in

David Lefrançois : qui est ce formateur en coaching neuro-scientifique et quelles formations propose-t-il ?

David Lefrançois

Pluridisciplinaire, David Lefrançois enseigne les dessous du fonctionnement neuronal dans l’objectif d’aider les personnes désireuses de s’accomplir, tant personnellement que professionnellement. Il enseigne ses techniques éprouvées sont  à travers le monde, notamment dans l’Hexagone et au Canada. Le personnage s’étant hissé au rang des experts du comportement humain, sa réputation n’est ainsi plus à faire.

David Lefrançois : quelles formations a-t-il suivies ?

Philanthrope dans l’âme, David Lefrançois voue également une passion sans égale pour la neuroscience. Son cursus lui a permis de combiner les deux : pouvoir analyser le comportement humain sous différents facteurs, et venir en aide à tous ceux en quête de réalisation. Deux raisons suffisantes qui l’amènent à élargir ses connaissances à travers une étude approfondie en psychologie grâce à laquelle, il a pu préparer comme il se doit ses études supérieures en neuropsychologie.

Fortement convaincu qu’une approche scientifique permet d’apprivoiser cet organisme complexe qu’est le cerveau, David Lefrançois a persévéré dans son programme de formation jusqu’à l’obtention de son doctorat. Parallèlement, il détient une certification EQ-i 2.0 et une EQ-i 360 dans la branche Intelligence émotionnelle. Un Master II en Marketing et une Licence en Economie Appliquée obtenus à l’Université Paris-Dauphine viennent étoffer ses diplômes.

Par ailleurs, depuis octobre 2016, David Lefrançois est devenu un coach praticien certifié à l’Académie du coaching, une école elle-même certifiée par l’Office Professionnel de Qualification des Organismes de Formation ou OPQF. Aujourd’hui à la tête de l’Institut des Neurosciences de Paris, ce personnage illustre est parmi les rares personnes qui peuvent se targuer de maitriser à la perfection cette discipline qui n’a plus aucun secret pour lui.

David Lefrançois : d’un cursus brillant au coaching

Cet expert assumant plusieurs fonctions est en mesure de trouver les causes scientifiques et physiologiques expliquant vos comportements et votre logique en tant qu’humain. En plus de son expertise en neuroscience, David Lefrançois officie également en tant que coach spécialiste en développement personnel. C’est un écrivain de talent, un hypnothérapeute et un conférencier de renom.

On lui doit notamment deux livres référence en développement personnel. Le Guide pratique du life coaching publié en 2004 aux éditions Gualino et La bible du coaching dont la deuxième édition est parue aux éditions Maxima en 2013. Mais avant tout, ce personnage aux multiples casquettes est un formateur pédagogue prêt à partager ses acquis et ses expériences au profit des coachs professionnels.

Pour David Lefrançois, une simple reprogrammation du subconscient de l’homme, de ses émotions, de ses croyances ainsi que de ses énergies est la clé de l’éveil menant au changement. Mais une bonne connaissance en neuroscience est la base essentielle permettant de prendre conscience de ce qui ne fonctionne pas en vue d’agir en conséquence.

Ayant à cœur de les rendre accessibles au plus grand nombre, les méthodes et le travail de ce chercheur chevronné sont aussi distillés sur des plateformes comme Youtube. Par ailleurs, souhaitant planter la graine de la prise de conscience, il intervient sur les médias. Notamment sur France 2 avec l’émission Toute une histoire de Sophie Davant.

Ses nombreux projets

Grâce à ce neuro-scientifique hors pair, plusieurs projets voient le jour dont l’Institut Coach’Up, un centre de formation en coaching professionnel et personnel reconnu en Europe. On peut citer aussi Coaching City qui a vocation de mettre en relation professionnels et clients. Instigateur de l’Intelligence Motivationnelle, il est à la direction de Potentiel, un magazine en ligne gratuit dédié au développement personnel. Notez que David Lefrançois a déjà mis son expertise au profit de grands groupes comme Fedex, le Crédit Agricole, le Crédit Mutuel ainsi qu’auprès de plusieurs sportifs de haut niveau et hommes politiques.

Les domaines de prédilection de David François et ses offres de formation

David Lefrançois

Ayant formé des milliers de coachs en plus de 20 ans d’expériences, l’institut dirigé David Lefrançois s’emploie à prodiguer les meilleures formations en coaching sur plusieurs spécialisations. Celles-ci s’articulent autour de l’hypnose, le burn-out et dépression et les techniques pour y venir à bout.

On y apprend la détermination et les manières de booster la volonté, le code quantum, les solutions contre l’anxiété et l’angoisse. La psycho-neuro-nutrition permet d’améliorer le rapport avec son corps et l’alimentation. En outre, un module nommé plus2confiance vise à accroître la confiance en soi. David Lefrançois agit sur divers aspects de la vie, allant du couple au domaine professionnel, etc.

Zoom sur quelques formations clés 

L’hypnose

Destiné à ceux qui veulent s’initier à l’hypnose, ce programme de formation convient aux hypnotiseurs aguerris qu’aux coachs et formateurs. Durant le cursus, les apprenants acquièrent les bases techniques pour réussir l’hypnose avancée. Ils apprennent toutes les ficelles de cette discipline par le biais de la mise en pratique. Mais on y étudie aussi la philosophie hypnotique. On y aborde les questions des protocoles professionnels.

Comment avoir de la détermination et de la volonté

Parce que rien ne peut se faire sans la volonté, David Lefrançois a jugé bon de la renforcer. Sa méthode spécifique est approuvée médicalement. Se démarquant par un apprentissage à l’échelle de l’inconscient, ce module a pour objectif la construction d’une volonté de fer. Notre expert est convaincu que c’est la clé de toute performance.

Le principe du code quantum

Ce programme apprend comment supprimer les schémas de pensées et d’actions limitantes. Vous y découvrirez les 4 pouvoirs susceptibles d’être développés et les 5 lois quantiques qui servent à l’épanouissement. Si vous vous êtes toujours demandé en quoi consiste la mécanique quantique, vous le saurez dans ce cursus. Les formations durent sur une période s’étalant sur plus ou moins 6 mois. Pour chacune, David Lefrançois mise sur la psychologie et la neurologie pour agir dans les coulisses du cerveau.

COMMENTAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0
« Plus malin que le diable » décrypte l’approche visionnaire de Napoléon HilPlus malin que le Diable de Napoléon Hill,Ne coupez jamais la poire en deux de Chris Voss

Plus malin que le Diable de Napoléon Hill : une leçon de vie précieuse

coach de vie définition, coach à temps plein

Coach de vie : c’est quoi la définition de ce terme et quelle est l’utilité de ce professionnel ?