in

Comment choisir un coach ? Les conseils pour vous aider


Le coach d’affaires, votre meilleur partenaire pour vous aider à piloter votre activité. Vous êtes un dirigeant.e d’entreprise et vous avez besoin de conforter votre business. ! [En savoir plus]


S’investir dans le développement personnel en engageant un coach est une excellente décision, mais comment choisir la bonne personne pour vous ? Cet article offre quelques conseils pratiques pour vous aider dans votre quête du meilleur accompagnateur.

De nos jours, trouver le bon coach devient l’une des décisions les plus importantes à prendre. En effet, cette collaboration peut changer toute une vie et peut mettre quelqu’un sur la voie de l’accomplissement de choses extraordinaires. Toutefois, ce n’est pas facile de faire le bon choix. Il nécessite de la recherche, de la communication, de l’observation et de l’instinct. Ce guide met l’accent sur comment choisir un coach répondant à vos attentes.

Comment choisir un coach : qualification et formation

Le domaine du coaching professionnel n’est pas encore réglementé comme le droit ou la médecine. Cela signifie que n’importe qui peut être appelé coach même sans aucune expérience, compétence ou formation pertinente. De ce fait, pour ne pas se tromper lors du choix, il faut se concentrer sur les entraîneurs disposant d’un diplôme de la Fédération internationale des coachs (ICF).

En fait, les accrédités remplissent des exigences rigoureuses en matière de formation et de pratique conférant une légitimité incontestée à leur engagement envers l’excellence en coaching.

En outre, ils adhèrent au code d’éthique de l’ICF. Ce dernier comprend :

  • des engagements en matière de conduite professionnelle,
  • de développement professionnel continu,
  • du maintien de la confidentialité des clients, etc.

Si un coach qualifié par cet institut enfreint l’un de ces codes, il est possible de déposer une plainte auprès de l’ICF. 


Accompagnement et Coaching de Dirigeants, Préparation Mentale & Développement Personnel. Nous aidons nos clients à changer, à exceller et à constamment se ré-inventer. [En savoir plus]


S’orienter vers un coach crédible et expérimenté 

Effectivement, tous les entraîneurs professionnels peuvent encadrer n’importe quel sujet dans n’importe quel domaine de la vie. Toutefois, comment en être sûr qu’il est le bon coach ou faut-il encore en choisir un autre ? 

Commencer par faire une petite recherche sur son site afin de savoir si ce dernier est spécialisé dans ce que vous souhaitez améliorer. Lisez sa page À propos ou regardez ses vidéos YouTube pour avoir une idée de son style et de son domaine d’expertise.

Sachez qu’il est plus agréable d’être coaché par quelqu’un qui partage des valeurs communes. Cela crée un type de résonance.

Confiance : la ligne directive pour adopter le meilleur coach de vie

Vous souhaitez savoir comment choisir un coach de développement personnel ? Une relation de confiance est la clé essentielle dans un coaching car sans elle, il est difficile d’accéder au cœur des problèmes de l’internaute. Cette relation se construit avec le temps. Cependant, il faut rechercher tous les signes et indicateurs qui démontrent que vous pouvez avoir pleinement confiance en votre entraîneur. 

Chimie

Ceci est plus subjectif, mais tout aussi important. Pour avoir de bons résultats, vous devez avoir un rapport solide, ouvert et honnête avec votre coach. Un entraîneur doit être sans jugement, être à l’écoute, mais prêt à vous poser des questions qui vous aideront à réfléchir. 

Choisir un coach de vie correspondant à votre budget

L’embauche d’un coach de vie est un investissement dans votre réussite future, mais vous ne voulez pas non plus casser votre tirelire. Ainsi, pourquoi ne pas s’orienter vers l’accompagnateur qui propose des frais correspondant à votre budget ? Renseignez-vous sur les tarifs ainsi que sur la durée de l’engagement de coaching.

Choisir un coach : qu’est-ce qu’une relation de coaching solide ?

Il faut noter que les bons coachs sont en demande et n’accompagnent pas n’importe quel client. Ils vous évaluent au fur et à mesure que vous les évaluez. Voici quelques-unes des choses qu’ils recherchent.

Engagement 

De nombreuses personnes souhaitent voir un changement, mais ne sont pas prêtes à faire le travail pour y arriver. Par le biais du coaching, vous avez l’occasion d’être très honnête avec vous-même, sur votre préparation à vous engager pleinement dans votre développement personnel.

Focus

La plupart des internautes ne maintiennent pas leur concentration et leur énergie sur un processus assez long afin d’obtenir les résultats qu’ils recherchent. Ceux qui ont une concentration soutenue ont beaucoup plus de chances de réussir à trouver le coach idéal

Volonté de changer 

Vous ne pouvez pas évoluer si vous n’avez pas la volonté de changer, que ce soit sur le plan personnel ou professionnel. Votre coach recherche des signes indiquant que vous êtes à un moment de votre vie où les choses doivent prendre une autre tournure. 

Trouver un coach expérimenté est un défi demandant de l’attention et du soin, mais cela en vaut la peine. Le bon coach peut vous aider à atteindre et à dépasser vos plus grands rêves et objectifs. Quand vous considérez cela sous cet angle, n’est-ce pas le moins que vous puissiez faire pour vous-même en travaillant avec l’un des meilleurs coachs de vie ?


Développez Votre Leadership Efficacement. Réservez Votre Séance Découverte Gratuite ! Une Approche Holistique & Humaniste par un Coach Certifié pour Libérer Vos Ressources. [En savoir plus]


COMMENTAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0
Formation

L’importance d’une certification ACSTH pour sa carrière de coach

coach 13, just-in-time mentoring

Certification ACSTH : pourquoi cette formation pour se lancer dans le coaching ?