in

Coaching : comment trouver des clients en ligne ?

coaching clients en ligne, mentoring à distance, distance mentoring

Attirer des clients est vital pour la prospérité d’une activité de coaching en ligne. Le coaching, qui comme de nombreuses autres activités, connaît aujourd’hui une certaine dématérialisation.

Vous souhaitez connaître tous les moyens efficaces pour trouver autant de clients en ligne que possible ? Ces méthodes devraient pouvoir vous y aider.

Être précis sur le genre de problématique que vous êtes en mesure de résoudre

Dans le coaching, quand on veut trouver le maximum de clients en ligne, nul besoin d’être un coach à tout faire. Il est primordial d’avoir un créneau ou une niche qui va être votre domaine d’expertise.

Quand les potentiels clients pensent au coach que vous êtes, cette expertise doit être évidente dans leur esprit. Avant tout, ils payent pour avoir des résultats.

Multiplier ses clients en coaching en ligne grâce à une offre convaincante et attrayante

C’est assurément le moyen le plus simple de développer rapidement une entreprise de coaching. Pour ce faire, réfléchissez sur le coût de vos prestations et la manière d’ajouter des bonus pour les rendre irrésistibles.

Comment allez-vous augmenter la valeur de votre offre ? Est-ce par exemple en permettant au client d’accéder directement à vous ? Pour toutes spécialités de coaching confondues, créer une offre spéciale autour de votre spécialité maximise vos chances de sortir du lot.

Coaching en ligne : se faire beaucoup de clients en asseyant son autorité

L’autorité d’une marque est cruciale. Pour instaurer cette autorité, il n’y a pas d’autre moyen que de se faire connaître en tant qu’expert. Cela vous permet en même temps de fournir des prestations à un prix plus intéressant.

Vous pouvez par exemple réaliser des interviews d’autres experts de votre niche. Faites des podcasts ou faites-vous inviter à des émissions de podcasting.

Trouver des clients pour son programme de coaching en ligne grâce à un site d’adhésion

Un site est à la fois un outil informatif, éducatif et de marketing. Prouvant votre professionnalisme, ce dispositif vous permettra de mettre en avant votre expertise. Il n’y a pas mieux pour faire connaître à vos clients potentiels vos différentes prestations.

Attention toutefois, car les pages, les liens… ne doivent en aucun cas en compliquer l’utilisation. Un site doit être intuitif pour être facile à utiliser par les utilisateurs.

Tirer profit des outils offerts par Google

Pour que vos clients en coaching en ligne soient au rendez-vous, il faut déjà qu’ils aillent sur votre site. Pour assurer la visibilité de votre page web, certains outils de Google interviennent dans le référencement de celle-ci. Entre autres des outils à exploiter, Google My Business qui sert au référencement local. Vous avez aussi Google AMP qui rend votre plateforme accessible par smartphone ou tablette…

Gagner des clients pour son coaching en ligne avec une vidéo youtube

coaching clients en ligne

Le contenu vidéo est particulièrement attractif et efficace pour la promotion de votre coaching en ligne. Le message sera transmis d’une façon plus percutante que s’il est communiqué à travers un texte.

Sans elle, vous n’êtes en fait qu’une personne anonyme aux yeux des personnes qui se rendent sur votre site. En plus de rassurer, une vidéo bien réalisée sera votre meilleur atout pour faire valoir votre expertise et pour asseoir votre crédibilité.

Coaching en ligne : trouver des clients grâce au blogging

De plus en plus de coach en ligne promeuvent leur coaching auprès de leurs clients cibles en créant un blog professionnel. Le blog est un outil par excellence pour vendre ses services de coaching et trouver des clients en ligne.

Une visibilité optimale repose sur l’optimisation des articles sur des expressions répondant aux questions des clients. En même temps, il faut aussi veiller à ce que ces expressions ne soient pas trop concurrentielles, sous peine de n’avoir aucun visiteur via Google.

Les infoproduits : des outils idoines permettant d’attirer des clients pour son coaching en ligne

Vous pouvez aider les clients en créant un produit d’information arrangé. Il s’agit d’un support physique ou digital compilant votre expertise en le rendant aussi digeste que possible. Cela peut être des CD audio, des DVD, des livres audio, des livres papier ou électroniques.

Ces produits se destinent à ceux qui ne vous font pas encore assez confiance ou qui ne peuvent accéder à vos services. Excellents moyens pour se faire connaître, ils permettent d’attirer des clients et d’avoir un impact en amont du coaching.

Pour conclure

Il est important que les prospects soient sûrs de trouver avec vous les solutions à leurs problèmes. Ce, dès qu’ils lisent vos articles ou regardent vos vidéos etc. N’hésitez pas ainsi, à travers des garanties, de mieux les convaincre et de les inciter à s’inscrire à vos programmes de coaching.

COMMENTAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0
causes stress prise de parole, développer coaching interventions publiques

Comment développer son business de coaching à travers des interventions publiques ?

relaxation prise de parole, coach prise de parole

Les techniques de relaxation avant une prise de parole