in

Kinecoahing : qu’est-ce que cet accompagnement et comment devenir un kinecoach ?

Coaching fitness

Le coach d’affaires, votre meilleur partenaire pour vous aider à piloter votre activité. Vous êtes un dirigeant.e d’entreprise et vous avez besoin de conforter votre business. ! [En savoir plus]


Aujourd’hui, le mot « coach » fait partie des langages courants. Alors qu’il était autrefois lié au sport, il est actuellement devenu un nom familier dans le monde des affaires et gagne également du terrain dans le secteur de la santé. Avez-vous déjà pensé au kinecoaching ?

La kinésiologie et le coaching combinent deux méthodes reconnues permettant de favoriser le développement personnel. Le but de ce programme est de suivre les patients sur le long terme et de les guider dans leur évolution quotidienne. Ci-après un guide détaillé sur cet accompagnement. 

Qu’est-ce que le kinecoaching ?

Tout d’abord, le kinecoach désigne le nom du kinésithérapeute ayant une référence bien définie. Il guide et encadre les patients qui appartiennent à un public précis au sein du système de soins de santé.

La kinésiologie et le coaching constituent deux techniques de développement personnel. Ces méthodes permettent de mieux appréhender les différents problèmes, les souffrances ainsi que la situation émotionnelle d’un patient. Le kinecoach travaille sur ces ressources pour améliorer la vie quotidienne. Grâce à ses valeurs d’attention, de non-jugement et d’écoute, les méthodes innovantes de ce coaching permettent de :

  • Libérer les freins et les contraintes du passé. 
  • Réduire le stress et l’anxiété.
  • Augmenter la santé et la vitalité.
  • Effacer les problèmes émotionnels.
  • Soutenir les changements de style de vie.
  • Identifier les sensibilités alimentaires.

Il se base également sur un accompagnement de l’inconscient jusqu’à la prise en charge du conscient.

kinecoaching : mode de fonctionnement

Un kinecoach aide à clarifier les objectifs du coaché en découvrant et en transformant les facteurs qui bloquent son succès. Ce concept permet d’intégrer de nouveaux comportements productifs, de développer une plus grande conscience de soi et de créer des changements durables.


Accompagnement et Coaching de Dirigeants, Préparation Mentale & Développement Personnel. Nous aidons nos clients à changer, à exceller et à constamment se ré-inventer. [En savoir plus]


Chaque session comprend : 

  • une série de séances de 90 ou 60 minutes adaptées aux besoins du client 
  • une assistance par e-mail entre les sessions  
  • des exercices et entrainement pour maintenir le succès personnel de l’accompagné

Le kinecoaching utilise une série de séances individuelles, qui sont parfois effectuées par téléphone ou même par e-mail, ainsi que par des séances en face à face.  Son but est d’aider les gens à résoudre leurs problèmes et à réaliser leurs ambitions. Il est possible d’effectuer les traitements par vidéoconférence, sans limitation de distance. Les sessions se réalisent dans un contexte de confidentialité absolue.

Une série de sessions par vidéoconférence est un moyen pratique de créer un changement positif dans le confort.

Pourquoi la kinésiologie et le coaching fonctionnent-ils si bien ?

Le kinecoahing offre un élément supplémentaire de soutien et d’orientation. Cette approche permet de fournir les meilleurs soins possible au coaché. Avoir une plus grande conscience des problèmes sous-jacents et être capable de les résoudre permet aux clients d’atteindre totalement ce qu’ils veulent. Cela fait vraiment une différence. 

La kinésiologie a la capacité d’identifier les problèmes fondamentaux et d’obtenir des informations sur le besoin du corps humain. C’est un avantage énorme et cela élimine le travail de devinette.  

Le coaching permet de gagner en clarté et en dynamisme pour se concentrer sur le résultat souhaité. Il améliore de manière constructive la façon de penser, de ressentir et de se comporter tout en boostant l’énergie et le bien-être.

Kinecoaching : comment devenir un kinecoah ?

Ci-dessous les étapes à suivre pour devenir kinecoach.

Évaluez vos traits de personnalité et vos compétences 

Avant de faire le saut dans le kinecoaching, il est judicieux d’évaluer si vos traits de personnalité et vos compétences correspondent à l’attente de ce métier. Bien que les entraîneurs puissent provenir de tous les horizons, il y a certaines qualités et capacités que la plupart possèdent ou développent avant d’entrer dans la carrière. 

Voici les meilleures qualités et compétences d’un kinecoach :

  • Curieuse 
  • Auditeurs adeptes
  • Bons communicateurs verbaux et écrits
  • Empathie 
  • Soin extrême et amour pour aider les autres 

Trouvez des programmes de certification

Les programmes de certification en kinecoahing sont essentiels si vous souhaitez créer une carrière dans ce domaine. Il faut également s’assurer que la formation est accréditée par un organisme qui définit les normes de l’industrie en matière d’éthique. 

Au cours du programme, vous apprendrez les fondamentaux du kinecoaching. Notamment les compétences d’écoute active et la création d’un environnement de confiance pour les clients.

Développez votre présence en ligne

Les deux éléments les plus importants sur lesquels se concentrer ici sont votre site Web et les médias sociaux.

Votre plateforme de kinecoaching devrait avoir :

  • des détails sur ce que vous proposez à vos clients : sessions horaires, des formations en ligne, des classeurs.
  • des informations sur vos forfaits et tarifs
  • vos références, qualifications et expériences. Pourquoi les clients potentiels devraient-ils vous faire confiance ?
  • des témoignages ; la preuve sociale peut être votre outil marketing le plus puissant.
  • personnalité : ajoutez des photos de vous et une section « À propos » pour vous présenter aux clients potentiels. Pensez à inclure une courte vidéo qui montre comment ils peuvent bénéficier de votre accompagnement.
  • un formulaire de contact ou un planificateur en ligne. Laissez les gens vous contacter dès qu’ils décident de vouloir en savoir plus.


Développez Votre Leadership Efficacement. Réservez Votre Séance Découverte Gratuite ! Une Approche Holistique & Humaniste par un Coach Certifié pour Libérer Vos Ressources. [En savoir plus]


COMMENTAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0
Formation

Coaching mental : quelle formation pour devenir coach ?

Coach fitness : les rôles et les qualités nécessaires pour ce métier