avis

Coach santé : comment trouver des clients ?