in ,

Comment booster la libido du couple ?

booster libido couple

Le coach d’affaires, votre meilleur partenaire pour vous aider à piloter votre activité. Vous êtes un dirigeant.e d’entreprise et vous avez besoin de conforter votre business. ! [En savoir plus]


Avec le temps, il est souvent indispensable de booster la libido du couple. La plupart du temps, c’est la femme qui est le plus à se plaindre du manque de libido. Toujours est-il que pour une raison ou une autre, cette dernière peut à un moment donné s’éteindre chez l’un et l’autre partenaire. Pour y remédier, les conseils prodigués par les amis(es) ne fonctionnent pas toujours. Ce qui n’a rien d’étonnant au vu des différences au cas par cas et compte tenu de la manière dont chaque couple construit sa sexualité conjugale. Voici les meilleurs conseils à donner à vos clients de coaching sexuel face à une sexualité en berne.

Pourquoi a-t-on besoin de booster la libido du couple ?

Une libido en baisse peut résulter des rapports déplaisants, étouffés par la monotonie ou encore imposés. Évidemment, il n’y a rien de plus efficace que les rapports à sens unique pour désamorcer le désir. Mais il y a aussi des causes moins évidentes de panne sexuelle comme une attitude conservatrice par rapport à la sexualité ou celle en relation à un manque d’affirmation sexuelle de l’un des deux partenaires, voire des deux. Mais si la libido est perçue comme insuffisante, il convient d’en trouver les raisons.

Celles-ci peuvent être multiples et insoupçonnées comme un déséquilibre hormonal, la fatigue ou le stress qui diminue le taux de testostérone. Une libido qui n’est pas au beau fixe peut aussi être due aux angoisses ou aux douleurs ressenties lors des pénétrations en raison d’une sécheresse vaginale…

On ne s’en doute pas toujours, mais un manque de confiance en soi ou une mauvaise image de soi et les problèmes de couple ont des répercussions négatives sur le désir. Booster la libido du couple peut s’avérer utile quand celui-ci rencontre une absence de désir sexuel suite à des traitements médicamenteux ou un manque global de vitalité. Enfin, quand les sollicitations sont rares, la baisse de libido s’installe et s’amplifie à mesure que le temps passe.

Mais alors, comment surmonter la panne de désir au sein du couple ?

booster libido couple

Même si c’est plus l’un des partenaires qui est touché par la baisse de libido, la situation est à considérer comme étant un problème du couple. La sexualité doit être guidée par l’érotisme, le désir, le plaisir et la satisfaction des deux, sur la base du mantra. En général, un couple en harmonie sexuelle est régi par la règle des trois tiers. Pour le premier tiers, les deux partenaires sont pleinement satisfaits de leurs relations. Dans le second, l’un en tire plus de satisfaction par rapport à l’autre. Pour le tiers restant, les relations procurent moins de satisfaction aux deux.

Il ne faut surtout pas s’attendre à être satisfait tout le temps. Le mieux est de prendre conscience que le désir se nourrit de l’autonomie et de la distance que les deux partenaires s’autorisent entre eux. Malgré cela, chacun doit en même temps se sentir à l’aise et en confiance dans l’expression de ses envies. Si l’on insiste tant sur l’importance de la communication au sein du couple, ce n’est pas évident quand il est question de sexualité.


Accompagnement et Coaching de Dirigeants, Préparation Mentale & Développement Personnel. Nous aidons nos clients à changer, à exceller et à constamment se ré-inventer. [En savoir plus]


Il incombe à chacun, notamment à la femme, de se faire entendre en la matière. C’est essentiel que chacun fasse preuve de bonne volonté et de sincérité. Bien entendu, si le couple se trouve dans une impasse, l’aide d’un coach et du sexologue peut s’avérer.

Les méthodes douces au service de la libido du couple

Il existe des solutions naturelles visant à aider le couple à retrouver sa sensualité. L’huile essentielle d’ylang-ylang peut s’appliquer en massage au bas du dos et du ventre avant le coucher. Elle peut être s’ajouter à l’eau du bain, à raison de 5 gouttes le soir. Pour cela, on recommande d’ajouter 5 gouttes d’HE de petit grain de bigarade.

Le ginseng péruvien, aussi connu sous le nom de maca stimule le désir chez l’homme et booste ses performances. La maca à prendre en gélule ou en poudre a aussi des effets sur la femme. On peut l’incorporer à raison d’une cuillerée à café dans une compote ou un yaourt. D’autres plantes disponibles dans les épiceries fines ou les parapharmacies, comme le Tribulus terrestris, sont efficaces contre la frigidité de la femme. Le gomphrena agit contre le stress et l’anxiété et permet de booster la libido du couple.

Nos conseils pour relancer une libido en berne

Des astuces ont fait leurs preuves pour favoriser leur désir et aider les couples à retrouver un rythme sexuel épanoui. Parmi elles, le fait de se toucher au quotidien (massage, marques de tendresse…). On peut aussi voir son partenaire comme s’il était un inconnu. Ce peut être une manière intéressante de chercher à le découvrir. On voit ainsi l’autre comme si le couple n’est pas encore formé. Pour rallumer le feu du désir, les sexologues conseillent de prendre le temps d’apprécier les traits du visage de son partenaire, ses traits de caractère, ses gestes, respirer son odeur…

Vous avez chaud en le/la contemplant ? C’est que la magie de l’attirance opère ! Pour retrouver le désir, il est aussi conseillé de restreindre les échanges numériques. Privilégiez les messages destinés à le/la chauffer avant les retrouvailles. Une ambiance sensuelle (lumière tamisée, bougies…) agrémentée de musique douce aide à garder l’équilibre sexuel du couple. Enfin, que ce soit pour les préliminaires ou durant l’amour, il faut savoir prendre son temps.


Développez Votre Leadership Efficacement. Réservez Votre Séance Découverte Gratuite ! Une Approche Holistique & Humaniste par un Coach Certifié pour Libérer Vos Ressources. [En savoir plus]


COMMENTAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0
Koober, Influence et manipulation de Robert Cialdini, L’obstacle est le chemin de Ryan Holiday

Koober : pourquoi est-ce le meilleur allié du coach en développement personnel ?

stress au travail

Stress au travail : quels sont ses causes et ses effets et comment y remédier ?