in ,

Comment trouver plus de clients quand on est coach de cadre et de dirigeant ?

trouver clients coach dirigeant, coach transitions professionnelles

Le coach d’affaires, votre meilleur partenaire pour vous aider à piloter votre activité. Vous êtes un dirigeant.e d’entreprise et vous avez besoin de conforter votre business. ! [En savoir plus]


Pour un coach de carrière, un coach de dirigeant, etc, trouver des clients est l’un des aspects les plus stressants dans la gestion d’une entreprise de coaching et de développement du leadership.

Mais avec la mise au point d’un système qui vous permettra d’obtenir des prospects réguliers tout au long de l’année, cela ne doit pas nécessairement être le cas. Voici 6 stratégies marketing qui fonctionnent pour attirer de nouveaux prospects vers votre entreprise de coaching de dirigeant.

Trouver des clients avec le leadership intellectuel quand on est coach de dirigeant

Rien ne sert d’être un excellent coach si votre expertise n’est connue d’aucun dirigeant des sociétés. Il est essentiel de développer votre notoriété à travers la création d’un blog ou avec l’utilisation des réseaux sociaux. Mais vous pouvez aussi faire de la publicité en ligne, diffuser des podcasts ou entreprendre d’autres actions.

En tant que coach de dirigeant, vous devez disposer d’un certain nombre de contenus que vous pouvez réaffecter sur plusieurs plateformes afin de vous faire connaître et trouver des clients.

Faire valoir votre clientèle existante

En vue de trouver des clients, un coach de dirigeant peut exploiter ses relations existantes en mettant en œuvre certaines stratégies marketing. Ces dernières connaissent déjà vos valeurs et ce que vous pouvez leur apporter dans le cadre d’un coaching de leadership. Vous pouvez par exemple trouver des moyens de convaincre vos clients actuels afin qu’ils poursuivent leur engagement de coaching.

Incluez dans vos offres de prestations d’autres services susceptibles de compléter votre mission de coach de dirigeant. Vous pouvez aussi demander aux clients pleinement satisfaits de votre accompagnement de témoigner en votre faveur et de partager les progrès réalisés sous votre guidance. Pour un coach de dirigeant, rien n’est plus efficace pour trouver des clients que de vous faire recommander auprès d’autres personnes par des clients satisfaits.


Accompagnement et Coaching de Dirigeants, Préparation Mentale & Développement Personnel. Nous aidons nos clients à changer, à exceller et à constamment se ré-inventer. [En savoir plus]


Prenez la parole

trouver clients coach dirigeant, devenir coach prise de parole

Profitez des occasions comme les conférences, les salons professionnels ou les événements organisés par des associations. Elles vous permettront de vous positionner comme un expert dans votre domaine. À l’issue de ces opportunités, apportez une plus-value à vos clients potentiels en offrant un livre blanc, un webinaire de suivi, une feuille de travail afin d’entretenir cette relation. Quand ils auront un besoin en lien avec ce que vous avez abordé, vous pourrez espérer être en tête de liste.

Et si vous essayez le marketing de proximité ?

Un engagement de coaching de dirigeant avec un client se termine. Cependant, on ne sait jamais quels besoins futurs il pourrait avoir. Aussi, ne coupez pas le contact. Vous pouvez à cet effet lui adresser régulièrement des SMS, mails ou bulletins d’information, voire des appels. Le client peut ne pas se manifester dans un premier temps. Cependant, de nombreux coachs de dirigeant ont fait l’expérience d’être recontactés par leurs anciens clients alors qu’ils n’avaient pas travaillé ensemble depuis un moment.

Trouver des clients de coach de dirigeant avec le réseautage

Quand on est coach de dirigeant, il est toujours préconisé de développer des compétences de réseautage. L’idée est d’étendre sa clientèle et sa portée professionnelle. Ce peut être un excellent moyen de trouver son public cible, des prospects ou des partenaires de référence. Le réseautage peut aussi vous mettre en relation avec d’autres coachs en quête de sous-traitants.

Trouver des clients en se mettant en réseau avec d’autres coachs pour dirigeants

Se mettre en relation avec d’autres coachs de dirigeant est une stratégie efficace si vous voulez trouver des clients en tant que coach. Un groupe de réseautage permet de se recommander les uns les autres. Et pour cause,  nul ne peut  être expert dans tous les domaines.

Conseils pour la mise en pratique de ces stratégies

Dans l’optique de réaliser ces stratégies d’attraction marketing, faites en sorte de vous ménager du temps dans votre calendrier. Consacrez des blocs de temps pour travailler avec des clients. Sur d’autres blocs, concentrez-vous sur le développement de votre business de coaching.

Pour évaluer vos progrès et ce qui reste à faire, l’adage « Ce qui est mesuré est fait » prend tout son sens. Cela vaut pour tous les aspects de votre activité. Pour le volet marketing, établissez une feuille de calcul. Celui-ci vous permettra de faire un suivi hebdomadaire, mensuel ou annuel de l’ensemble de vos actions. Vous aurez ainsi une meilleure idée sur ce qui fonctionne ou pas, ce qui mérite d’être ajusté. Quand vous avez parfaitement ciblé votre public idéal, trouvez où il est pour aller à sa rencontre.


Développez Votre Leadership Efficacement. Réservez Votre Séance Découverte Gratuite ! Une Approche Holistique & Humaniste par un Coach Certifié pour Libérer Vos Ressources. [En savoir plus]


COMMENTAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0
neuroscience

Neuroscience : quelles sont ses utilités en coaching ?

13 clés pour doper sa force mentale de Amy Morin,L'art subtil de s'en foutre de Mark Manson

13 clés pour doper sa force mentale de Amy Morin : quelles leçons retenir de ce livre ?