in ,

Devenir coach intuitif : pourquoi et comment ?

Système 1 Système 2 : Les deux vitesses de la pensée de Daniel Kahneman, devenir coach intuitif

Vous vous demandez peut-être s’il pourrait être intéressant pour vous de devenir coach intuitif ? C’est effectivement le cas si vous aimez œuvrer pour l’épanouissement et l’émancipation de l’autre. Si vous avez une appétence à travailler pour construire plus d’humanité au sein des relations interpersonnelles, comme parmi les équipes professionnelles. Dans cette perspective, vous aurez à apporter votre qualité d’écoute et votre empathie aux personnes confrontées à un problème ou qui cherchent à trouver du sens dans ce qu’ils vivent.

Un coach intuitif : qu’est-ce que c’est ?

Un coach n’est pas assimilable à un psychologue. Ce n’est pas un conseiller. Ce professionnel est plutôt un spécialiste des relations humaines tentant d’apporter son aide à des personnes souffrant d’un problème d’ordre psychologique ou émotionnel. D’autres souhaitent solutionner une problématique professionnelle ou personnelle.

Dans sa démarche, un coach intuitif fera table rase des blocages que peut rencontrer son client, l’incite à parler de ses peurs pour l’aider à avancer et lui faire prendre conscience de son problème. Dans un coaching intuitif, le coaché comme le coach vont ensemble déterminer l’origine du problème en faisant jouer leur intuition afin de trouver la solution qui s’adapte à la situation du coaché.

Connaître le déroulement d’une séance : essentiel quand on veut devenir coach intuitif

Si vous voulez devenir coach intuitif, il est bon de savoir qu’une séance de préméditation sera indispensable, aussi bien pour la personne coachée que le coach. Elle vise à aider les deux parties à cerner le problème, mais aussi à mettre au point une stratégie pour le surmonter. Dans un début, l’accompagnement du coach intuitif va servir à intégrer de nouvelles perceptions au coaché.

De son côté, le client est invité à s’exprimer de manière à se focaliser juste sur son présent. En effet, les remords du passé et les souvenirs ne sont pas ce qu’il y a de meilleur pour aller de l’avant. Pendant qu’il se met à l’écoute de la personne accompagnée, le coach va tenter d’en savoir un peu plus sur sa situation. Ce, en captant des signaux que les guides spirituels de son client lui enverront. Il pourra alors lui donner des conseils concrets.

L’objectif de l’accompagnement

Les postures intuitives que le coach pourra adopter peuvent être la présence et le focus, l’empathie mêlant le soutien inconditionnel… Chacune d’elles contribue à aider le client à capter lui-même les signaux pour qu’il puisse les interpréter par la suite. Dans un coaching intuitif, l’intuition personnelle de la personne accompagnée sera mise un peu plus en avant.

L’objectif de la séance est de lui faire prendre conscience de ce qui lui arrive. Le coach intervient seulement quand le sujet n’arrive pas à décrire son problème. Dans ce cas, c’est le coach intuitif qui va mettre des mots sur les informations qu’il arrive à discerner.

En posant une série de questions à la personne qu’il accompagne, il pourra vérifier le bien-fondé des signes qu’il a captés. Au fil des séances, le client apprendra à développer ses propres intuitions. Il sera aussi en mesure de les utiliser dans son parcours de vie.

Devenir coach intuitif : en quoi consiste la formation ?

devenir coach intuitif

Si vous aspirez à devenir coach intuitif, il y a des formations qui initient à la pratique d’un coaching holistique. L’apprentissage aborde les techniques d’utilisation de l’intuition et vous fait découvrir votre profil intuitif. À l’issue de la formation, vous serez en mesure de vous reconnecter à votre propre intuition pour pratiquer le coaching intuitif. C’est également durant l’apprentissage que vous acquérez les compétences pour l’utilisation des outils spécifiques dédiés à ce type de coaching.

Quelle formation suivre si on veut devenir coach intuitif ?

Une formation en coaching intuitif peut s’adresser à tout coach professionnel désireux d’approfondir ses compétences en coaching de vie. La formation pour devenir coach intuitif doit alors intégrer un module sur la découverte de soi. Vous découvrirez lors de ces cours l’être sensible que vous êtes. À l’issue de votre formation, vous aurez une meilleure connaissance du mécanisme de fonctionnement de la personnalité.

Vous serez à même d’analyser les systèmes de pensées, et ce qui conditionne ces dernières. Durant l’apprentissage, vous prendrez conscience de vos réels besoins et de vos réelles possibilités. Vous apprenez à renouer avec les ressentis et naturellement l’intuition. C’est ce dernier point qui vous sera le plus utile tout au long de votre carrière de coach intuitif.

Il est bon de savoir que l’intelligence des situations et la perception intuitive peuvent être développées. Comme dans toutes les formations, vous pourrez par la suite vous spécialiser dans les branches du coaching intuitif qui vous intéresse : coach intuitif scolaire, coach de management d’entreprise, coach en fitness, coach parental, coach de gestion de stress, etc.

COMMENTAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0
Les Quatre accords Toltèques de Don Miguel Ruiz, Deep Work de Cal Newport,L’Alchimiste de Paulo Coelho

Deep work de Cal Newport : les enseignements à tirer de ce livre

coaching intuitif public

À quel public s’adresse le coaching intuitif ?