in ,

Comment trouver des clients quand on est coach de carrière ?

trouver des clients coach carrière, Top des coachs américains à suivre

Le coach d’affaires, votre meilleur partenaire pour vous aider à piloter votre activité. Vous êtes un dirigeant.e d’entreprise et vous avez besoin de conforter votre business. ! [En savoir plus]


Être coach de carrière est un métier gratifiant et porteur de sens, car on aide son client à se révéler, à s’apercevoir des opportunités et des avantages du changement, mais encore faut-il trouver des clients pour réussir dans ce business. L’ICF avance que seulement 4% des coachs en activité parviennent à vivre exclusivement du coaching.

Les principaux freins du succès étant souvent d’ordre commercial. Être capable de trouver des clients en tant que coach carrière est donc primordial. Notamment, quand on sait que les institutions de formation en coaching traitent peu ou pas du lancement de carrière d’un coach. Si vous êtes un futur coach carrière, voici quelques pistes intéressantes pour vous aider à trouver des clients.

Trouver des clients quand on est coach carrière : l’essentiel à retenir

Pour être en mesure d’aider vos clients à trouver la voie du succès et à embrasser un parcours professionnel réussi, il vous faut d’abord réussir vous-même. Pour ce faire, il importe que vous alliez à la rencontre des personnes susceptibles d’avoir besoin de vos prestations.

La plupart du temps, vous les trouverez en quête d’emploi et de quelqu’un pour les aider. Souvent, ils voudront aussi se sortir de l’ornière de leur présent emploi. C’est donc à vous de les trouver et d’essayer d’entrer en contact avec eux afin de les accompagner dans leur quête de carrière idéale. Voici ce que vous pouvez faire.

Circonscrire vos prestations en vue de les commercialiser

Il vous sera plus difficile de savoir de quelle manière vous allez pouvoir commercialiser vos services sans avoir déterminé en amont les compétences que vous vendez. Il est important d’établir une liste concise des idées de services avec lesquelles vous allez pouvoir aider vos clients. C’est aussi une bonne manière de montrer clairement quels genres de services vous offrez. Vous pourriez par exemple inclure dans cette liste que vous proposez des cartographies de carrière, un bilan de compétences.

Vous pouvez indiquer que vous comptez parmi vos prestations les évaluations de carrière ou des planifications de recherche d’emploi, etc. Inutile d’inclure un nombre impossible de compétences. Concentrez-vous uniquement sur celles avec lesquelles vous êtes vraiment doué. Êtes-vous excellent dans l’organisation de CV ou pour évaluer des domaines de carrière ? Dans ce cas, focalisez-vous là-dessus pour trouver des clients si vous êtes un coach carrière débutant.


Accompagnement et Coaching de Dirigeants, Préparation Mentale & Développement Personnel. Nous aidons nos clients à changer, à exceller et à constamment se ré-inventer. [En savoir plus]


Inspirez-vous d’un autre coach de carrière

Prendre rendez-vous avec un coach de carrière est aussi une bonne manière de trouver des clients. Cela vous laisse l’occasion d’en discuter et de voir comment il gère les choses. Cette rencontre avec un autre coach carrière devrait vous inspirer sur la manière de conduire vos sessions de coaching ainsi que la manière dont vous pouvez accompagner vos clients. De la même façon, vous aurez une idée sur la manière de différencier vos services afin de les rendre uniques.

Coach en carrière : misez sur internet pour trouver des clients

trouver clients coach carrière

Si vous venez de lancer votre activité de coach en carrière, Internet est un moyen infaillible pour trouver des clients. Vous pouvez l’utiliser de plusieurs manières pour vous faire connaître, promouvoir vos services auprès de ceux qui ont en besoin. Trois techniques de marketing sont possibles.

À savoir le blogging, la création d’un site web, et les annonces publicitaires. Il est de plus en plus courant pour les coachs de créer leur propre site web. À travers des articles, des livres blancs, et autres contenus, il est plus aisé de présenter son offre de coaching et de se présenter à son public cible. Le tout est de savoir attirer les potentiels clients vers le site. À eux de décider par la suite s’ils souhaitent ou non entreprendre une relation de coaching avec vous.

Trouver ses clients de coach en carrière dans les salons de l’emploi

Le réseautage dans les salons de l’emploi peut grandement aider à trouver des clients quand on est coach en carrière. Souvent, les clients idéaux s’y rendent, cherchant un nouvel emploi ou à en changer. Pour aller à la rencontre de ces personnes, il peut être intéressant d’avoir un stand dans les salons de l’emploi de votre localité.

Pour ce faire, prenez contact avec les organisateurs pour discuter des modalités de votre participation au salon. C’est le moyen idéal d’entrer en contact avec les clients, pour distribuer des brochures ou des cartes de visite… Soulignez ce que vous avez à offrir au-delà des autres services d’orientation professionnelle.

Placer ses annonces publicitaires

Si vous n’êtes pas un bon communicateur pour participer aux salons, les publicités sont une alternative efficace. À première vue, cela peut sembler archaïque comme manière de trouver des clients. Néanmoins, les médias imprimés comme les magazines et les journaux fonctionnent toujours pour se constituer une clientèle en coaching de carrière.


Développez Votre Leadership Efficacement. Réservez Votre Séance Découverte Gratuite ! Une Approche Holistique & Humaniste par un Coach Certifié pour Libérer Vos Ressources. [En savoir plus]


COMMENTAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0
être à l'aise

Comment être plus à l’aise en société ?

être heureux

Etre heureux et mener une existence épanouie : conseils et directives