in

Coach yoga : comment attirer le client en ligne ?

yoga coaching dirigeant, coach yoga client en ligne

Quand on est coach yoga et qu’on veut se lancer dans le coaching en ligne, on donnerait tout pour avoir la recette miracle susceptible d’amener le client à se frayer un chemin jusqu’à nos cours du soir ou du mardi. Surtout que les différentes manières de trouver des clients de yoga ne sont pas forcément un sujet que l’on aborde en formations. Dans la pratique, enrichir sa base clientèle ne consiste pas seulement à publier des programmes en ligne.

Vous aurez besoin d’étudier le marché. Constitué d’un nouveau public animé par le besoin de maintenir une bonne forme physique et mentale en ces périodes particulières, ce dernier peut s’avérer très rentable. Gardez vos sangles à portée de main. Mais avant d’allumer votre webcam, sachez promouvoir votre coaching de yoga en ligne avec une planification stratégique efficace.

Coach yoga : facilitez l’inscription du client en ligne

Des solutions d’inscription tout-en-un existent pour optimiser l’inscription en ligne pour votre coaching de yoga. Ce logiciel offre une meilleure gestion des inscriptions, du paiement, en passant par le suivi et le contrôle des personnes souhaitant participer à vos séances en ligne.

Vous donnant en même temps la possibilité de suivre dès le départ des standards professionnels, cet outil permet même de connaître le chiffre d’affaires généré par votre business.  Une manière de vous faciliter la tâche, mais aussi celle de vos coachés, serait dans un premier temps la mise en place d’un événement. Ainsi, la mise en ligne d’un module d’inscription pourra facilement se faire sur vos supports de communication digitale (site web, page ou événement Facebook, mini-site, etc.).

Comment un coach yoga peut-il convertir facilement un client en ligne ?

Le partage des infos pratiques avant les séances est une astuce qui fonctionne.  Il est bon de rappeler à tous les participants toutes les informations utiles pour son bon déroulement. Là encore, le recours à un système d’emailing et de marketing CRM sera d’une aide inestimable pour l’automatisation de cette tâche.

Une heure avant la tenue des séances, le client reçoit un mail récapitulatif, contenant le lien qui lui permet d’assister virtuellement au coaching. En outre, prévoyez tout imprévu et indiquez au client le matériel à prévoir. Ne laissez pas les déconvenues gâcher vos efforts !

Un formulaire d’inscription personnalisé pour établir un lien particulier avec le client

Intégrer un formulaire d’informations est un bon moyen de faire connaissance avec chacun des clients. Dans un coaching yoga, notamment en ligne, c’est primordial pour instaurer la connexion coupée par la distance.

Lors de l’inscription, les informations personnelles sur vos coachés à propos de leurs éventuels soucis de santé, de leurs objectifs, leur âge… vous permettront d’adapter les séances et de répartir les niveaux.

Coach yoga : les publications régulières des futures séances sont cruciales pour motiver le client

Dans la mesure du possible, faites une publication sur les séances de coaching prévues, quotidiennement ou du moins chaque semaine. L’idéal est de l’assortir d’une photo ou d’une vidéo. Veillez naturellement à y inclure le lien de la réservation. La photo du programme, une photo de vous avec petite biographie en tant que coach yoga sont de bonnes idées d’illustration. Ou pourquoi pas une vidéo tuto, montrant la réservation des séances ?

D’autre part, le partage en direct des photos et des séances constitue une source de motivation supplémentaire, incitant les nouveaux clients à vous rejoindre. N’hésitez pas à prendre des photos ou vidéos de vos séances. Mais avant de les partager sur vos réseaux, demandez préalablement l’autorisation auprès de vos participants.

Avec le principe du bouche-à-oreille, il peut aussi être intéressant de demander à vos clients actuels de partager vos publications autour d’eux à la fin des séances. En manque d’inspiration pour vos contenus à partager ? Recueillez donc les témoignages de vos clients, et hop ! Publiez-les directement sur vos réseaux.

Un coach yoga doit continuer à attirer le client en ligne en usant de la communication

En appliquant ces conseils, les inscriptions se font désormais à un rythme de croisière. Les tapis sont déroulés et vous n’en revenez pas de l’affluence de vos premières séances en ligne. Mais malgré cette première réussite, vous devez maintenir le cap et faire venir de nouveaux clients.

Misez sur la communication via les réseaux sociaux en rédigeant vos messages avec des outils spécialisés. Avec eux, un système de tracking des liens vous permet de savoir exactement le nombre de nouveaux clients qui s’inscrivent à la suite de vos publications Instagram, Facebook ou Twitter.

Vous savez maintenant comment attirer des clients de coaching yoga en ligne. Alors, à vous de jouer !

COMMENTAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0
Avoir le courage de ne pas être aimé de Ichiro Kishimi et Fumitake Koga

« Avoir le courage de ne pas être aimé » de Ichiro Kishimi et Fumitake Koga : enseignements

yoga coaching dirigeant, coach yoga client en ligne0

Comment le yoga peut-il améliorer le coaching de dirigeant ?