in

Coach santé : comment trouver des clients ?

Vous cherchez un coach ?

Le coach d’affaires, votre meilleur partenaire pour vous aider à piloter votre activité. Vous êtes un dirigeant d’entreprise et vous avez besoin de conforter votre business ? N’attendez plus !

Surtout quand on vient de se lancer en tant que coach santé, il n’est pas du tout facile de trouver des clients. Même les professionnels certifiés doivent encore relever beaucoup de défis dans ce secteur porté sur le sport, la santé et le bien-être. La saturation du marché n’arrange en rien les choses.

Cependant, pouvoir aider les autres tout en gagnant sa vie reste la meilleure des consécrations. La majorité des coachs y voient une gratification qui en vaut largement la peine. Pour y parvenir, découvrez quelques plans détaillés sur les meilleures façons de trouver des clients en coaching santé.

Le coaching santé : un secteur en plein essor

Vous avez décidé d’intégrer l’industrie de la santé et du bien-être ? Vous avez raison, car d’après Global Wellness Institute, ce secteur représente plus de 4,2 billions de dollars à lui tout seul, rien qu’en 2017. Un chiffre mirobolant justifié par l’intérêt croissant des particuliers envers les soins de santé sur mesure et à visée préventive.

Toujours est-il que même des coachs santé justifiant d’une certification galèrent pour rassembler leur clientèle. En effet, si beaucoup visitent leur site ou profitent des essais gratuits, trop peu fixent rendez-vous. Mais pour espérer trouver des clients, un coach santé doit apprendre à déterminer ce qui différencie son coaching, puis à le mettre en avant, de manière à le faire savoir aux autres. Voici ce que vous pouvez faire.

Trouver ses clients de coach santé en circonscrivant son activité de façon précise

Le fait de cibler vos services de manière exacte est le meilleur moyen de valoriser votre expertise professionnelle. De même, vous centrer sur une population spécifique ou une niche particulière suggère une idée de valeur par rapport à votre coaching. Gardez en tête qu’une personne concernée par des troubles de santé féminine ne va pas consulter un coach spécialisé en troubles cardio-vasculaires, par exemple, et vice versa.

Notez toutefois que vous n’avez pas nécessairement besoin de vous restreindre à une seule spécialité. N’oubliez surtout pas de préciser clairement l’intérêt à recourir à votre accompagnement et expliquez les manières dont vous pouvez aider les personnes à relever leur défi santé.

Vous cherchez un coach ?

Le coach d’affaires, votre meilleur partenaire pour vous aider à piloter votre activité. Vous êtes un dirigeant d’entreprise et vous avez besoin de conforter votre business ? N’attendez plus !

Les promotions hors ligne sont vous alliés pour trouver des clients en tant que coach santé

Quel que soit le pouvoir d’Internet, son action ne remplacera jamais les liens tissés ni une crédibilité qui se crée dans la vie réelle. Ce qui veut dire qu’un coach santé qui veut trouver des clients gagnera à venir à différents salons professionnels. Par ailleurs, rien ne l’empêche d’entamer la conversation pendant que vous vous trouvez dans une file d’attente, tout en ayant à portée de main vos cartes de visite.

C’est intéressant de venir assister, voire de contribuer à des événements communautaires en relation avec votre spécialité. Si vous êtes coach santé spécialisé dans la santé de la femme par exemple, prendre part à des cours de grossesse dans votre localité vous permettra de rencontrer des personnes susceptibles d’être intéressées par votre coaching. En vous rendant accessible et prêt à aborder publiquement votre pratique, le nombre d’affaires que vous pourrez gagner peut vous surprendre.

Trouvez des clients en obtenant des références auprès d’autres coachs santé

trouver des clients coach santé

 

Les liens que vous établirez avec d’autres professionnels sont aussi une manière de vous constituer une clientèle de choix. Cela vous permet d’avoir des références professionnelles. C’est d’autant plus intéressant que la communauté santé et bien-être est assez vaste.

Vous pouvez également vous rapprocher des entreprises interagissant avec vos clients. Offrir une commission pour chaque recommandation et chaque nouveau client gagné vous garantit de meilleurs résultats.

Revoyez vos tarifs à la hausse !

Cela peut paraître bizarre, mais le fait d’augmenter ses tarifs peut attirer des clients pour le coaching santé. Effectivement, des tarifs trop attrayants peuvent conduire à une remise en question de votre valeur en tant que coach santé. Des prix élevés montrent en revanche que vous accordez de l’importance à la santé de vos clients. Fixez le prix de vos prestations en conséquence.

Trouver des clients en tant que coach santé en vendant de la transformation

En faisant un coaching santé, le client a pour objectif de créer une transformation. Faites donc en sorte que vos potentiels clients s’imaginent passer par cette transformation grâce à votre pratique. Le coaching santé n’est pas une vente de séances de consultation ni de formation. Il s’agit bien d’accompagner les personnes dans la quête d’une meilleure santé.

Ainsi, focalisez-vous sur l’exposition de la valeur réelle apportée par votre programme de coaching aux clients potentiels. À ce titre, vous pouvez par exemple recueillir des témoignages d’anciens clients ou présenter des exemples de réussite, etc. Avec ces quelques conseils, un coach santé, même débutant, est sûr de trouver des clients.

Coaching sur mesure

Faites progresser vos équipes : accompagnement et coaching de dirigeants, préparation mentale et développement personnel. Cherchez l’excellence en vous réinventant constamment.

COMMENTAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

GIPHY App Key not set. Please check settings

Loading…

0