in

Coach yoga : comment trouver le client ?

coach yoga client, augmenter revenu coach yoga

Coach yoga depuis quelques mois maintenant, voire quelques années, vous avez vos qualifications, la volonté, de l’énergie à revendre, mais sans client, votre entreprise n’ira pas bien loin ! C’est ainsi. Rassurez-vous, c’est déjà une bonne base de maîtriser les séances. Mais pour augmenter sa clientèle, il faut aussi penser à toutes les manières possibles d’attirer son attention.

Attirer le client en devenant coach yoga expert dans un créneau donné

Rien n’attire plus un client qu’un coach yoga qui excelle dans une niche. Trouver un bon créneau est ainsi le meilleur moyen réussir sa carrière en coaching yoga. Toutes vos communications doivent s’axer sur les manières de vous faire connaître en tant que spécialiste d’un aspect du yoga.

Un créneau est un marché inexploité s’articulant autour de quelque chose de spécifique comme le yoga prénatal, les douleurs lombaires, le yoga Bikram… N’oubliez pas qu’être un expert signifie pouvoir justifier des qualifications inhérentes. Un certificat niveau 4 sera une bonne base. C’est une démarche avantageuse pour tout coach yoga désireux de convertir facilement un client. Cela vous démarque de vos concurrents, mais également, justifie l’éventualité d’un tarif préférentiel pour augmenter votre revenu de coach yoga.

Comment un coach yoga peut-il acquérir et fidéliser un client ?

Pour un coach yoga, la conquête d’un client s’apparente à un véritable jeu de séduction. À cet effet, tous les moyens appropriés sont bons pour démontrer pourquoi vous plutôt qu’un autre. Si cela semble plus facile à dire qu’à faire, pensez juste à vous focaliser sur les manières de satisfaire ce client potentiel afin de l’inciter à revenir.

De plus, un coach de yoga réalise rarement qu’un client content peut promouvoir son entreprise de coaching à au moins 3 de ses connaissances. À l’inverse, un client mécontent en parlera à au moins 10 personnes. Un coach gagnera donc à toujours soigner son attitude.

Quelle attitude doit avoir un coach envers son client ?

coach yoga client

 

Logique, quand on y pense ! Avoir une bonne attitude est essentiel pour tout coach yoga voulant attirer un nouveau client. L’accessibilité doit aller de pair avec une attitude globale positive.

Personne n’aura envie de dépenser un salaire durement gagné pour le coaching de quelqu’un d’impoli ou désagréable à côtoyer. Aussi, évitez à tout prix de donner l’impression de ne pas être intéressé, désagréable ou paresseux. En tout cas, si vous souhaitez pousser votre carrière plus loin.

Un coach yoga peut gagner un nouveau client avec le suivi

Alors qu’il peut gagner au moins un client par jour, l’erreur récurrente avec un coach yoga est qu’il met tout en œuvre pour augmenter les demandes de renseignements, sans toutes les traiter. Une erreur bête en fait, puisque l’engagement pour la première séance constitue le point faible des gens quand ils doivent commencer un nouveau loisir ou dans la poursuite d’un objectif. Les demandes de renseignements traduisent l’intérêt que portent des clients potentiels pour votre coaching de yoga.

Ne les perdez pas en cours de route, car ils ont été distraits. Faites bouger les choses avec le suivi de ces demandes.  Même si nos concédons que cela peut être intimidant, cette technique fonctionne. Un moyen de leur rappeler subtilement est de leur demander comment vont leurs pratiques et quels sont leurs objectifs. Ne donnez pas l’impression d’être l’auteur d’une vente agressive en étant un interlocuteur froid.

Un coach yoga gagne à utiliser le marketing réciproque pour trouver un client

Pour augmenter sa clientèle, il y a bien sûr la mise en réseau entre professionnels d’un même domaine. Une stratégie marketing fonctionne aussi en coaching. En tant que coach yoga, n’oubliez pas que vous avez d’autres relations juste sous votre nez pour augmenter vos chances de trouver un client : les personnes que vous coachez. Il y a de fortes chances qu’un de leurs proches ait une appétence pour le fitness, voire qu’il partage vos idéaux.

Quand vos clients actuels feront part de votre coaching à leurs connaissances, ceux-ci peuvent envisager de commencer le yoga avec vous. Du moins, à se renseigner. Les demandes de renseignement générées par ce système seront bien entendu plus susceptibles de convertir les clients potentiels. Contre une session gratuite ou à tarif réduit pour chaque nouvelle recrue, incitez vos coachés à partager votre coaching yoga autour d’eux.

Une activité de coaching fructueuse réside dans une relation de confiance basée sur une bonne connaissance des besoins des clients. En mettant en pratique ces quelques conseils, il vous sera plus facile en tant que coach yoga d’amener un client vers vous.

COMMENTAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Les principes du succès de Ray Dalio : les enseignements essentiels

Avoir le courage de ne pas être aimé de Ichiro Kishimi et Fumitake Koga

« Avoir le courage de ne pas être aimé » de Ichiro Kishimi et Fumitake Koga : enseignements