in

Le développement personnel avec le coaching intuitif

coaching intuitif développement personnel

Le coach d’affaires, votre meilleur partenaire pour vous aider à piloter votre activité. Vous êtes un dirigeant.e d’entreprise et vous avez besoin de conforter votre business. ! [En savoir plus]


Visant à l’aider à révéler son potentiel et ses talents, à cultiver ses atouts et plus globalement à lui donner les clés pour s’épanouir, le coaching intuitif s’adapte au développement personnel de tout un chacun. D’une manière positive ou négative, nos émotions influencent notre discernement et nos relations. Elles agissent sur nos actions et nos performances.

Mais quand le négatif prend le dessus, elles sont source de confusion, de blocages, de tensions… Quand nous prenons de mauvaises décisions, nos émotions sont souvent en cause. Levant le voile sur nos pensées négatives et limitantes, le coaching intuitif s’annonce comme la solution libératrice sans laquelle, notre mise en échec peut encore perdurer de longues années.

Quel est le but du coaching intuitif dans le développement personnel ?

Le but ultime de ce partenariat est que les deux parties mettent en commun leurs capacités et leur intuition afin que la personne accompagnée arrive à surmonter ses soucis. Ces derniers peuvent être d’ordre personnel ou professionnel.

Ce coaching de vie ou de développement personnel prend ainsi le nom de coaching intuitif pour la simple raison que durant les séances, le coach de vie ou coach intuitif utilise ses perceptions et son intuition pour clarifier les objectifs et faire émerger les solutions.

À quels moments peut-on recourir au coaching intuitif pour son développement personnel ?

Le coaching intuitif ou coaching de vie trouve son utilité à différents moments de la vie. Ce peut être à la survenue d’un changement majeur ou quand un individu se sent désorienté dans son cheminement personnel. Parmi le public à qui se destine le coaching intuitif, les gens qui se sentent dans une impasse et qui sont les plus nombreux à solliciter l’intervention d’un coach intuitif.

En voyant la situation sous un angle nouveau, il va aider son client à prendre du recul par rapport à sa problématique. À travers des questions puissantes, le coach intuitif va favoriser la prise de conscience du client, lui donnant ainsi l’occasion de redevenir maître de sa vie.


Accompagnement et Coaching de Dirigeants, Préparation Mentale & Développement Personnel. Nous aidons nos clients à changer, à exceller et à constamment se ré-inventer. [En savoir plus]


Dans le cadre du développement personnel, le coaching intuitif aide à se constituer des projets en accord avec ses valeurs, à surmonter des obstacles, à vaincre les peurs et les pensées limitantes qui entravent l’évolution de la personne.

Comment se déroule un coaching intuitif pour le développement personnel ?

Durant les séances, le coach s’adapte à l’énergie de la personne qu’il accompagne. Avec différents outils et des exercices variés, le coach intuitif dispense un guidage personnalisé. Son rôle est avant tout d’aider le coaché à accomplir un projet, à trouver sa voie. Le coach lui sert d’inspiration. Il apprend à son client à exiger la liberté et lui permet d’être ce qu’il veut être.

Développement personnel : à qui s’adresse le coaching intuitif ?

coaching intuitif développement personnel

Il n’y a pas d’âge spécifique pour vouloir travailler sur soi. Ce qui veut dire que toutes les tranches d’âges, enfants (pour une orientation scolaire par exemple), adolescents, adultes, couples, retraités, peuvent se faire accompagner.

Le coaching intuitif en développement personnel peut aussi faciliter les changements au niveau des traits de personnalité. Citons en exemple l’affirmation de soi, la confiance, et la pensée positive. Ce type d’accompagnement peut s’avérer utile pour adopter de nouvelles habitudes en rapport avec l’organisation, la gestion du temps. Il est tout aussi efficace dans l’amélioration de son rapport avec la nourriture ou son poids.

En plus de nous permettre d’aller à la rencontre de notre nature intérieure, il nous fait prendre conscience de notre capacité co-créatrice et agit sur nos relations interpersonnelles. Les relations familiales, entre collègues et la relation de couple s’en retrouvent ainsi plus harmonieuses.

Comment le coaching intuitif peut-il impacter positivement le développement professionnel ?

Dans le cadre professionnel, ce coaching peut aussi être d’une aide inestimable. C’est un formidable facilitateur pour les personnes en quête d’un emploi ou d’une orientation professionnelle.

Le coaching intuitif peut intervenir lors d’une mise en route d’un projet, pour travailler à son propre compte ou augmenter son chiffre d’affaires. Il s’adresse ainsi aux entrepreneurs, aux dirigeants souhaitant développer leurs compétences managériales et aux expatriés.

Les outils utilisés par le coach lors d’un coaching intuitif

Le coach intuitif utilise en même temps les outils destinés au coaching traditionnel et ceux qui sont spécifiques au coaching intuitif.

Pour les séances, les supports peuvent ainsi varier entre la psychologie positive, l’effet miroir ou reflet, le feed-back, le questionnement, l’écoute attentive, l’EMDR, l’EFT, l’analyse transactionnelle, l’intelligence émotionnelle, l’Ennéagramme, la loi d’attraction, etc.

Étant une faculté latente, tout le monde peut développer l’intuition. Certains coachs peuvent toutefois avoir une prédisposition à l’intercepter. En développement personnel, le coaching intuitif est aussi un merveilleux atout pour lever les freins aux différents changements. En somme, faire appel au coaching de vie est préconisé pour ancrer la réussite.


Développez Votre Leadership Efficacement. Réservez Votre Séance Découverte Gratuite ! Une Approche Holistique & Humaniste par un Coach Certifié pour Libérer Vos Ressources. [En savoir plus]


COMMENTAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0
Top des coachs américains à suivre

Top 5 des coachs américains à suivre

l'art subtil de séduire

L’art subtil de séduire de Mark Manson : quelles leçons en tirer ?