in

Comment je suis devenu 10 % plus heureux de Dan Harris : que retenir de ce livre ?

Comment je suis devenu 10 % plus heureux de Dan Harris,« Plus malin que le diable » décrypte l’approche visionnaire de Napoléon HilPlus malin que le Diable de Napoléon Hill,Ne coupez jamais la poire en deux de Chris Voss

Le coach d’affaires, votre meilleur partenaire pour vous aider à piloter votre activité. Vous êtes un dirigeant.e d’entreprise et vous avez besoin de conforter votre business. ! [En savoir plus]


Grâce au livre Comment je suis devenu 10 % plus heureux de Dan Harris, vous allez pouvoir apprendre à vos clients de coaching l’art de la zen attitude. Se qualifiant lui-même de stressé chronique, ce présentateur télé aborde sans détour la pratique de la méditation et se donne pour mission de « normaliser » la discipline dans notre culture.

Voici de précieux conseils glanés du livre Comment je suis devenu 10 % plus heureux pour ceux qui, comme Dan Harris, veulent s’essayer à la méditation et l’intégrer durablement dans leur vie. Et pour mieux accompagner vos clients, découvrez également nos autres livres sur le développement personnel comme Les langages de l’amour de Gary Chapman.

Allez-y par étape

Le premier conseil que donne Dan Harris dans son livre Comment je suis devenu 10 % plus heureux est d’y aller progressivement. L’excès de zèle manifesté par certaines personnes, les conduisant à faire jusqu’à 40 minutes de méditation par jour, n’est pas ce qui est des plus efficaces. Souvent, ces personnes tombent du wagon, n’étant pas encore prêtes à supporter une telle durée.

Incluez la méditation dans vos quotidiens

A ceux et celles qui ont fait l’effort de la régularité, Dan Harris leur conseille de choisir le même créneau pour méditer quotidiennement. Néanmoins, ils n’ont pas nécessairement à le faire dès le réveil, s’ils ne sont pas du matin. L’essentiel est qu’ils le fassent au moment qui leur convient.

Pratiquez la méditation rapide

Si comme Dan Harris, vos clients sont très pris par leur emploi du temps, rien ne les empêche de méditer sur le pouce ! Ils peuvent même le faire dans un environnement qui ne soit pas nécessairement calme.

Dans son livre Comment je suis devenu 10 % plus heureux, Dan Harris avoue par exemple pratiquer la méditation dans sa chambre d’hôtel, durant un vol ou à l’arrière d’une voiture… On médite où on peut. Pour le présentateur qui fait désormais 2 heures quotidiennes de méditation, s’il n’a fait par exemple que 45 minutes, il va se rattraper avant de dormir.


Accompagnement et Coaching de Dirigeants, Préparation Mentale & Développement Personnel. Nous aidons nos clients à changer, à exceller et à constamment se ré-inventer. [En savoir plus]


Recourir à des outils comme des applications, des ouvrages et d’autres ressources

Comment je suis devenu 10 % plus heureux de Dan Harris

Real Happiness de Sharon Salzburg est l’un des livres recommandés par Dan Harris pour pratiquer la méditation. Mais il existe aussi des applications comme celle qu’il a créée lui-même : 10% Happier. D’autres, à l’instar de Calm ou Headspace, seront d’une aide non négligeable pour ceux qui débutent. Évidemment, Dan Harris préconise également les centres de méditations locaux pour se lancer.

Et si vous essayez les méditations guidées ?

Cette manière de méditer a été abordée par Dan Harris dans l’un de ses podcasts. Selon lui, il peut être intéressant d’être réveillé par le guide quand vous vous perdez dans une pensée nébuleuse. Harris a bien entendu pour habitude de s’asseoir impassiblement lorsqu’il médite. Ce qui ne l’empêche pas de voir la pertinence des méditations guidées.

Efforcez-vous de pratiquer la méditation de manière régulière

Ne serait-ce que quelques secondes, Dan Harris soutient dans Comment je suis devenu 10 % plus heureux qu’il vaut mieux méditer peu que ne pas méditer du tout. Avoir un pied dans le jeu durant ces instants furtifs peut effectivement amener à une habitude qui s’inscrit dans le temps.

Ne pas viser trop haut concernant les attentes

La méditation a indéniablement des vertus si elle est pratiquée à long terme. Cependant, n’allez pas croire que quelques minutes de pleine conscience vont apporter une amélioration instantanée de votre humeur. Les gens font souvent l’erreur de croire qu’à défaut d’être calmes pendant ces temps de méditation, ils ne sont pas parvenus à méditer correctement.

Être calme n’est pas en soi le but de la méditation. En revanche, Dan Harris, dans son livre Comment je suis devenu 10 % plus heureux, explique qu’il est important de ressentir ce qu’on éprouve durant la pratique.

Si pour une raison ou une autre vous avez dû arrêter la méditation, reprenez les séances !

Si vous avez tenu pendant quelques semaines, quelques mois ou quelques années, mais avez par la suite arrêté de méditer, ce n’est pas grave. Selon Dan Harris, pas mal de gens succombent à la tentation d’arrêter. Mais en vous y remettant, vous bénéficiez aussi de nouveau des bienfaits de la méditation.

Vous pouvez le faire, soyez-en sûr !

Dan Harris explique que l’objectif de la méditation n’est pas de se vider totalement l’esprit. Vous n’êtes ni mort ni illuminé ! À travers cette pratique, il n’est pas question d’essayer d’atteindre un état spécifique. Selon l’auteur, on essaie de se concentrer durant la méditation. Il arrive qu’on se perde, puis on recommence. Et ça, tout le monde peut le faire.


Développez Votre Leadership Efficacement. Réservez Votre Séance Découverte Gratuite ! Une Approche Holistique & Humaniste par un Coach Certifié pour Libérer Vos Ressources. [En savoir plus]


COMMENTAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0
être heureux

Etre heureux et mener une existence épanouie : conseils et directives

trouver des clients coach de vie, coaching intuitif public, formation coach de vie

Coach de vie : les meilleures stratégies pour trouver des clients