in

Réfléchissez et devenez riche : bâtissez votre réussite financière avec les conseils de ce livre

réfléchissez et devenez riche

Ultra-motivant, Réfléchissez et devenez riche est un best-seller de Napoléon Hill qui vous pousse à l’action. En s’inspirant de la philosophie de vie des personnes qui ont appris comment devenir riche, cet ouvrage nous inculque l’intelligence financière pour faire fortune et devenir milliardaire. Voici un top des meilleurs conseils parmi les 13 étapes qui décomposent le parcours vers la richesse.

Le désir rend possible l’impossible

D’après les explications de l’auteur, le socle de la réussite personnelle n’est autre que le désir. Hill aurait pu se résigner à la surdité de son fils. Cependant, il a mené une bataille toute sa vie pour faire en sorte que celui-ci retrouve l’ouïe en trouvant enfin une solution des années après. Ce livre nous enseigne que lorsque nous souhaitons réussir dans n’importe quelle entreprise, il faut nous défaire de tout ce qui peut occasionner une retraite sans quoi il nous sera difficile de garder à l’esprit cette forte ambition de gagner.

Rien n’est impossible quand on a foi en soi

La foi, cet état d’esprit auquel nous accédons par l’affirmation ou la répétition de certaines instructions à notre subconscient, a un rôle crucial à jouer dans la réalisation du désir. Elle fonctionne par le principe d’autosuggestion. Inlassablement répétées au subconscient, les pensées négatives ou positives finissent par être admises. Croyez ainsi en vos propres désirs et en leur réalisation.

Lorsqu’on y pense, on comprend mieux pourquoi il importe de chasser les pensées négatives du genre « je ne vais pas réussir » et de les troquer contre des pensées positives comme « je vais y arriver ». Pour augmenter la foi, l’autosuggestion volontaire fonctionne et influencera vos actions.

Savez-vous que c’est aussi la foi qui vous encourage à vous relever après un échec afin que vous continuiez votre chemin en vue d’aboutir ce que vous désirez ? Effectivement, le succès survient habituellement après une défaite temporaire.

L’importance de l’imagination

Selon « Réfléchissez et devenez riche », tous ceux qui caressent le rêve de richesse doivent se dire que les inventions les plus ingénieuses ont été des rêves avant de se concrétiser. L’imagination fait ainsi office d’atelier pour que puissent s’élaborer toutes les idées de l’homme. Il y a avant tout l’imagination créatrice qui libère l’esprit et abolit ses limites. C’est par celle-ci que se créent de nouveaux plans et des idées nouvelles.

Pour fonctionner, elle a besoin du désir ardent émanant de notre subconscient. Au contraire, les pensées négatives peuvent l’étouffer en plus de faire de votre personnalité un être négatif à éviter. La bonne nouvelle est que tout le monde peut dompter ses pensées, les nourrir d’idées savamment choisies. Tant que nous contrôlons nos pensées, nous sommes maîtres de notre destin. Nous sommes maîtres de ce qui nous entoure, car nous avons ce pouvoir d’influencer notre subconscient.

Faites jaillir de votre imagination une idée de génie !

Croyez-vous que seul le travail acharné conduit à la richesse ? Si c’est le cas, vous vous méprenez ! Dans « Réfléchissez et devenez riche », il est clair que l’argent n’est pas nécessairement le fruit d’un dur labeur. Les gens qui font fortune sont en réalité ceux qui ont su apporter une réponse à une demande précise en réfléchissant bien. Et cette demande est commune à toutes les populations de la Terre. Avec de la créativité, vous pouvez aussi avoir une illumination. En tant que créateur d’idées, vous pouvez gagner beaucoup d’argent, à condition de savoir vous y prendre.

La spécialisation pour favoriser les échanges

Nous sommes généralement rémunérés pour ce que nous savons. Et notamment pour ce que nous faisons de nos connaissances. Napoléon Hill dans son livre « Réfléchissez et devenez riche » clame qu’il n’y a pas d’enrichissement sans contrepartie, sous forme de service rendu.

Maîtriser la prestation, les marchandises que vous avez l’intention d’échange contre de la fortune, est primordial. À ce titre, vous devez vous spécialiser dans ce domaine précis étant donné que la culture générale ne vous fera pas sortir du lot.

Il n’est jamais trop tard pour apprendre

Ceux qui connaissent le succès, et cela dans toutes les sphères d’activités, n’ont jamais de cesse de développer leurs savoirs spécialisés. L’erreur des gens qui échouent est souvent de penser à tort que le temps d’apprendre finit en même temps que l’école.

Laissez votre subconscient s’occuper de votre souhait, objectif et plan

réfléchissez et devenez riche

Un phénomène inconnu amène le subconscient à se nourrir de pensées pour les transformer en leur équivalent physique. Il est possible de lui suggérer un plan d’action. Cependant, si vous voulez agir sur votre subconscient, la patience est de mise. Aussi, laissez opérer le pouvoir de l’habitude. À voix haute, répétez quotidiennement votre(vos) objectif(s) Faites de même avec votre plan.

À défaut de ne pas contrôler votre subconscient, il prendra toutes pensées vous venant à l’esprit pour s’en nourrir. Même les négatives. Il y a autant de nombres d’émotions négatives que d’émotions positives. Voici les émotions néfastes à éviter : colère, peur, avarice, vengeance, jalousie, haine et superstition. Celles à privilégier pour alimenter le subconscient : amour, tendresse, enthousiasme, espoir, sexualité, désir, foi.

Les ennemis de la richesse selon le livre « Réfléchissez et devenez riche »

Vous cherchez à faire fortune et à côtoyer la richesse ? Hill conseille de vaincre certaines faiblesses dont :

  •       L’incapacité à reconnaître et à déterminer de façon claire ce que vous voulez
  •       Souhaiter et non vouloir
  •       L’hésitation et les excuses
  •       L’absence de volonté de suivre une formation spécialisée.
  •       L’incapacité à prendre les bonnes décisions et l’habitude de déléguer toutes décisions
  •       L’indifférence révélée dans une quête constante de compromis là où il y aurait lieu d’affronter les obstacles pour au moins tenter de les franchir.
  •       La précipitation à l’abandon aux moindres signes de défaite.
  •       Le fait de négliger l’organisation des plans qui doivent être rédigés en vue d’être approfondis et étudiés.
  •       Le fait de négliger les opportunités
  •       Prendre les raccourcis menant à la richesse : vouloir le beurre et l’argent du beurre
  •       La peur d’être critiqué.

La peur du jugement : un frein à la richesse comme le montre « Réfléchissez et devenez riche »

C’est ancré dans nos habitudes que d’agir commandés par la peur du jugement négatif de la part d’autrui. Or, cette crainte nous enlève toute imagination et empêche toute forme d’initiative. Hill affirme pourtant que l’homme qui a peur de se faire taper sur la tête est celui qui aura le moins de chance de vivre la vie de ses rêves. Aussi nous conseille-t-il de ne jamais nous laisser influencer par quiconque, même si notre rêve prête à la raillerie, lorsque nous décidons d’acquérir notre part de fortune.

Astuces pour vaincre les fantômes de la peur

Un des principes clé de « Réfléchissez et devenez riche » est de chasser toute forme de peur de votre esprit : peur des critiques, de perdre son amour, de la pauvreté, de la maladie, de vieillir et de mourir. Quelle qu’elle soit, la peur est un état d’esprit. C’est-à-dire qu’elle est contrôlable. La peur de la pauvreté est ce qui empêche les gens de devenir riches parce qu’ils se disent « Et si j’échouais ? » De cause à effet, cette peur de perdre de l’argent les empêche de ne jamais investir.

Le 6e sens

C’est ce grand inconnu qui a propulsé au sommet des grands penseurs. Il a contribué à la fortune de beaucoup d’entrepreneurs, artistes et hommes d’État. Le sixième sens est défini dans « Réfléchissez et devenez riche » comme une part du subconscient, berceau de l’imagination créatrice. Pour réveiller le sixième sens, comptez sur toute circonstance inattendue suscitant des émotions et faisant battre votre cœur plus vite que d’habitude.

Hill illustre ce concept par un chauffeur qui décide de tourner le volant au dernier moment en vue d’esquiver un accident, aidé par le 6e. Pour l’auteur, le 6e sens ressemble beaucoup au miracle ou à un ange gardien. En utilisant votre sixième sens, il est possible de cristalliser un désir en son équivalent matériel.

Réfléchissez et devenir riche : que retenir de ce livre ?

L’enrichissement personnel est loin d’être utopique en plus d’être à la portée de tous selon Napoléon Hill. À condition toutefois de connaître et de mettre en pratique LE secret et de cultiver le bon état d’esprit. Parallèlement à la persévérance, il faut se donner réellement les moyens. Devenir riche, cela commence souvent par une idée ou une pensée. Qui de mieux qu’un coach spécialiste pour vous aider à mettre en pratique ces instructions en vue de les transformer en argent comptant ?

Accompagnant vos réflexions, ce professionnel usera de méthodes et d’outils éprouvés pour faire émerger une prise de conscience et vous inciter à définir des objectifs. Il vous aide à préciser de manière claire ce que vous avez l’intention de donner contre la richesse que vous souhaitez acquérir. Il vous soutient dans l’établissement d’un plan d’action et dans sa mise en exécution. Ce, dans un délai imparti afin que vous commenciez à améliorer vos finances personnelles de façon remarquable.

COMMENTAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

Loading…

0