in

Comment développer son business de coaching à travers des interventions publiques ?

causes stress prise de parole, développer coaching interventions publiques

Si l’on veut développer son activité de coaching, on n’a pas d’autre choix que de se jeter à l’eau comme à travers des interventions publiques. L’idée est de se vendre et vendre l’idée du coaching. C’est essentiel si l’on veut vivre du coaching et attirer des clients.

Si vous manquez ainsi d’inspiration pour proposer vos services ou gagner en visibilité, ayez une preuve sociale et développez vos stratégies marketing. Dans cet article, on vous livre quelques pistes pour réussir vos interventions en public.

Soyez présent là où sont vos clients potentiels

Après avoir déterminé votre niche et vos clients cibles, n’ayez pas peur de vous rendre sur les lieux qu’ils fréquentent pour leur montrer tout le potentiel de votre coaching dans la manière d’améliorer leur vie. Suivant que vous êtes un coach santé et bien-être, un coach sportif, un coach professionnel, etc. à vous de leur dire en quoi votre coaching peut transformer leur santé, leur physique ou leur entreprise.

Quels types de problèmes parvenez-vous à résoudre et quels sont les clients avec lesquels vous avez réussi des prouesses. En plus d’écrire des articles axés sur des conseils à propos de leurs problématiques, n’hésitez pas à faire preuve d’initiative. Participez à des événements susceptibles de les intéresser. En effet, il vous sera plus facile d’attirer des clients en faisant des présentations. Fondez dans l’environnement de vos clients potentiels. Ainsi, vous n’aurez plus cette impression de vous aventurer sur une terre inconnue tout en gagnant en crédibilité.

Développer son coaching avec des interventions publiques en allant à la rencontre des gens

Quoi que très efficace, organiser des interventions publiques n’est pas le seul moyen de développer votre activité de coaching. Il suffit parfois de sortir et d’aller à la rencontre des gens. Vous souhaitez tisser des liens avec des groupes ou des associations ? Rendez-leur visite, et n’hésitez pas à créer un réseautage afin d’accroître votre communauté.

Et si vous demandez à rencontrer le responsable qui engage les conférenciers ? Vous n’avez pas nécessairement à vous faire engager sur-le-champ, mais suggérez cette idée. Si vous réussissez à obtenir une carte de visite, c’est déjà un grand pas en avant. Donnez suite à cette démarche et appelez cette personne, envoyez un mail ou votre feuille de promotion.

Autre méthode pour développer son coaching avec des interventions publiques : lister les organisations à contacter

Vous voulez vous adresser à des organisations spécifiques pour développer votre business en coaching ? Le mieux est d’établir une liste. Même s’il est préférable que leurs membres se présentent comme vos créneaux cibles, ils n’ont pas forcément à l’être. Ce qui importe, c’est que vous trouviez une réponse à certaines questions. Où et qui sont vos clients idéaux ? Où tiennent-ils leurs réunions ? Comment pourrez-vous entrer en contact avec eux ?

Développer son coaching : présentez-vous en tant que conférencier et organisez vos futures interventions publiques

développer coaching interventions publiques

A cet effet, vous pouvez par exemple créer une fiche promotionnelle. Rédigez-la de façon à susciter l’envie d’en savoir un peu plus. Terminez par un bref résumé des principaux avantages de cette présentation. N’oubliez pas d’inclure au passage une biographie justifiant de votre crédibilité.

Passez à la vitesse supérieure dans votre stratégie de marketing

Afin d’être à l’aise le moment venu, pratiquez votre discours. Peaufinez-le et rendez-le puissant et percutant, de manière à ce que ce dernier touche directement votre niche. Votre discours doit illustrer la différence que peut apporter votre coaching. Attention, n’affirmez pas tout bêtement à quel point il est merveilleux ! Rappelez-vous que vous êtes avant tout là pour leur vendre le concept du coaching.

Effectivement, un public convaincu de la nécessité du coaching sera plus enclin à vous choisir comme entraîneur. Ainsi, pour qu’il soit vraiment impactant, apprenez aux gens quelque chose qu’ils ne savent pas déjà. Cela peut être un conseil pratique que vous pouvez combiner au résultat découlant de l’application de ce conseil.

Recueillez des coordonnées

Afin de tirer meilleur parti de ces interventions publiques, développez votre coaching en recueillant les coordonnées des intéressés. Panier près de la porte, cartes postales à remplir et à renvoyer pour bénéficier d’une session gratuite… Les possibilités sont nombreuses pour trouver des clients dans les prochains 90 jours. Faites preuve d’un peu de créativité.

L’importance du témoignage

Les témoignages que vous pouvez recueillir auprès de vos clients satisfaits revêtent une importance capitale. Indispensables lors de vos interventions publiques, ils constituent un levier important pour le développement de votre coaching. Aussi, à l’issue d’un coup de maître, demandez à la personne que vous avez coachée de témoigner. Pour maximiser vos chances d’avoir une réponse favorable, évitez d’être timide lorsque vous demandez un témoignage.

COMMENTAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0
clients coaching 90 jours, secrets succès mentor

Trouver des clients en coaching dans les prochains 90 jours

coaching clients en ligne, mentoring à distance, distance mentoring

Coaching : comment trouver des clients en ligne ?