in

Coach sportif en entreprise : découvrez son tarif

Sport en entreprise

Le coach d’affaires, votre meilleur partenaire pour vous aider à piloter votre activité. Vous êtes un dirigeant.e d’entreprise et vous avez besoin de conforter votre business. ! [En savoir plus]


De nos jours, un bon nombre de sociétés s’orientent vers le coaching sportif. Cette approche permet de renforcer le bien-être et la condition physique des employés. Face à cette demande croissante, une question se pose : à combien s’élève le tarif d’un coach en entreprise ?

Le coaching sportif a pour but de motiver les salariés afin d’améliorer leur productivité. Pour cette raison, les directeurs et ressources humaines des grands organismes font appel à un spécialiste dans le domaine. A travers cet article, découvrez quel est le tarif d’un coach sportif en entreprise ? Ce métier est-il vraiment rentable ?

Les rôles d’un coach sportif en entreprise

Avant de parler du tarif, il est important d’examiner brièvement les rôles d’un coach sportif en entreprise. En effet, un bon entraîneur fournit des interventions adaptées pour les actions suivantes.

Favoriser le lien et la solidarité au sein des équipes

Par le biais du sport, un coach aide les membres d’une entreprise à tisser et à renforcer les relations entre eux. Son accompagnement doit également permettre aux employés de se perfectionner pour atteindre des objectifs collectifs en dehors du lieu de travail.

Fidéliser les meilleurs collaborateurs de la société

A travers l’activité physique, un bon coach développe la confiance en soi et forge l’esprit des salariés. Cette méthode favorise le dépassement de soi et la réalisation de tâches qui peuvent sembler impossibles.

Limiter l’absentéisme

Des études menées récemment démontrent que le coaching sportif en entreprise permet d’augmenter jusqu’à 12 % la productivité des employés. Cette amélioration se traduit par une baisse de 40 % de l’absentéisme.


Accompagnement et Coaching de Dirigeants, Préparation Mentale & Développement Personnel. Nous aidons nos clients à changer, à exceller et à constamment se ré-inventer. [En savoir plus]


Pour couronner le tout, cet accompagnement diminue au maximum le risque de blessure chez les employés. De son côté, le coach peut mettre en place des mesures préventives, des échauffements, des étirements.

Tarif d’un coach sportif en entreprise : à combien s’élève-t-il ?

Le tarif d’un accompagnement sportif en entreprise peut varier en fonction de divers facteurs. Cela dépend notamment de la localisation, de la concurrence, de la demande et surtout de la réputation de l’entraîneur. Il existe deux grandes approches différentes en matière de prix.

Coaching à un taux horaire

Le taux horaire est le système tarifaire le plus courant. En général, il oscille entre 60  à 90 euros à l’heure. Ces prix sont dégressifs de manière à ce que vous puissiez choisir d’intervenir chaque année, trimestre ou seulement chaque semaine.

À titre indicatif, une société de 100 salariés optant pour une fréquence de cours annuelle d’une heure par semaine ne paye qu’un total de 240 euros HT par mois. Cela représente un montant inférieur à 2,40 euros mensuels par membre. 

Le coaching sous forme de programme 

Ce deuxième mode de facturation consiste à proposer des programmes de coaching prédéfinis en appliquant un coût de coaching fixe et non à l’heure. Cette formule est sans doute la meilleure option en termes de rémunération du coach.

Coach sportif en entreprise : comment définir son tarif ?

En outre, le tarif d’un coach sportif d’entreprise dépend de son expérience et de ses compétences. Pour une collaboration réussie, ce dernier doit posséder plusieurs savoir-faire dans le domaine, liés à la pédagogie et au coaching. 

La passion fait partie des qualités les plus importantes pour un coach. Il doit transmettre ses valeurs à chacune des séances qu’il propose. En partageant ses connaissances, les équipes coachées auront davantage confiance qu’il est l’entraîneur sportif dont elles ont besoin pour atteindre leurs objectifs.

Les compétences en matière de communication

En effet, l’entraîneur sportif se doit de pouvoir justifier et expliquer la raison des programmes d’exercices. Cela permet aux accompagnés de prendre conscience de l’importance du coaching en entreprise.

La bonne planification représente également un aspect essentiel pour atteindre les résultats souhaités. Par conséquent, il est conseillé à un coach sportif de bien structurer les séances en fonction des résultats attendus par les ressources humaines de l’entreprise.

Coach sportif en entreprise : Comment organiser les séances ?

Il faut noter que  le coaching sportif consiste à effectuer une activité physique de 30 minutes minimum dans le lieu de travail. Ainsi, dans les moments difficiles, cette petite pause se présente comme un véritable allié permettant de prendre du recul et de mieux résister à la charge de travail.

L’entraînement peut se dérouler sur le lieu de travail. Toutefois, ils peuvent également avoir lieu en dehors de l’entreprise, par exemple dans des salles de sport ou des clubs. 

La première séance de coaching permet au coach d’expliquer au participant les bienfaits de faire du sport au travail. Ensuite, une entrevue avec le responsable du personnel se déroule sur place. 

Une enquête auprès des salariés concernés aura également lieu afin de déterminer leurs préférences en la matière. En fonction de ces informations, un programme de session peut être adapté et le programme est prêt à démarrer.


Développez Votre Leadership Efficacement. Réservez Votre Séance Découverte Gratuite ! Une Approche Holistique & Humaniste par un Coach Certifié pour Libérer Vos Ressources. [En savoir plus]


COMMENTAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0
types mentorat, tarif coach professionnel, Mentor en entreprise

Mentor au travail : quel est son atout pour l’entreprise ?

mentor, Mentoré-mentor

Mentorat : ce qu’il faut savoir sur ce mode d’apprentissage