in

Les sites pour coach professionnel : à quoi servent-ils et lesquels choisir ?

sites coach professionnel, coach en évolution da carrière

Le coach d’affaires, votre meilleur partenaire pour vous aider à piloter votre activité. Vous êtes un dirigeant.e d’entreprise et vous avez besoin de conforter votre business. ! [En savoir plus]


Les sites qui recensent toutes sortes de profils de coach professionnel et personnel sont une solution collaborative permettant de mettre en contact les coachs et les coachés. Grâce à ces sites ou encore ces plateformes, il est aujourd’hui plus simple pour le consommateur recherchant des séances de coaching de trouver l’accompagnateur répondant à ses besoins. Effectivement, on compte tellement de coachs professionnels en France (5000 environ) que les particuliers peinent parfois à s’y retrouver.

Qui peut tirer profit des sites de coach professionnel ?

Les coachs professionnels et les organismes de formation ont besoin d’avoir une bonne visibilité. Les sites, annuaires ou encore plateformes de coach professionnel, leur permettent de bénéficier d’une belle vitrine promouvant leur activité. Ce qui est une bonne alternative quand on sait à quel point la communication peut être coûteuse pour les coachs qui travaillent en indépendant et les petites structures.

En outre, le SEO sur les moteurs de recherche peut prendre plusieurs mois avant que les résultats n’arrivent. Du côté des clients, un site de coach professionnel, à travers une plateforme digitale de coaching, donne accès à un large panel de fonctionnalités et d’outils de coaching digital.

Un site de coach professionnel : qu’est-ce que c’est concrètement ?

sites coach professionnel, coach Aix-en-Provence, coach de vie avis

Le conseil digital Reindl définit les sites de coach professionnel comme des plateformes destinées à réunir numériquement les experts en coaching et les personnes souhaitant un accompagnement. Les binômes formés sont amenés à relever ensemble les défis auxquels les demandeurs sont confrontés. Pour ce faire, ils vont interagir au moyen de divers dispositifs technologiques ou supports.

Les plus courants sont l’ordinateur portable, la tablette ou le smartphone. Par ailleurs, divers canaux de communication à l’instar des vidéos, services de messagerie, etc. leur permettent de communiquer à partir d’endroits différents. Pour leurs sessions de coaching digital comme les exercices de microlearning, divers outils sont à disposition du coach. Néanmoins, la gamme d’outils peut être différente d’un site à l’autre et le coach détermine lui-même les outils adéquats pour chacun de ses coachés.

A quoi reconnaît-on les bons sites de coach professionnel ?

Une plateforme de coaching professionnel doit permettre de mener correctement les interventions comme dans le coaching en présentiel. C’est ainsi qu’un bon site doit disposer des fonctions de base parmi lesquelles les canaux de communication variés (chat, vidéoconférence…). En outre, la plateforme de mise en relation coach/coaché doit offrir un service clientèle capable d’assister à la fois le coach et son client s’ils rencontrent des difficultés techniques lors de l’utilisation du matériel d’apprentissage.


Accompagnement et Coaching de Dirigeants, Préparation Mentale & Développement Personnel. Nous aidons nos clients à changer, à exceller et à constamment se ré-inventer. [En savoir plus]


De plus, il faut que le site offre une gestion sécurisée de ses données pour tout ce qui est transfert des tâches, documentation, résultats des évaluations… Il n’est pas rare de voir des sites de coach professionnel axés uniquement sur le placement des coachs alors que d’autres proposent un processus de coaching de façon holistique.

Et ces derniers ont raison car l’automatisation de l’ensemble du processus de coaching dépendra grandement d’un bon équilibre des soutiens au processus. Leur prestation ne va donc pas s’en tenir à la sélection des coachs, mais s’étend à la gestion du processus jusqu’à la mesure du succès de celui-ci et à la sauvegarde des documents et notes. Cette approche laisse la possibilité d’évaluer les progrès des coachés.

Vers quels sites de coach professionnel se tourner ?

Pour les entreprises comme pour les particuliers, la plupart des sites ou annuaires offrent aujourd’hui un pool de coachs professionnels triés sur le volet. Ils proposent aussi des solutions numériques qu’il est possible de déployer rapidement pour les salariés. De même, ils mettent à disposition un éventail d’outils. Ce qui permet d’enrichir l’ensemble du processus de coaching. Voici quelques-uns des sites de choix pour trouver un bon coach professionnel.

CoachHub 

CoachHub est une solution de coaching digital pour un coaching personnalisé des salariés, quel que soit leur niveau de carrière. Ces derniers peuvent suivre des micro-apprentissages. Le site laisse la possibilité d’avoir un aperçu sur les expériences des coachs et leurs qualifications.

Rue du coaching 

Voici un autre site où vous pouvez réserver vos sessions de coaching après avoir choisi votre coach parmi tous les profils proposés. Vous y trouverez toutes sortes de coachs. Des coachs professionnels pour apprendre à gérer vos priorités ou élaborer des stratégies.

Pour avoir une meilleure confiance en soi, condition sine qua non pour votre plein épanouissement, des coachs en développement personnel vous aideront à faire des choix à des moments cruciaux de votre vie. Mais ce site propose également d’autres types de coaching originaux comme des coachs de cuisine, des coachs en image ou des coachs de décoration d’intérieur…

International coaching solutions

Sur cette plateforme, la fonctionnalité et le support de processus ont été pensés pour guider les employés vers le succès et l’efficacité.

Mon-ecoaching.com

Véritable réseau socio-commercial parmi les sites de coach professionnel, Mon-ecoaching.com prône le coaching 3.0. Facilitant la recherche de clients sur internet ainsi que la prise en main de la communication des coachs, cette plateforme dispose de son propre label e-coaching qui permet de faire connaitre les compétences de ses coachs à l’échelle mondiale.

MoovOne

Cette plateforme se distingue par la diversité de ses formats, que l’entreprise souhaite un coaching collectif ou individuel. Hébergée en France, MoovOne se distingue par ses procédures conçues de manière à pouvoir répondre à toutes les exigences du marché du coaching. Notamment, en termes de protection de la confidentialité des données. Coach professionnel certifié, coaché, manager peuvent ainsi s’échanger de manière sécurisée sur cette plateforme ergonomique.

Simundia

Pour les accompagnateurs qui ont un site web, les sites de coach professionnel comme Simundia facilitent l’accès à leur offre de services en le complétant. Le cas contraire, ces plateformes constituent une véritable alternative.

Du côté du collaborateur couvert, il a l’assurance de pouvoir solliciter le site à tout moment afin de travailler sur un enjeu rencontré. Et grâce aux outils mis à disposition, son coach peut cibler son coaching, lui indiquer ses forces et ses axes d’amélioration.


Développez Votre Leadership Efficacement. Réservez Votre Séance Découverte Gratuite ! Une Approche Holistique & Humaniste par un Coach Certifié pour Libérer Vos Ressources. [En savoir plus]


COMMENTAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0
fondamentaux coaching, questions coaching

Les fondamentaux du coaching : quels sont-ils et comment les maîtriser ?

coach voyage

Coach voyage : salaire, formation, pourquoi et comment le devenir ?