in ,

Comment trouver un coach en développement personnel ?

trouver un coach en développement personnel

Le coach d’affaires, votre meilleur partenaire pour vous aider à piloter votre activité. Vous êtes un dirigeant.e d’entreprise et vous avez besoin de conforter votre business. ! [En savoir plus]


Comme en toute chose, le développement personnel a aussi ses adeptes et ses détracteurs, si bien que lorsqu’on a besoin de trouver un coach, on hésite souvent. Effectivement, nombreux encore sont ceux qui pensent que le coaching ne sert à rien. Pourtant, recourir à cet intervenant professionnel peut radicalement changer la vie. Si vous êtes de ceux qui aspirent à vivre leurs rêves et vivre la vie dont ils ont toujours rêvé, vous trouverez dans les lignes qui suivent les meilleurs conseils pour trouver un coach en développement personnel.

Un coach en développement personnel : c’est quoi au juste ?

Le coach personnel est un professionnel ayant une expertise sur le développement personnel. Son rôle consiste à accompagner ou à assister ses clients dans leur quête. Cette dernière varie d’une personne à l’autre. Cela peut être d’ordre émotionnel (mieux gérer ses émotions à la suite d’un divorce, deuil, etc.), dans le but de gérer des conflits (entre parents et enfants par exemple). Mais plus globalement, ce concept du développement personnel vise à l’épanouissement de l’être. Toute personne ne se sentant pas en adéquation avec elle-même ou pas au mieux de ses possibilités peut faire appel au coach. Il est là pour déceler les problématiques qui freinent l’avancement du coaché, et que seul, il ne peut percevoir.

Pourquoi vous devez faire appel à un coach en développement personnel ?

Trouver un coach en développement personnel est intéressant à plus d’un titre. Son rôle ne se cantonne pas à vous aider à surmonter une situation qui est loin de l’être.

Trouver un coach en développement conduit aux révélations de vos talents

Grâce au regard extérieur, le coach met au jour vos compétences, jusque-là inexplorées et que vous-même avez ignorées. Même si cela peut sembler anodin, cette révélation revêt une grande importance, puisque ce sont ces ressources qui vont vous aider à progresser dans la vie. Vous deviendrez ainsi en l’occurrence un meilleur mari, une meilleure assistante, bref, un meilleur vous-même. Continuer à ignorer ces talents vous amènera à reproduire, malgré vous, les mêmes erreurs. Vous serez bloqué sur la même situation inconfortable. C’est pourquoi, trouver un coach en développement personnel vous incite à accomplir ce qu’en temps normal vous n’oserez ou ne saurez pas faire.

Trouver un coach en développement personnel permet de changer de vie

Dans la mise en application de sa formation, un coach personnel sera en mesure de vous permettre de changer de vie. Le changement peut s’opérer au niveau sentimentale, relationnel ou professionnel. Beaucoup de gens se demandent si une reconversion professionnelle, par exemple, en vaut la peine. D’autres souhaitent des promotions. Certains souhaitent améliorer une relation chaotique, etc. Leur point commun à tous, c’est un manque criant de confiance en soi, les rendant incapables de franchir le pas pour un nouveau départ, une nouvelle vie. Grâce à des questions ciblées, une palette d’outils (PNL, relaxation, systématique, etc.), le coach vous aide à comprendre pourquoi il importe de réaliser vos rêves.

Comment trouver le bon coach en développement personnel ?

Il faut reconnaître que les offres de coaching abondent actuellement. Et pour cause, il y a des pseudo-spécialistes qui n’hésitent pas à s’improviser coach. Cela ne signifie pas pour autant qu’il faille loger tout le monde à la même enseigne. Pour vous assurer du professionnalisme de cet agent de changement et ne pas perdre trop de temps, voici quelques conseils pour trouver LE bon coach en développement personnel.


Accompagnement et Coaching de Dirigeants, Préparation Mentale & Développement Personnel. Nous aidons nos clients à changer, à exceller et à constamment se ré-inventer. [En savoir plus]


Vérifier que vous avez affaire à un vrai coach

Pour cela, visitez son site internet et voyez s’il est présent sur les réseaux sociaux et professionnels. Vous en saurez alors plus sur sa formation, s’il a donné des conférences ou écrit des articles. Sinon, vous pouvez lui demander directement. Effectuez des recherches sur internet. Les retours que vous verrez sur lui reflèteront son expertise ou son amateurisme. Par ailleurs, son site étant sa vitrine, celui-ci doit être régulièrement mis à jour. Cela indique qu’il est soucieux des besoins de ses clients.

Prenez rendez-vous

La sélection faite, prenez rendez-vous (skype, téléphonique, etc.) avec celui qui vous semble le plus fiable. Cette première séance sert à mettre au point le contrat de coaching, dans lequel les engagements de chaque partie seront clairement formulés (durée des séances, éventuellement des mises en situation ou exercices, le cadre etc.). Une bonne préparation des questions à poser s’impose pour se faire sa propre opinion sur la personne contactée. C’est l’occasion de se renseigner sur les formes d’accompagnement qu’elle peut faire, et d’aborder l’aspect tarifaire. Globalement, cette séance est gratuite mais il vaut mieux s’informer à l’avance.

Pour terminer, il doit y avoir une part de feeling entre coach/coaché. Aussi, assurez-vous, lors des premiers échanges, que le courant passe et que votre interlocuteur vous met en confiance, à l’aise, et vous rassure, sans vous challenger. Sans quoi, vous aurez certainement du mal à vous remettre en question.


Développez Votre Leadership Efficacement. Réservez Votre Séance Découverte Gratuite ! Une Approche Holistique & Humaniste par un Coach Certifié pour Libérer Vos Ressources. [En savoir plus]


COMMENTAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0
trouver un coach professionnel

Comment trouver un bon Coach professionnel

coaching d'équipe, coach en entreprise

Qu’est-ce qu’un coach en entreprise ?