in ,

Tarif d’un coach sportif à domicile

tarif coach sportif à domicile, salaire coach sportif

Le coach d’affaires, votre meilleur partenaire pour vous aider à piloter votre activité. Vous êtes un dirigeant.e d’entreprise et vous avez besoin de conforter votre business. ! [En savoir plus]


Quand les salles de sport bondées ne sont pas vraiment notre truc, la seule solution reste le coach sportif à domicile, quel qu’en soit le tarif. Il est vrai que dans l’inconscient collectif, on imagine ce dernier hors de prix. Mais est-ce réellement le cas ? Effectivement, on peut ne pas toujours avoir suffisamment de motivation pour faire du sport seul. Même s’il nous tient à cœur de perdre ces kilos en trop, histoire de remodeler notre silhouette. Découvrons ce qu’il en est.

Quelles sont les missions d’un coach sportif ?

Le coach sportif peut travailler sous diverses conditions, sur un lieu de travail, en salle de sport, à domicile, etc. Il est là pour accompagner son élève jusqu’à ce que celui-ci parvienne au but qu’il s’est fixé. Cela peut être l’évacuation de stress, la remise en forme, ou bien pour perdre des kilos superflus. Sa mission est de faire progresser le coaché rapidement et efficacement, à travers des exercices efficaces.

Avec l’accompagnement de ce professionnel, fini les pertes de temps et d’énergies avec des entraînements ou des mouvements effectués n’importe comment. Lors d’un premier échange et avant d’établir son tarif, le coach sportif à domicile détermine les objectifs du coaché, et le programme d’entraînement adapté à son cas.

Suivant la finalité du coaching, le programme peut combiner plusieurs disciplines : cardio, fitness, pilates, musculation, etc. La plupart du temps, le coach sportif peut même compléter ce programme avec des astuces régime.

Tarifs du coach sportif à domicile selon ses prestations

Les formations reçues par le coach sportif ont été spécialement pensées pour lui permettre de composer des programmes d’entraînement individualisés, en fonction des attentes de ses clients. Ces programmes doivent tenir compte de l’âge, de la taille, du poids et de l’objectif d’amélioration de la condition physique escomptée.

Effectivement, les attentes peuvent différer d’un individu à l’autre (prise de masse musculaire, fitness, etc.). Qu’il pratique en salle ou à domicile, et que son tarif soit forfaitaire ou fasse l’objet d’une réduction, le coach est tenu de suivre l’évolution de son client. Il est là pour le faire progresser, et doit donc lui prodiguer des conseils en ce sens.


Accompagnement et Coaching de Dirigeants, Préparation Mentale & Développement Personnel. Nous aidons nos clients à changer, à exceller et à constamment se ré-inventer. [En savoir plus]


Le coach sportif à domicile

Ceux qui n’éprouvent aucune motivation à aller en salle voient le coaching sportif à domicile comme une véritable bénédiction. A moins d’avoir un groupe d’amis qui fréquentent la même salle de sport, beaucoup d’inscrits en salle ont tendance à se trouver des excuses pour ne pas y aller plus de 4 fois. Mais malgré cela, ils paient leur abonnement.

Plus flexible, le coach à domicile permet de réaliser les entraînements à une fréquence régulière, sans devoir se déplacer.

Globalement, le tarif d’un coach sportif se module en fonction de l’endroit où les séances se tiennent, c’est-à-dire, à l’entreprise, à votre domicile ou bien en salle. Par rapport aux séances ayant lieu en salle ou en entreprise, les séances à domicile se facturent à une fourchette de prix plus importante, entre 40 et 150 euros. Toutefois, le coach sportif à domicile pratique un tarif dégressif si vous faites une série de plusieurs séances.

Celles-ci peuvent alors s’échelonner à 2 ou 3 fois par semaine, suivant vos disponibilités. L’idéal est de lui demander une séance d’essai, afin d’évaluer le feeling.  Le coach sportif à domicile revoit souvent à la baisse son tarif pour une séance découverte, à la rentrée et au mois de janvier. De 18 euros, il passe à 9 euros durant ces périodes.

Et pour environ 5 euros de plus (par personne), la séance peut être partagée avec des amis. Étant assimilables à un service à la personne, les prestations d’un coach à domicile ouvrent droit à 50% de réduction sur son coût. En plus des packs dégressifs, certaines agences octroient des facilités de paiements, et permettent un règlement par chèques Emploi Service.

Le coach sportif spécialisé dans les séances collectives

En plus de permettre d’entretenir sa fibre sociale, il n’y a rien de mieux que l’ambiance conviviale d’une séance collective pour progresser. Pour cette raison, certaines personnes préfèrent les séances collectives prodiguées par un coach sportif, à tarif intéressant, qui plus est.

Effectivement, il faut compter environ entre 15 et 25 euros la séance pour s’exercer tout en étant plus motivé. Le coach sportif anime très souvent plusieurs classes, et y place les élèves selon leur niveau. Les séances collectives constituent une occasion d’échanger sur les petites victoires, la nutrition, etc.

Le coach sportif 2.0

Le coaching sportif en ligne est de plus en plus en vogue et fait le bonheur des adeptes d’internet. Il est assuré par un coach virtuel. Ce qui signifie que vous ne pourrez pas voir les mouvements en direct. Si vous envisagez de travailler avec un coach en ligne, il est préférable de faire quelques séances en direct en amont, en salle de sport. Cela permet de ne pas vous perdre dans l’exécution des mouvements.

L’autre petit bémol est que le coach sportif en ligne ne peut pas non plus vous motiver en temps réel. Néanmoins, il peut vous faire accéder à ses vidéos, assure votre suivi nutritionnel, et vous enverra régulièrement votre programme d’entraînement, suivant l’objectif à atteindre. Le tarif médian d’un coach sportif en ligne comprenant le programme alimentaire personnalisé et le suivi par téléphone est de 45 euros.

Astuces pour réduire le tarif d’un coach sportif à domicile

En termes d’exercices sportifs, vos meilleurs atouts pour avoir des résultats restent l’assiduité et la persévérance. Autrement dit, plus vous multipliez les séances d’entraînements, plus vous aurez de chance d’aboutir à vos objectifs. Heureusement, les coachs l’ont bien compris et veulent encourager leurs élèves en pratiquant des prix dégressifs suivant les nombres de séances.

Ainsi, le pack de 10 séances vous coûteront seulement 200 euros, et pour 10 séances de plus, vous paierez seulement 360 euros. Pour une efficacité continue, vous pouvez aussi opter pour un pack de 30 séances à 480 euros seulement, ou bien 40 séances à 600 euros. Compte tenu du prix moyen d’un coach à 45 euros, le prix de plusieurs séances de coaching s’avère nettement plus intéressant que si vous payez vos séances un jour à la fois.


Développez Votre Leadership Efficacement. Réservez Votre Séance Découverte Gratuite ! Une Approche Holistique & Humaniste par un Coach Certifié pour Libérer Vos Ressources. [En savoir plus]


COMMENTAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0
devenir coach sportif

Devenir coach sportif : le parcours requis

Coach sportif à domicile : pourquoi faire appel à lui ?