in

Koober : pourquoi est-ce le meilleur allié du coach en développement personnel ?

Koober, Influence et manipulation de Robert Cialdini, L’obstacle est le chemin de Ryan Holiday

Le coach d’affaires, votre meilleur partenaire pour vous aider à piloter votre activité. Vous êtes un dirigeant.e d’entreprise et vous avez besoin de conforter votre business. ! [En savoir plus]


Jeune startup tout juste formée en 2015, Koober a pourtant déjà beaucoup à apporter aux coachs et à tous ceux qui aspirent à leur développement personnel. Son concept ? Proposer des koobs sur tous les livres didactiques. Dans ce dossier, voyons en quoi il peut être l’outil incontournable des coachs et des personnes qui manquent de temps ou sont souvent occupées.

Qu’est-ce que Koober ?

Développée par une équipe d’entrepreneurs qui ont pris conscience que le savoir ne peut s’obtenir qu’à travers la lecture des livres, Koober est une application qui vient en aide aux utilisateurs en soif de connaissance. L’idée des pères fondateurs, Alexandre Bruneau et Alexandre Mulliez, est de proposer des résumés en détail des ouvrages non fictifs les plus inspirants et les plus pertinents. Sans forcément passer par une lecture fastidieuse, les utilisateurs de Koober acquièrent des connaissances enrichissantes.

En effet, la bibliothèque en ligne condense les meilleurs livres qu’on puisse trouver sur les conférences, les documentaires ou encore les podcasts. Les koobs peuvent se lire ou s’écouter en juste 20 minutes. Les contenus donnent chacun des informations essentielles sur les points-clés abordés par l’auteur. Feuilleter moins de 20 pages ou écouter un koob durant seulement une dizaine de minutes équivaut ainsi à lire un livre en entier tout en ayant une meilleure compréhension de celui-ci.

En effet, les contenus que propose Koober se déclinent en format écrit et audio après avoir été traités de manière à faciliter leur assimilation et à simplifier leur utilisation par des experts humains. Koober regroupe trois métiers, dont une partie technique, une autre qui gère la gestion de la ligne éditoriale, le marketing de croissance, et une autre sur la gestion de l’appli et du site web sur la base de la production des résumés. Si vous êtes dans le coaching ou le développement personnel, vous pouvez compter sur cet outil pour avoir les bons résumés des ouvrages que vous devez absolument lire.

L’outil permettant d’optimiser votre temps

Koober

Avec les audiokoobs de Koober, optimisez au mieux votre temps de trajet, vos séances de sport ou le temps que vous prenez pour faire la cuisine … Sur koober, 8 catégories de livres se distinguent. Vous y trouverez les meilleures sources sur le développement personnel, mais aussi sur le management et le leadership, l’actualité, des livres d’inspiration, l’économie et le marketing, la biographie et l’histoire.

La bibliothèque en ligne de Koober déjà très étoffée est mise à jour régulièrement avec l’ajout de 5 nouveaux résumés par semaine. L’équipe qui est derrière cette plateforme a tenu à ce que ses contenus soient accessibles sur tous les supports dont principalement l’ordinateur et le smartphone.


Accompagnement et Coaching de Dirigeants, Préparation Mentale & Développement Personnel. Nous aidons nos clients à changer, à exceller et à constamment se ré-inventer. [En savoir plus]


Comment fonctionne cette appli ?

Suivant vos besoins, l’équipe Koober sélectionne pour vous des koobs à lire ou à écouter journellement ou hebdomadairement. Grâce à une barre de recherche, la plateforme autorise les requêtes. Les contenus sur Koober ne sont pas des plagiats mais juste les essences d’ouvrages d’auteurs de renom ou qui le sont moins.

Afin de rappeler l’essentiel à retenir et favoriser l’assimilation par les lecteurs, une synthèse est systématiquement proposée à chaque conclusion. Les formats écrits comme les audiobooks disposent tous d’une option highlight permettant de surligner ou d’enregistrer les parties ayant le plus marqué le lecteur. Les habitués de l’outil Koober peuvent accéder aux nouveautés et aux koobs les plus lus à travers le menu « découvrez ». À part cela, il est possible d’évaluer le temps de lecture à prévoir grâce à une icône. Cette fonctionnalité est intéressante dans la mesure où elle permet d’adapter la lecture suivant le temps dont vous disposez.

À chaque koobs sélectionné, des commentaires d’autres abonnés offrent une appréciation sur l’ouvrage. Par ailleurs, suivant vos centres d’intérêt, Koober vous guide vers des lectures ciblées grâce au menu « Notre sélection ». Enfin, en plus de vous rendre service lorsque vous n’êtes pas toujours dispo pour une lecture, les contenus audio sont aussi la solution de lecture qui se destine aux personnes malvoyantes.

Que faut-il retenir sur Koober ?

Koober propose une forme de lecture qui tranche complètement de la forme classique en étant très synthétique. Cependant, elle s’annonce comme l’innovation qui promet des bénéfices intellectuels et de belles découvertes sans perte de temps. Vous avez le choix entre l’abonnement et l’application mobile gratuite qui vous donne accès à une offre très limitée de koobs. L’inscription sur la plateforme donne lieu à un essai gratuit d’une semaine que vous pouvez prolonger par un abonnement mensuel ou annuel.


Développez Votre Leadership Efficacement. Réservez Votre Séance Découverte Gratuite ! Une Approche Holistique & Humaniste par un Coach Certifié pour Libérer Vos Ressources. [En savoir plus]


COMMENTAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0
procrastinaton

Procrastination : qu’est-ce que c’est et comment vaincre ce mal du siècle ?

booster libido couple

Comment booster la libido du couple ?