in

Augmenter son revenu de coach yoga : les stratégies qui fonctionnent

Coach pour manager et dirigeant

Développez votre leadership efficacement grâce à un coach certifié. Réservez votre séance découverte gratuite ! Une approche holistique et humaniste pour libérer vos ressources.

Avec un salaire souvent précaire, notamment en CDD, les manières d’augmenter son revenu devraient vraiment être incluses dans les formations pour devenir coach yoga. Mais comme ce n’est pas le cas, c’est à ce dernier de trouver les bonnes astuces pour devenir un entrepreneur prospère. Justement, en voici quelques-unes qui pourront réellement faire la différence dans vos gains.

Entretenir sa communauté : une nécessité pour augmenter son revenu de coach yoga

Si un coach yoga veut voir son revenu augmenter, il ne doit pas seulement investir dans l’apprentissage de la discipline. Les compétences commerciales sont autant d’atouts indispensables. En même temps, cela implique de trouver le courage de devenir visible et d’essuyer des rejets, de s’ouvrir aux critiques, etc.

Effectivement, les endroits les plus probables où vos clients vous trouveront sont les plateformes en ligne et les publications sur réseaux sociaux… Dans tous les cas, entretenez votre communauté et tâchez d’établir une relation d’intimité avec celle-ci. En proposant certaines offres gratuites en premier lieu, puis en offrant un travail plus en profondeur.

Comment s’y prend un coach yoga prospère pour augmenter son revenu ?

Pour développer leur business, les coaches yoga qui réussissent mettent tout en œuvre afin de concrétiser leurs idées commerciales. Leur formule de réussite est la plupart du temps axée sur 4 piliers. À savoir, l’enseignement, l’écriture, la vente et en parlant.

Augmenter son revenu de coach yoga avec l’enseignement

C’est l’essence même de votre carrière. Toutefois, ne vous y restreignez pas, car si vous voulez augmenter votre revenu de coach yoga, il vous faudra élargir vos horizons. Cela veut dire que vous devez développer votre offre pour avoir des gains supplémentaires.

Comment élargir son offre de coaching yoga ?

La détermination du tarif est un bon point de départ. Interrogez-vous sur une série de questions comme « Vais-je offrir des réductions ou des pass mensuels ? », etc. Voyez d’abord comment ça se passe avec moins de séances, puis étendez les offres petit à petit en variant les durées et les styles.

Coaching sur mesure

Faites progresser vos équipes : accompagnement et coaching de dirigeants, préparation mentale et développement personnel. Cherchez l’excellence en vous réinventant constamment.

En tant que coach yoga : créer sa propre marque pour augmenter son revenu

Après vous être penché sur vos offres, occupez-vous de votre logo ou offrez-vous un beau designer pour une conception professionnelle. Le logo reflètera l’image de votre entreprise de coaching. Il vous servira tout au long de votre carrière et pour communiquer sur vos réseaux.

Miser sur des offres spéciales : une autre façon d’augmenter son revenu de coach yoga

Elles peuvent être en rapport avec l’actualité, la saison ou une idée à partager. Entre des sessions spéciale Saint-Valentin, méditation matinale ou retraite d’automne… Laissez parler votre imagination.

Coach yoga débutant, il y a aussi plusieurs manières d’augmenter votre revenu

Pour ceux qui viennent seulement de se lancer, mais qui répondent à certaines conditions comme au moins 200 heures de certifications YTT, ils peuvent :

Donner des cours de yoga dans les collèges

Il peut être intéressant de se renseigner auprès d’universités et de collèges dans votre région ou ailleurs. Certains pourraient être en recherche de coach yoga afin d’accompagner des étudiants ou des élèves. Faites aussi un tour aux Centres de loisirs.

La pratique du yoga en groupe en entreprise

Le coaching yoga est de plus en plus courant en entreprise. C’est d’autant plus vrai que les entrepreneurs ont développé une certaine appétence pour ces activités liées à la santé et au bien-être qu’organise leur entreprise.  Généralement contractuel, c’est une belle opportunité pour augmenter votre revenu de coach yoga.

Proposer des cours privés de yoga

augmenter revenu coach yoga
senior women exercising yoga and pilates sitting on chairs, following the instruction of their teacer

 

 

 

Les clients privés arrivent une fois que vous avez une clientèle régulière. Idéal pour les adeptes du coaching 1:1 qui veulent augmenter leur revenu. Effectivement, nécessitant d’investir plus de temps qu’un coaching de groupe, cela vous donne la possibilité de facturer un prix plus élevé.

Coach yoga à niveau intermédiaire : voici des idées pour gagner plus

Vous devez avoir identifié votre niche et pratiqué le coaching yoga il y a au moins 1 an. Vous disposez d’un site web ainsi que d’une liste de diffusion en plein essor. Voici quelques idées à mettre en pratique.

L’organisation d’une retraite yoga hybride ou locale

Pas besoin d’aller au bout du monde, mais d’être tout simplement créatif pour trouver le bon emplacement. Un chalet de ski, un lac… les possibilités sont infinies. Les intérêts des gens étant diversifiés, envisagez des combinaisons telles que yoga/randonnée ou yoga/surf.

Proposez des ateliers

Thérapie de yoga, régime ayurvédique, yoga aérien… Plus vos ateliers sont spéciaux, plus ils seront mieux tarifés pour vous permettre d’augmenter votre revenu de coach. Pensez à les enregistrer et à les vendre via votre site web pour en tirer le maximum de bénéfices.

Même si toutes ces propositions sont susceptibles d’augmenter votre revenu en tant que coach yoga, leur réussite repose sur une planification minutieuse.

Vous cherchez un coach ?

Le coach d’affaires, votre meilleur partenaire pour vous aider à piloter votre activité. Vous êtes un dirigeant d’entreprise et vous avez besoin de conforter votre business ? N’attendez plus !

COMMENTAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

GIPHY App Key not set. Please check settings

Loading…

0