in

Coach : comment mener votre campagne de publicité sur Facebook ?

coach publicité facebook

Le coach d’affaires, votre meilleur partenaire pour vous aider à piloter votre activité. Vous êtes un dirigeant.e d’entreprise et vous avez besoin de conforter votre business. ! [En savoir plus]


Quand on est coach, on pense rarement à faire de la publicité sur Facebook. Pourtant, c’est conseillé si on veut espérer avoir un afflux de clients. Ainsi, après avoir créé votre site, et même si vous préférez de loin passer votre temps à accompagner vos clients, il va falloir s’y lancer. Il existe plusieurs raisons qui amènent un coach à faire de la publicité Facebook.

La première est l’accroissement de sa notoriété. L’objectif ultime est la conversion, car après avoir suscité l’intérêt des prospects, il va falloir les inciter à acheter vos prestations de coaching. Voici nos conseils pour mener à bien vos Facebook Ads.

Pourquoi un coach devrait-il faire de la publicité Facebook ?

Les Facebook Ads cumulent un lot d’avantages. En premier, cette approche est le moyen le plus simple de toucher une large audience. Et pas n’importe laquelle. Une audience personnalisée ! Effectivement, vous pouvez entamer un ciblage précis.

Deuxièmement, cet outil ultra efficace vous permet d’avoir un contrôle sur votre budget. Clé en main, sa mise en place se fait en un rien de temps. À la portée de tous types de professionnels, Facebook Ads garantit des résultats faciles à mesurer.

Coach : voici comment bien préparer votre publicité Facebook

En amont de la création de votre campagne publicitaire Facebook, familiarisez-vous avec l’outil. Vous avez la possibilité de gérer toutes vos publicités Facebook via son « gestionnaire de publicité » que vous trouverez sur votre page Facebook professionnelle. Tenant compte de votre stratégie, il vous permet de décider qui verra vos publicités en sélectionnant une ou plusieurs cibles.

Pour effectuer ce ciblage, il est impératif de s’interroger sur la localité et le type de personnes susceptibles de s’intéresser à ses partages. Dans votre cas, ce sont des personnes qui veulent trouver un coach et bénéficier des avantages du coaching… Le renseignement de ces informations s’effectue dans le profil des utilisateurs du réseau social. Après, c’est à vous de jouer pour créer une rencontre avec vos offres.


Accompagnement et Coaching de Dirigeants, Préparation Mentale & Développement Personnel. Nous aidons nos clients à changer, à exceller et à constamment se ré-inventer. [En savoir plus]


Définissez votre objectif marketing

Un coach qui fait une publicité Facebook doit définir son objectif marketing. Concernant Internet, on distingue 3 objectifs essentiels. Pour générer du trafic, convertir les prospects et pour les fidéliser en tant que client.

Puisque là, nous parlons de publicité sur réseaux sociaux, il est plus pertinent de définir un objectif marketing à prioriser parmi ces 3. En tant que coach, vous construirez votre publicité Facebook au gré de votre choix.

Coaching et publicité Facebook : comment définir sa cible ?

Demandez-vous ce que ces personnes attendent de vos prestations de coaching. Il peut être intéressant de segmenter ses prospects quand on prépare une campagne de publicité Facebook. Inutile de chercher à cibler tous les segments en même temps.

Dans un début, focalisez-vous sur une cible principale. Lorsque vous aurez l’impression de maitriser ce type d’action, vous pouvez vous autoriser d’élargir vos champs d’action.

Quel budget allouer à ses Facebook Ads ?

coach publicité Facebook

Un coach qui fait de la publicité sur Facebook doit définir son budget. Cela vous évitera de dépenser au-delà des résultats conférés par cette publicité en ligne. C’est à vous de décider quelle somme d’argent y sera consacrée, compte tenu de vos moyens et vos attentes.

Deux solutions sont possibles pour une meilleure gestion de votre budget pub Facebook : opter pour un budget quotidien ou un budget global. Facebook Ads autorise la définition d’un montant à ne pas excéder sur une période de temps. L’outil a même la capacité d’ajuster les dépenses quotidiennes en considération de votre budget de base.

Comment rédiger les textes destinés à votre publicité Facebook pour coach ?

La première chose qui vient à l’esprit est sans doute de trouver la phrase d’accroche parfaite. Ce qui n’est pas faux ! Mais avant de vous affoler sur votre clavier, demandez-vous quel est le message à faire passer. Comme vous êtes dans le coaching, utilisez un vocabulaire accessible à votre audience, en prenant soin de bien choisir vos mots.

Le niveau d’intérêt des utilisateurs de Facebook par rapport à votre publicité sera à la hauteur de leur pertinence. La bonne pratique consiste à inclure 90 caractères pour le texte. Il n’est pas conseillé d’excéder les 25 caractères pour le titre et les 30 pour l’url de l’annonce.

Les visuels

Tout comme le texte, vos visuels doivent avoir une bonne résolution, être captivants sans pour autant être agressifs. Cherchez des éléments différenciant et faites preuve de professionnalisme à tout moment. Pour terminer, notez que Facebook favorise les pubs ayant moins de 20% de texte sur le visuel et refuse parfois la diffusion d’annonces trop chargées en texte.


Développez Votre Leadership Efficacement. Réservez Votre Séance Découverte Gratuite ! Une Approche Holistique & Humaniste par un Coach Certifié pour Libérer Vos Ressources. [En savoir plus]


COMMENTAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0
coach changement de vie

Coach changement de vie : qu’est-ce que c’est et comment il travaille ?

coach fin de vie

Coach fin de vie : tout sur cet accompagnement à la fin de vie