in ,

Coach fitness : quel est le tarif pour cet accompagnement ?

Coach fitness

Le coach d’affaires, votre meilleur partenaire pour vous aider à piloter votre activité. Vous êtes un dirigeant.e d’entreprise et vous avez besoin de conforter votre business. ! [En savoir plus]


Beaucoup se questionnent sur le tarif qu’ils peuvent appliquer en tant que coach fitness sportif avant de se lancer dans le STAPS ou le BPJEPS ou même de songer à une reconversion. Cependant, la réponse à cette question, de laquelle dépendra le salaire, varie en fonction de plusieurs facteurs. 

Notamment la structure dans laquelle un coach fitness travaille, les objectifs, le choix du lieu, la concurrence ainsi que le niveau d’expertise. Découvrez à travers cet article, comment le tarif d’un coach fitness s’applique-t-il.

Le coaching sportif a ainsi le vent en poupe à l’heure actuelle. Cet accompagnement offre un grand soutien à ceux qui souffrent de troubles corporels. Il les aide également à s’accepter grâce à des conseils sportifs. Quel est le tarif d’un coach fitness ?

Coach fitness : tarif d’un coaching sportif en salle

Les coachs sportifs qui exercent leur activité dans un club ou centre de remise en forme perçoivent un salaire équivalent à celui d’un employé ordinaire. Étant donné que la durée légale du travail est de 35 heures, vous pouvez recevoir des indemnités en fonction du nombre de séances de coaching que vous effectuez.

Dans le cas d’un entraîneur sportif débutant, le premier salaire dans une salle de sport se situe généralement autour du salaire minimum horaire, soit de 1219 euros.

À combien s’élève le tarif d’un coach fitness indépendant ?

En ce qui concerne le revenu d’un coach sportif indépendant, il est assez difficile à déterminer. En effet, celui-ci varie en fonction du nombre de ses clients. Son salaire peut changer au fil des mois. Parfois, ils gagnent quelques centaines d’euros seulement, c’est-à-dire plus que le salaire minimum. Dans d’autres cas, ils peuvent toucher jusqu’à 10 000 euros par mois.


Accompagnement et Coaching de Dirigeants, Préparation Mentale & Développement Personnel. Nous aidons nos clients à changer, à exceller et à constamment se ré-inventer. [En savoir plus]


Évolution du revenu d’un entraîneur sportif indépendant 

Les professionnels qui désirent devenir indépendants et être repérés sur les forums de coaching sportif peuvent augmenter leur visibilité en ligne. Cependant, une multitude d’entraîneurs exerçant le même métier que vous vont vous mettre en concurrence avec des honoraires variant de 20 à 80 euros. Ainsi, il devient difficile de se démarquer et de proposer un tarif correct face à certains entraîneurs qui offrent des promotions pour développer leur clientèle.

La plupart d’entre eux proposent par exemple un abonnement annuel ou mensuel avec de nombreuses vidéos de formation et de programmes personnalisés. Les tarifs appliqués comprennent : 9,99 euros pour un abonnement d’un mois, 19,99 euros pour un forfait de trois mois et 49,99 euros pour un contrat annuel.

Salaire d’un entraîneur sportif dans une association

Les associations sportives facturent généralement des honoraires très réduits, ainsi les entraîneurs sportifs qui y travaillent sont à peine payés au-dessus du salaire minimum. En général, les coachings collectifs ne leur permettent pas de travailler à temps plein. Il convient de noter que le statut de salarié devient de moins en moins en vogue au sein des associations qui privilégient les coachs fitness indépendants. Ainsi, leur rémunération varie en fonction de leurs performances.

Toutefois, il faut noter que le coaching sportif à domicile fait partie des Services à la personne (SAP) donnant droit à une réduction d’impôt. Cette dernière représente un remboursement de 50 % des frais engagés.

Les facteurs déterminants le tarif d’un coach fitness

Pour déterminer le tarif d’une séance de sport avec un entraîneur sportif personnel, il faut tenir compte de plusieurs critères.

Ces facteurs sont les suivants.

La durée de la séance

Celle-ci a une durée qui peut aller de 40 minutes à deux heures. Les tarifs dépendent donc de la durée de votre séance de coaching sportif.

Le lieu de la séance de sport

On distingue :

  • une session de coaching sportif en salle, à domicile ou au travail,
  • et une séance de coaching sportif en ligne.

Sur le plan du premier cas, le coach sportif doit se déplacer et ses frais de transport sont intégrés dans le coût total de la séance de sport.

Pour le coaching sportif en ligne, les honoraires seront logiquement moins élevés. Cependant, dans certaines grandes villes, le prix peut grimper.

Notoriété et expérience du coach sportif 

Pour un coach sportif, plus sa réputation et son niveau d’expérience sont élevés, plus ses tarifs augmentent. Cela va de soi. Un coach sportif débutant doit ajuster ses honoraires en fonction de sa popularité et de son expérience. Ainsi, il peut attirer plus de clients. Il convient aussi de déterminer si le coach sportif est diplômé ou non. En effet, en France, un entraîneur sportif doit (selon la loi) posséder un diplôme et une carte professionnelle pour pratiquer la profession d’entraîneur.


Développez Votre Leadership Efficacement. Réservez Votre Séance Découverte Gratuite ! Une Approche Holistique & Humaniste par un Coach Certifié pour Libérer Vos Ressources. [En savoir plus]


COMMENTAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0
coach prise de parole dirigeant, mentor entrepreneur, types de mentorat

Mentorer : comment devenir  un bon mentor ?

Coach Sportif en salle

Coach sportif en salle : à combien s’élève son tarif ?