in

Gagner de l’argent : ce qu’il faut savoir

gagner de l'argent

Comment gagner de l’argent ? C’est la préoccupation de tout le monde. Si pour avoir les moyens de vos ambitions, vous êtes en quête d’idées, de méthodes ou encore d’astuces, vous tombez bien, car ce dossier est consacré à ce sujet.

Comment gagner de l’argent : avertissement !

Tout d’abord, si votre objectif est de gagner de l’argent, vous devez prendre garde aux méthodes que vous trouverez sur internet avec leurs contenus racoleurs. Toutes promettent d’énormes gains et rivalisent d’ingéniosité, mais leur vrai but est de mieux arnaquer les crédules qui souhaitent gagner beaucoup d’argent ou devenir riche rapidement sans travailler, et sans le moindre effort. Vous voilà prévenu !

Actif vs Passif : comprendre cette notion est la base pour gagner de l’argent

La première étape et l’une des techniques les plus importantes à connaître si vous voulez réellement gagner de l’argent est d’acquérir les bases en finance personnelle. Il faut que vous compreniez la notion d’actif et de passif pour en distinguer la différence. L’actif (parce que l’argent travaille à votre place) est un achat ou plus exactement un investissement puisqu’il permet de dégager des revenus par la suite. Acquérir un actif est assimilable au fait de planter un arbre. Vous devez d’abord vous en occuper pour qu’il se développe et croisse.

Quand il sera grand et en bonne santé, il vous fera profiter de son ombre et de ses fruits aussi longtemps qu’il sera ancré dans le sol.  Considérez un bien immobilier dont vous êtes le rentier comme un actif. C’est aussi le cas d’un investissement en bourse qui génère des gains ou d’une entreprise que vous avez créée et qui vous fait gagner de l’argent, etc. Un passif est aussi un achat, mais celui-ci vous fait dépenser sans rien gagner en retour. Une résidence principale, des mobiliers… Ce sont des passifs.

L’investissement : le moyen de gagner de l’argent de manière pérenne

L’investissement : actions, immobilier, matières premières… est susceptible de vous faire gagner de l’argent, parfois beaucoup d’argent, tout au long de votre vie. Si vous recherchez la rentabilité, les meilleurs investissements sont les actions et la pierre à en croire une étude de l’IEIF : l’Institut de l’épargne immobilière et foncière. Cependant, un placement dans la pierre exige une analyse approfondie en amont afin de mieux estimer le retour sur investissement et la rentabilité brute.

En outre, la rentabilité de l’investissement locatif est aussi conditionnée par le quartier et la région qui se doit d’être en forte croissance. Plus encore quand on sait que le rendement d’un logement locatif peut aller au-delà des 5%, 10% dans le cas d’une location meublée. À souligner aussi qu’un bail commercial représente un gain de 20% de plus par rapport à un bail d’habitation meublé. Enfin, loué en meublé ou encore loué à la saison à la manière des locations Airbnb, un bien immobilier génère davantage d’intérêt que s’il est loué à l’année. Ceux qui ont peur que l’inflation érode leur capital opteront pour les matières premières. Leur prix oscillant avec l’inflation : l’argent, l’or, le pétrole ou le bois ont une valeur intrinsèque.

Vendez votre connaissance et vos compétences

Investir dans le savoir est aussi un bon moyen de gagner de l’argent. Lorsqu’on a les compétences nécessaires, Internet se révèle être un allié formidable en permettant par exemple la duplication d’un produit immatériel à l’infini. Avec vos connaissances, vous pouvez aussi créer un besoin ou y répondre en vendant vos services sur des plateformes. Autre exemple, la création d’une application mobile, à condition que vous parveniez à avoir une idée novatrice.

Conclusion

Alors qu’elles peuvent rapporter gros, il n’est pas toujours à la portée de tous de spéculer sur la volatilité des actions, notamment en période d’inflation. Ce sont de bonnes idées d’investissement, mais qui ne sont pas sans risques. À défaut de savoir gérer les risques et les effets de levier censés démultiplier vos gains, mais peuvent surtout causer votre perte, pensez à un accompagnement de coaching en finance personnelle. Les mauvais conseils sur des sites peu scrupuleux et les arnaques pullulent et cette démarche vous fait économiser en temps, mais aussi en argent.

Avec le soutien et l’encadrement d’un coach qui sera votre lumière dans la nuit en ce qui concerne vos investissements, vous pourrez développer des idées simples, novatrices ou originales. Un coach apportera avec son regard extérieur, du recul et des conseils avisés. Il peut vous seconder dans l’élaboration de votre plan d’action pour qu’au final, vous puissiez réellement améliorer votre train de vie en trouvant un moyen efficace de gagner de l’argent ou une source de revenus complémentaire ou principale.

COMMENTAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

One Comment

Loading…

0