in

Comment gérer son stress : les astuces qui fonctionnent

comment gérer le stress

Le coach d’affaires, votre meilleur partenaire pour vous aider à piloter votre activité. Vous êtes un dirigeant.e d’entreprise et vous avez besoin de conforter votre business. ! [En savoir plus]


Si vous vous demandez comment accompagner vos clients de coaching au mieux, sachez que tous les domaines de la vie peuvent être améliorés quand on arrive à bien gérer son stress. Une mauvaise nouvelle ou une vexation  causée par un supérieur hiérarchique peuvent être source de stress.

Nous savons que nous sommes dépassés quand notre cœur s’emballe, faisant augmenter la tension artérielle. Les sentiments de malaise surviennent. Votre rôle en tant que coach est d’aider les gens à avoir un bien-être physique, mais aussi mental et social en composant au mieux avec ces situations. Voici des astuces permettant de tout remettre à zéro, presque instantanément.

Gérer son stress en restant positif quoiqu’il arrive

Dans un élan négatif, les gens ont tendance à se faire une montagne de rien. Ce qui convient de faire dans une situation stressante, c’est de cerner l’origine du stress. Il s’agit ensuite de se demander si, face à cette circonstance, la réaction est bien appropriée. La meilleure attitude à adopter étant de voir le côté positif afin de ne pas se laisser submerger par ces tracas, qui au final, peuvent ne pas en valoir la peine.

Gérer son stress au travail avec une meilleure organisation

Les imprévus font partie intégrante de la vie. Mais qui dit qu’ils doivent vous causer des tensions inutiles ? Le stress de dernière minute est tout à fait évitable avec une bonne gestion de son temps.

À cet effet, il est important de noter dans son agenda la liste de ses priorités. Faites-le au jour le jour et par degré d’importance en prenant le soin de barrer les tâches accomplies à mesure qu’elles sont réalisées. Non seulement cela rend palpable l’avancement de son projet, mais assure qu’il n’y a pas eu omission.

Savoir se ménager des moments à soi

comment gérer le stress

À la question comment gérer son stress, la meilleure réponse est certainement celle-ci : se faire plaisir. Il est plus facile de décompresser en faisant le vide au moyen d’activités qu’on aime faire. Cela peut être avec la lecture, en écoutant ses musiques préférées, manger ou boire quelque chose de sucré régule les glucocorticoïdes.


Accompagnement et Coaching de Dirigeants, Préparation Mentale & Développement Personnel. Nous aidons nos clients à changer, à exceller et à constamment se ré-inventer. [En savoir plus]


On peut aussi prendre des moments pour soi avec un laisser-aller cocooning… Vos clients de coaching seront ravis d’apprendre qu’un bon éclat de rire est un moyen efficace d’évacuer les tensions. Activant puis désamorçant la réaction de stress, le rire conduit à la relaxation par un effet grand huit.

Comment gérer son stress ? En se dépensant avec le sport, bien sûr !

Une autre manière éprouvée d’évacuer le stress est le sport. On canalise son énergie et on se focalise sur son corps. L’esprit n’est plus accaparé par les causes du stress. Favorisant la détente, le sport permet au corps de libérer l’hormone du plaisir : l’endorphine. Pas étonnant qu’à l’issue d’une bonne séance, on se sent parfaitement détendu. Pour gérer au mieux son stress, aucun sport n’est généralement déconseillé. Toutefois, le fitness, la marche, la natation et le cyclisme sont les plus plébiscités.

Comment gérer son stress ? En lâchant prise

La respiration est la solution par excellence contre le stress. Respirer comme il faut demande que le souffle provienne de l’abdomen. Cette technique s’applique pour le yoga et la sophrologie. On inspire profondément, on fait gonfler le ventre, faisant remonter la cage thoracique en même temps que les épaules.

Doucement, on expire par la bouche. Par la respiration et les postures, le yoga régénère. Parmi les asanas, la position de l’aigle va cibler les tensions du dos et du cou. Mais cette discipline apprend également les principes fondamentaux de la vie et de l’hygiène.

Une gestion efficace du stress grâce à une meilleure hygiène de vie

Une alimentation équilibrée joue aussi dans la gestion du stress. Cela passe par les fameux 4 fruits et légumes par jour, associée avec une bonne hydratation du corps. Dans l’idéal, la quantité d’eau à boire journellement est de 1,5 litre. Par ailleurs, il est crucial de couvrir toutes les dépenses énergétiques dont le corps a besoin. Pour ce faire, on recommande de ne sauter aucun repas. Si les femmes ont un besoin quotidien de 2000 à 2 500 calories, il est généralement de 2 500 à 3 000 pour un homme.

C’est la réserve de magnésium épuisée lors des périodes de stress intense, qui provoque irritabilité et nervosité. Cet oligo-élément est pourtant indispensable au bon fonctionnement du cerveau. Également incontournable pour le système nerveux, l’apport en magnésium doit être de l’ordre de 500 mg pour une journée. En revanche, même si on les apprécie pour leur côté réconfortant ou stimulant, l’excès de sucre, la caféine apportée par le thé et le café vous transformeront en une véritable boule de nerfs.

Pour terminer, un retour aux sources par le biais d’une balade en nature de 10 minutes ou prendre le soleil place le corps en état de méditation. C’est tout autant bénéfique quand il s’agit de déstresser. Découvrez d’autres conseils intéressants pour votre activité de coaching, à l’instar de l’article sur les meilleures façons de trouver des clients.


Développez Votre Leadership Efficacement. Réservez Votre Séance Découverte Gratuite ! Une Approche Holistique & Humaniste par un Coach Certifié pour Libérer Vos Ressources. [En savoir plus]


COMMENTAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0
trouver des clients coach santé, sites coach professionnel, coach Aix-en-Provence, coach de vie avis

Coach santé : comment trouver des clients ?

être à l'aise

Comment être plus à l’aise en société ?