in ,

Comment trouver plus de clients quand on est coach de cadre et de dirigeant ?

diadem consulting, coaching personnel executive coaching, trouver clients coach dirigeant, coach transitions professionnelles

Testez notre coaching sur mesure

Découvrez les avantages de l’executive coaching : Libérez le leader en chacun de vos collaborateurs au profit des performances de votre entreprise. Pilotez l’optimisation de vos équipes.

Pour un coach de carrière, un coach de dirigeant, etc, trouver des clients est l’un des aspects les plus stressants dans la gestion d’une entreprise de coaching et de développement du leadership.

Mais avec la mise au point d’un système qui vous permettra d’obtenir des prospects réguliers tout au long de l’année, cela ne doit pas nécessairement être le cas. Voici 6 stratégies marketing qui fonctionnent pour attirer de nouveaux prospects vers votre entreprise de coaching de dirigeant.

Trouver des clients avec le leadership intellectuel quand on est coach de dirigeant

Il ne sert à rien d’être un excellent coach si votre expertise n’est connue d’aucun dirigeant d’entreprise. Il faut ainsi développer la notoriété de votre coaching par la création d’un blog ou par l’utilisation des réseaux sociaux dédiés au dirigeant. En outre, il est aussi possible de faire de la publicité en ligne, de diffuser des podcasts ou d’entreprendre d’autres actions.

En tant que coach de dirigeants, vous devez disposer d’une certaine quantité de connaissances utiles que vous pouvez réutiliser sur plusieurs plateformes afin de vous faire connaître et de trouver des clients.

Faire valoir votre clientèle existante

Afin de trouver des clients, un coach de dirigeants peut tirer parti de ses relations existantes en mettant en œuvre certaines stratégies de marketing. Ceux-ci connaissent déjà vos valeurs et ce que vous pouvez leur apporter en matière de coaching en leadership. Par exemple, vous pouvez trouver des moyens de convaincre le dirigeant de poursuivre son engagement dans le coaching.

Vous pouvez inclure dans votre offre d’autres services qui peuvent compléter votre engagement de coaching en leadership. Vous pouvez également demander aux clients satisfaits de votre coaching de témoigner en votre faveur et de partager les progrès qu’ils ont réalisés sous votre direction. Pour un coach de dirigeants, rien n’est plus efficace pour trouver des clients que de voir des clients satisfaits vous recommander à d’autres.

Coach pour manager et dirigeant

Développez vos compétences en tant que leader auprès d’un coach certifié. Surpassez-vous et libérez vos aptitudes grâce.

Prenez la parole

trouver clients coach dirigeant, devenir coach prise de parole

Profitez des occasions comme les conférences, les salons professionnels ou les événements organisés par des associations. Elles vous permettront de vous positionner comme un expert dans votre domaine. À l’issue de ces opportunités, apportez une plus-value à vos clients potentiels en offrant un livre blanc, un webinaire de suivi, une feuille de travail afin d’entretenir cette relation. Quand ils auront un besoin en lien avec ce que vous avez abordé, vous pourrez espérer être en tête de liste.

Et si vous essayez le marketing de proximité ?

Un engagement de coaching de dirigeant avec un client se termine. Cependant, on ne sait jamais quels besoins futurs il pourrait avoir. Aussi, ne coupez pas le contact. Vous pouvez à cet effet lui adresser régulièrement des SMS, mails ou bulletins d’information, voire des appels. Le client peut ne pas se manifester dans un premier temps. Cependant, de nombreux coachs de dirigeant ont fait l’expérience d’être recontactés par leurs anciens clients alors qu’ils n’avaient pas travaillé ensemble depuis un moment.

Trouver des clients de coach de dirigeant avec le réseautage

Pour un coach de dirigeants, développer ses compétences en réseautage constitue toujours un avantage. Cette démarche vise à élargir sa clientèle et sa portée professionnelle. Cela peut être un excellent moyen de trouver votre public cible, des prospects ou des partenaires de référence. Le réseautage peut également établir des liens avec d’autres coachs à la recherche de sous-traitants.

Qui sait, peut-être qu’un coach que vous avez rencontré dans un groupe en ligne pourrait vous inviter à prendre part à son podcast.

Trouver des clients en se mettant en réseau avec d’autres coachs pour dirigeants

Se mettre en relation avec d’autres coachs de dirigeant est une stratégie efficace si vous voulez trouver des clients en tant que coach. Un groupe de réseautage permet de se recommander les uns les autres. Et pour cause,  nul ne peut  être expert dans tous les domaines.

Conseils pour la mise en pratique de ces stratégies

Afin de mettre en œuvre ces stratégies d’attraction marketing, veillez à réserver du temps dans votre calendrier. Cette stratégie vous permettra de travailler avec vos clients. Sur d’autres blocs, concentrez-vous sur le développement de votre activité de coaching.

Pour évaluer vos progrès et ce qu’il reste à faire, le dicton “Ce qui est mesuré est fait” prend tout son sens. Cela s’applique à tous les aspects de votre activité. Pour l’aspect marketing, créez une feuille de calcul. Cela vous permettra de suivre toutes vos actions sur une base hebdomadaire, mensuelle ou annuelle. Vous aurez ainsi une meilleure idée de ce qui fonctionne et de ce qui ne fonctionne pas, de ce qui doit être ajusté. Lorsque vous avez parfaitement ciblé votre public idéal, trouvez où il se trouve pour le rencontrer.

Coach pour manager et dirigeant

Développez vos compétences en tant que leader auprès d’un coach certifié. Surpassez-vous et libérez vos aptitudes grâce.

COMMENTAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

GIPHY App Key not set. Please check settings

Loading…

0