in

Trouver un emploi en tant que coach de vie : nos conseils pour faciliter votre quête

coach de vie emploi, clients coaching 90 jours, secrets succès mentor

Vous cherchez à postuler à un emploi de coach de vie en vue d’exercer en interne ou travailler en contractuel ? Si pour une raison ou une autre, vous êtes dans l’impossibilité de travailler à votre compte, retrouvez dans cet article tous nos conseils qui mettront toutes les chances de votre côté pour avoir un emploi de coach rémunéré par une entreprise.

Où chercher un emploi quand on est coach de vie ?

À l’ère où les sites de recherche d’emploi fleurissent sur Internet, il serait dommage de ne pas les mettre à profit pour trouver l’emploi de coach de vie que vous convoitez. Parmi les sources possibles, Monster.com, Indeed.com, Seek.com sont des références que vous pouvez exploiter.

Vous pouvez aussi tenter votre chance auprès des recruteurs internationaux comme Robert Half et Manpower. Toutefois, des recherches plus approfondies peuvent parfois s’avérer indispensables. Notamment, si vos recherches ne concernent que le coaching de vie ou le coaching exécutif.

Le networking et les associations de coaching

coach de vie emploi, mentoring managérial, devenir coach

 

 

De même, un réseautage en face à face ou le fait de rejoindre une association de coaching de vie disposant d’un site de référencement de ses membres peuvent être à l’origine de belles opportunités d’emploi. C’est le cas, entre autres, de l’International Coach Federation. Bien sûr, vous pouvez aussi rejoindre des groupes axés sur le coaching et dans votre domaine d’expertise via d’autres voies de mise en réseau comme Linkedin et Facebook.

Soyez créatif et n’hésitez pas à vous rapprocher des organisations gouvernementales ou des grandes entreprises de votre localité. Demandez s’ils seraient intéressés par vos services de coaching et soumettez-leur votre demande. Dans tous les cas, il est essentiel que les postes auxquels vous proposez votre candidature correspondent aussi bien à votre expérience qu’à vos compétences.

Comment booster ses chances de décrocher un emploi de coach de vie ?

Une fois que vous vous en êtes assuré, penchez-vous sur la préparation de votre candidature. Il ne fait aucun doute que votre futur employeur voudra en savoir davantage sur vous. Toutefois, la bonne pratique consiste à vous informer aussi de votre côté pour en savoir un peu plus sur l’entreprise et sur le recruteur avant de postuler.

Ainsi, n’hésitez pas à montrer au cours de l’entretien, voire dans le CV, que vous avez pris la peine de prendre connaissance de l’environnement de la société, sa culture, des compétences exigées par le poste… Connaître ces enjeux augmente vos chances.

Dans votre quête, fixez-vous des objectifs réalistes pour décrocher cet emploi de coach de vie. Une expérience dans le management d’entreprise ou un tout autre domaine professionnel ne peut que jouer en votre faveur. En revanche, si en plus d’avoir peu ou pas d’expérience, vous venez de terminer un cursus en ligne sans certification reconnue, vos chances d’obtenir un emploi de coach exécutif restent minimes.

Dans quels créneaux du coaching ?

Vous avez déjà probablement réfléchi au type d’entreprise où vous souhaitez exercer en tant que coach. En termes de créneau, les possibilités sont nombreuses. Mais elles dépendent de vos compétences et de l’expérience que vous êtes en mesure d’apporter. À titre d’exemples, vous pouvez envisager d’axer votre emploi de coach de vie sur la planification de carrière en travaillant au sein d’une agence de recrutement.

Vous pouvez aussi louer vos prestations dans la constitution des équipes au sein d’une entreprise. Sinon, intervenez dans le cadre d’un coaching personnel sur des problématiques autour des relations entre le personnel, la productivité ou la communication… Dans chacun de ces secteurs, vous verrez qu’il y a plusieurs choix de niches dans lesquels vous pouvez vous constituer une spécialité.

Optimisez votre CV pour obtenir cet emploi de coach de vie

Votre CV ne doit pas seulement se démarquer et sortir du lot. Il doit aussi faire référence à vos qualifications en coaching et vos antécédents professionnels. Il y a de fortes chances pour que le futur employeur se base sur ces données pour décider de vous prendre ou pas, en considération du poste convoité.

Cela veut dire tout simplement que si vous avez clairement stipulé dans votre CV que vous avez par exemple déjà exercé en tant qu’infirmière, vous aurez une longueur d’avance par rapport aux autres candidatures dans une entreprise œuvrant sur la santé. De même, si l’emploi à pourvoir concerne le coaching de managers, vous aurez plus de chances si vous avez eu une expérience en management d’entreprise… Ce qui compte et qui fera la différence dans vos chances de réussir, c’est votre aptitude à expliquer en quoi vous pouvez aider les gens.

Réussir à décrocher un emploi de coach de vie : la conclusion

En faisant le choix d’exercer cet emploi de coach au sein d’une entreprise, vous devez vous douter que l’employeur vous demandera de justifier de vos compétences. Quelles formations en coaching avez- vous suivies ? Êtes-vous titulaire de certains titres et certifications?

Il est dans votre intérêt de devenir membre d’une association de coaching indépendante, même sans détenir aucune certification. Elle peut vous mettre en contact avec des entreprises qui recherchent des coachs professionnels. Aux yeux du recruteur, cette démarche est la preuve irréfutable de votre sérieux.

COMMENTAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0
coach Saint-Germain-en-Laye

Pourquoi et comment trouver un coach à Saint-Germain-en-Laye ?

Osez réussir de Carol Dweck

Osez réussir de Carol Dweck : les leçons à tirer de ce livre