in

Visconti Partners : présentation de cette agence de coaching pour dirigeants

Visconti Partners, executive coaching 78 coach consultant

L’accompagnement des dirigeants par des dirigeants est ce qui distingue Visconti Partners. Cette agence de coaching fondée par Hubert Reynier a vu le jour en 2010. L’ADN de l’agence trouve appui sur la profonde conviction de son fondateur : le secret du succès d’une entreprise est d’avoir un dirigeant libéré.

C’est ainsi que Visconti Partners s’est donnée la vocation d’aider les organisations en libérant le potentiel de leurs dirigeants. Chaque individu, chaque entrepreneur a ses propres compétences. Aussi, nul ne peut réussir seul. Dans une optique d’élargir le regard des dirigeants, les sortir de leur zone de confort afin qu’ils aillent au-delà de leurs limites, Visconti Partners se pose comme un sparring-partner rigoureux et bienveillant.

L’équipe Visconti Partners

Sa diversité fait de l’équipe Visconti une équipe riche au niveau de l’expertise. Celle-ci se compose de dirigeants d’entreprise, d’entrepreneurs, de PDG issus d’entreprises de toutes tailles et tous secteurs d’activité confondus. Tous œuvrent pour aider les entrepreneurs, quel que soit leur univers professionnel, à dépasser leurs barrières mentales, un exercice certes difficile. Les partenaires Visconti ont également la certification pour exercer en tant que coachs en plus d’avoir suivi une formation Visconti Training.

Anciens dirigeants ou dirigeants en exercice, les coachs Visconti Partners prennent en charge des personnes issues de tous secteurs et d’entreprises de toutes tailles incluant TPE/PME, ETI, start-up et grands groupes. L’accompagnement prodigué se destine ainsi à tout cadre, manager, dirigeant nécessitant un coaching pour dirigeant sur mesure et pouvant porter sur diverses thématiques. À ne citer que l’équilibre entre vie privée et vie professionnelle, la gestion de l’agenda, les changements que peuvent traverser les entreprises, la gestion des crises, etc.

Le métier de dirigeant comporte des incertitudes et beaucoup d’enjeux. Les expériences de chaque coach Visconti le rendent apte à les appréhender. Par ailleurs, le collectif devient un espace de partage entre les membres en vue d’une transmission des compétences et d’une entraide mutuelle. Ce qui contribue à faire évoluer les techniques d’accompagnement de l’équipe.

À noter que le business coaching prodigué par Visconti cible les comités de direction aussi bien que les conseils d’administration. Les coachs professionnels réalisent le coaching d’équipe pour améliorer le fonctionnement de l’entreprise, aider le dirigeant à mieux gérer les conflits. Ce type d’accompagnement a aussi un intérêt dans la cohésion d’équipe. Les séances sont conduites en individuel ou en collectif.

Le coaching par Visconti Partners

L’agence de coaching table sur une approche innovante dans sa proposition d’accompagnement, lequel reste personnalisable. Elle change en fonction du cycle de vie de l’établissement ou de la structure dans lequel ou laquelle le dirigeant travaille. L’approche change aussi suivant sa trajectoire personnelle. Le coaching Visconti Partners vise plusieurs objectifs, dont l’atteinte d’un équilibre de vie idéal, le renforcement des compétences du cadre ou dirigeant coaché dans leur poste. Enfin, et surtout, l’accroissement de la valeur de l’entreprise.

Quels types de problématique traite l’agence ?

L’équipe Visconti Partners est en mesure de traiter divers sujets lors d’un coaching de dirigeant.

Dans le cadre du management

L’accompagnement travaille sur la gestion de l’équipe et le management des collaborateurs. Il peut se décliner en format collectif, sous forme de coaching d’instances de pilotage de type comité de direction. D’autres thématiques comme la prise de décision, les recrutements, la gestion des hauts potentiels, les démissions volontaires et les départs subis relèvent aussi des compétences des coachs de l’agence.

En termes de leadership

Les coachs Visconti Partners interviennent en renforcement de la confiance en soi des dirigeants. Notamment, lorsqu’ils ont besoin de clarifier leur stratégie ou qu’ils traversent une situation particulièrement compliquée. À ce titre, il appartient au coach de réconcilier l’agenda du dirigeant avec la stratégie à adopter.

Le coach peut aussi travailler sur la connaissance de soi, les compétences et la motivation via des séances individuelles. Il fait grandir la posture de leadership du dirigeant d’entreprise, travaille sur son développement personnel et professionnel en se servant de la projection personnelle.

En ce qui concerne la gestion des crises

Les coachs Visconti établissent une vision stratégique ciblée afin d’aboutir aux résultats escomptés. L’intervention peut porter plus globalement dans la gestion des changements (hypercroissance, fusion, culture internationale…) ainsi que l’organisation fonctionnelle ou matricielle de l’établissement.

L’agence peut aussi accompagner la gestion des projets plus complexes. Elle vient en aide aux dirigeants désireux de développer leur “thought leadership” et d’avoir un impact durable sur l’efficacité économique de leur entreprise. Lors des interventions, les coachs Visconti Partners s’appuient sur les valeurs de l’agence : l’Humilité, l’Exigence et le Collectif.

COMMENTAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

GIPHY App Key not set. Please check settings

Loading…

0