in ,

Devenir Coach en relation : qualifications, salaire, clés pour réussir

devenir coach en relation

Coach pour manager et dirigeant

Développez vos compétences en tant que leader auprès d’un coach certifié. Surpassez-vous et libérez vos aptitudes grâce.

Vous voulez devenir un coach en relation amoureuse ? Le métier de coach relationnel est peut-être votre vocation si vous avez une appétence pour la résolution des conflits induits par des problèmes relationnels. Comme un coach de vie, vous épousez d’autant plus une carrière enrichissante, car vous devenez pour la personne coachée une source de soutien et d’encouragement. Vous lui offrez la possibilité de conforter les compétences interpersonnelles des individus.

Que fait un coach en relation ?

Pour devenir un coach en relation, vous devez savoir quelles missions vous incombent. Le premier rôle d’un coach relationnel consiste à porter assistance aux couples en crise afin que ceux-ci parviennent à surmonter leurs difficultés. Par la mise en œuvre de différents outils, on attend de vous que vous rétablissiez l’harmonie et le dialogue pour sauver cette relation ou ce mariage.

Pour y parvenir, il vous appartient de déceler les obstacles entravant une relation saine. En tant que coach en relation, il est aussi de votre rôle de guider les deux partenaires vers une meilleure compréhension des ressentis et des attentes enfouies de chacun. Cela passe évidemment par une meilleure communication et l’écoute active. Le jeu de rôle est généralement l’outil principal des coachs relationnels. Être au fait des dernières méthodologies de coaching déclinées en test, exercices et évaluation est indispensable pour mener à bien vos missions.

Quelles qualifications faut-il pour devenir un coach en relation ?

Ce métier implique de connaitre les problématiques liées à la vie conjugale et les techniques associées pour y remédier. Un grand sens de l’observation est une qualité indispensable. Effectivement, si vous voulez devenir coach en relation, vous devez être en mesure d’analyser chaque situation en vue de proposer des solutions. Plus que tout, vous devez savoir adapter vos techniques au cas par cas.

Bien qu’aucun diplôme spécifique ne soit exigé pour devenir coach en relation, il est dans votre intérêt de suivre un programme de l’ICF. Renforçant votre crédibilité, cette démarche conforte votre expertise quand vous contactez des clients. Une certification vous sera en même temps utile pour figurer dans des annuaires, devenir membre de certaines organisations professionnelles ou pour votre réseautage.

Et si vous voulez vraiment vous distinguer, obtenez un niveau de certification supérieur avec le titre de spécialiste en relations humaines (CRS). Cette option exige toutefois que vous soyez titulaire d’une maîtrise dans une matière relative au conseil. Si votre programme de formation coûte cher, certains instituts proposent aujourd’hui différentes options de paiement.

Testez notre coaching sur mesure

Découvrez les avantages de l’executive coaching : Libérez le leader en chacun de vos collaborateurs au profit des performances de votre entreprise. Pilotez l’optimisation de vos équipes.

Quel est le salaire d’un coach en relation ?

Ce que gagnent les coachs relationnels est aussi flexible que leur temps de travail. Si certains exercent à temps partiel, d’autres travaillent à temps plein. La rémunération de ce professionnel varie donc suivant sa notoriété, son statut et son expérience. Vous pouvez exercer en tant que coach en relation en indépendant ou travailler auprès d’un centre de traitement ou une organisation… Ces éléments ne sont pas les seuls à avoir une incidence sur votre salaire. Il y a aussi le type de client. Globalement, un coach d’affaires gagne plus qu’un coach familial. Un coach en relation facture une séance de 40 à 100 euros.

Comment développer votre activité de coach relationnel ?

devenir coach en relation

Vous pouvez vous y prendre de plusieurs manières.

Le réseautage

En rencontrant d’autres coachs dans ce domaine, vous avez l’occasion d’adhérer dans un réseau. Ce qui vous permet par la suite d’établir des relations professionnelles. Vous pouvez aussi entrer en contact avec d’autres coachs relationnels via des médias sociaux comme LinkedIn.

Les annuaires

Placer votre nom dans des sites dédiés aux professionnels de coaching en relation est également efficace si vous voulez que les clients dans votre localité vous trouvent.

Distinguez-vous davantage avec un créneau unique

Vous pouvez évidemment choisir de travailler avec une catégorie spécifique de personnes. Ce peut être des personnes âgées, les relations LGBT… En créant une marque dans un marché cible, vous aurez moins de difficulté à trouver des clients.

Des séances d’introduction gratuites et des tarifs réduits

Proposer une première séance gratuite vous aide à séduire les clients en ce sens où vous leur offrez l’occasion de décider s’ils aiment ou non votre accompagnement. En tant que débutant, vous pourriez également promouvoir votre activité en réduisant le coût des séances pour vos 10 premiers clients par exemple.

Pour terminer, attention à ne pas confondre le métier d’un coach relationnel avec celui d’un love coach qui, de manière générale, accompagne les célibataires en quête de l’âme sœur. Ce n’est pas non plus un conseiller familial dans la mesure où il faut une certification rigoureuse pour ce métier.

Vous cherchez un coach ?

Vous avez des difficultés pour atteindre vos objectifs commerciaux ? Vous cherchez à motiver vos collaborateurs ? Votre business a besoin d’un coup de boost ? Trouvez un coach pour définir un plan d’actions sur le long terme et mieux orienter vos efforts !

COMMENTAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

GIPHY App Key not set. Please check settings

Loading…

0