in ,

Coach comportemental : un pilier du développement personnel

Executive coaching 13, se préparer executive coaching, executive coaching Paris coach comportemental

Vous cherchez un coach ?

Vous avez des difficultés pour atteindre vos objectifs commerciaux ? Vous cherchez à motiver vos collaborateurs ? Votre business a besoin d’un coup de boost ? Trouvez un coach pour définir un plan d’actions sur le long terme et mieux orienter vos efforts !

Un coach comportemental met en œuvre des approches différentes pour améliorer votre bien-être. Il vous aidera à franchir tous les obstacles dans votre vie.

Un accompagnement vers le changement, vers une vie meilleure et vers un plein potentiel. Ce sont les objectifs principaux d’un coach comportemental. Cette branche du développement personnel est un des plus efficaces pour instaurer une amélioration dans la vie de chacun. Une démarche différente loin des techniques classiques. Voici tout ce que vous devez savoir sur le coaching comportemental.

Coaching comportemental : définition

Comme son nom l’indique, cette discipline est axée sur le comportement, comme celui qu’on adopte face aux obstacles de la vie. L’objectif est d’améliorer la réaction en présence de ces obstacles. Un coach comportemental accompagnera le bénéficiaire tout au long du processus. Après des séances réussies, il sera apte à trouver la meilleure attitude, à prendre les meilleures décisions pour transformer un obstacle en opportunité. Une compétence nécessaire qui facilitera sa vie professionnelle et personnelle.

Les rôles d’un coach comportemental

Oui, le coach sera un meilleur allier pour atteindre un plein potentiel. Dans le coaching comportemental, il œuvrera sur deux plans distincts dans la vie.

La vie cognitive 

Il s’agit de l’aspect de la vie qu’un coaché n’arrive pas à contrôler au début. Le coach comportemental l’aidera durant les séances en  travaillant sur les pensées les plus profondes pour améliorer cette maîtrise. Car oui, ses pensées sont les sources des réactions face à l’adversité. Ces réactions peuvent être positives ou négatives. Après un coaching cognitif réussi, le bénéficiaire pourra trouver une autre manière de penser afin de changer sa réaction.

La vie comportementale 

Les comportements sont les résultats des réactions. Certains l’ignorent, mais ces réactions instaurent une habitude néfaste dans la vie quotidienne. C’est ainsi que naît la peur, le stress, la colère, les troubles du sommeil, et autres obstacles dans la réussite. Ici, le coach comportemental sera un accompagnateur qui aidera à lutter contre ces habitudes. C’est donc un coaching pratique, qui consiste à suivre de nouvelles routines de vie et de nouvelles manières de penser, le tout dans une atmosphère de bienveillance.

Testez notre coaching sur mesure

Découvrez les avantages de l’executive coaching : Libérez le leader en chacun de vos collaborateurs au profit des performances de votre entreprise. Pilotez l’optimisation de vos équipes.

executive coaching Paris coach comportementalCoach comportemental : un spécialiste des approches innovantes

Chaque coach comportemental a ses propres démarches. Mais les objectifs restent les mêmes : aider à surmonter les obstacles de la vie par la manière de penser. Ainsi, chaque stratégie se base sur des fondements solides. Et n’oubliez pas que le coach est un accompagnateur. C’est le coaché et sa motivation qui œuvrent pour changer cette manière de pensée.

  • Chacun est maître de sa réalité : peu importe sa nature, positive ou négative. Vos pensées vont construire une interprétation de la vie. C’est ici que le coach vous aidera le bénéficiaire à changer pour améliorer son bien-être au quotidien.
  • Chacun est maître de sa vie : le coaché possède un contrôle total sur ses pensées, et pourra les recadrer et changer les obstacles en opportunité.
  • Les obstacles ne sont que des interprétations : vu sous cet angle, tout le monde pourra remédier à ses freins avec une prise de conscience et un changement de pensée. Le coach comportemental facilitera l’atteinte de cet objectif.
  •  Les obstacles reflètent la vie cognitive : un coaching comportemental sera nécessaire pour les surmonter.

Coaching comportemental : les points essentiels à travailler

L’accompagnement d’un coach comportemental se base sur 3 points fondamentaux :

La prise de conscience 

C’est la première étape vers le changement. Chaque coaché aura droit à une séance pour analyser sa réalité et ses habitudes. Ensuite, le coach entrera en action pour les orienter vers les habitudes contre-productives.

La compréhension 

Après une prise de conscience, le coach comportemental aidera le bénéficiaire à comprendre les conséquences de ses habitudes sur sa vie émotionnelle, affective, personnelle et professionnelle. Cette étape est la plus dure à surmonter. Il faut donc une approche progressive avec un plan d’action efficace pour comprendre ces habitudes.

L’action 

C’est le moment de tout changer. Vous allez ainsi remplacer vos habitudes contre-productives par des opportunités. Des pensées positives pour chaque obstacle et une vie cognitive adaptée à l’adversité.

devis coaching en entreprise coach comportemental

Comment devenir un coach comportemental ?

Il s’agit d’un métier relationnel qui nécessite quelques capacités de base. Car oui, le coaching comportemental œuvre sur le côté humain d’une personne. Ainsi, un coach comportemental doit faire preuve d’une capacité d’écoute, d’une patience absolue, et d’une bienveillance inégalable.

En plus d’être un coach, il doit aussi prendre la place d’un ami ou d’un confident. Parfois, il sera la source de motivation du coaché pour réussir dans son évolution. Les formations nécessaires incluent notamment des formations en psychologie, méditation, communication, etc.

Coach pour manager et dirigeant

Développez vos compétences en tant que leader auprès d’un coach certifié. Surpassez-vous et libérez vos aptitudes grâce.

COMMENTAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

GIPHY App Key not set. Please check settings

Loading…

0