in

Coaching mental : à quel tarif est cet accompagnement ?

Coaching mental

Le développement des compétences mentales ne se fait pas par hasard. Ce dernier doit être enseigné et perfectionné aux conseils de professionnels qualifiés. Mais à combien s’élève le tarif d’un coaching de performance mentale ?

Dans le monde d’aujourd’hui le coaching mental est devenu très courant. En effet, un tel accompagnement offre la possibilité de développer un état d’esprit gagnant. Il améliore la performance du cerveau et permet d’éradiquer les troubles de personnalité empêchant l’individu d’avancer. Cet article fait un tour sur le tarif d’un coaching, son rôle ainsi que les étapes à suivre lors d’une préparation mentale.

Quel est le tarif d’un coaching mental ? 

Le coaching mental permet d’améliorer et renforcer les ressources essentielles pour faire face aux difficultés que ce soit personnel ou professionnel. Le coût de cette préparation varie selon la demande du coaché. Ces honoraires sont déterminés de manière individuelle, selon les déplacements, le travail accompli, et même la durée du contrat.

A savoir que les engagements de coaching exécutif peuvent aller de trois mois à deux ans. Pour le travail sur un domaine spécifique, un abonnement de six à neuf mois est assez spécifique. Toutefois, il existe deux types de formules. La version classique et la Rush font partie des abonnements pratiqués par des coachs de renom.

La formule classique dure pendant 3 mois pour un tarif à 85 euros mensuel. Elle comprend :

  • Une séance d’une heure en présentiel ou en ligne chaque mois ;
  • Des exercices d’entraînement mental entre les sessions ;
  • Un suivi par Whatsapp, Email ou SMS.

Quant à la formule Rush, elle ne dure qu’un mois. Il s’agit d’un programme intensif juste avant la compétition. Elle renferme quatre séances de 45 min à 1 h en ligne ou en présentiel.

Aussi, le coaché bénéficie d’un suivi illimité que ce soit par Skype, téléphone, etc. Cet accompagnement s’élève à 291 euros. Ce tarif est payable en 3 fois, soit 97 euros à chaque paiement.

Pour une assistance de haute qualité, de nombreux accompagnateurs limitent le nombre des individus coachés simultanément. Cependant, pour une demande particulière, il est possible de demander un devis.

Tarif d’un coaching mental : les facteurs liés à l’accompagnement

Un certain nombre de facteurs déterminent également les frais de coaching. La notoriété du coach en fait partie. Comment savoir si un coach mental est un excellent accompagnateur ? 

Les meilleurs coachs se défient continuellement

Ils modélisent continuellement les attitudes et les comportements qu’ils veulent que leurs joueurs adoptent. Aussi, ils maintiennent un « esprit de débutant » en ce qui concerne leur développement professionnel. Un bon coach mental comprend que, quel que soit le succès qu’il a acquis dans le passé, il peut toujours apprendre de nouvelles et meilleures façons.

Etre à l’écoute de leurs coachés

Les bons coachs doivent toujours être à l’écoute. Cela contribue grandement à renforcer la loyauté, l’estime de soi et la motivation des accompagnés. Gardez à l’esprit que les coachs qui ne sont pas attentifs finissent par saper par inadvertance leurs meilleurs efforts de coaching.

Tarif d’un coaching mental : le déroulement de la séance

La prise de contact

Ce premier entretien a pour but de vérifier si les démarches du demandeur conviennent à un coaching mental. Au cours de la première face à face, le coaché expose ses problèmes et expériences ainsi que ses attentes. Cette rencontre évalue s’il souhaite ou non s’engager dans une préparation mentale. À l’issue de cet entretien, le coach l’informe des modalités existantes et lui propose la séance appropriée à ses objectifs.

Suivi individuel

Cette session dure environ 2 h et a lieu chaque 2 semaines. Elle doit s’effectuer en face à face, toutefois, si les rencontres en présentiel ne sont pas faisables certains coachs optent pour une visioconférence. Pour définir la progression du coaché, l’accompagnateur doit l’évaluer entre 2 séances de coaching. Les résultats de ces exercices dépendent de son engagement ainsi que de la régularité de l’entraînement.

Tarif d’un coaching mental : les missions d’un coach

Les coachs de performance mentale fournissent aux coachés les outils mentaux pour une performance optimale. A savoir que ces éléments sont des critères clés définissant le tarif d’un coaching mental.

La concentration

Cette méthode est la capacité à éliminer les distractions, les pensées négatives, les erreurs, les critiques excessives pour plonger l’athlète dans le moment.

La confiance proactive 

La confiance est le facteur de performance le plus important. Son renforcement nécessite une attention quotidienne pour nourrir et alimenter l’esprit et le corps.

Une motivation stable 

Ce sentiment peut être problématique pendant les périodes de crise, mais il est nécessaire pour continuer à avancer malgré les obstacles et les défis

COMMENTAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0
attirer clients coaching, coaching stratégie entreprise

Dossier complet sur le coaching en stratégie d’entreprise

mentorat recherche emploi

Coaching : les meilleurs programmes de certification en 2021