in

13 clés pour doper sa force mentale de Amy Morin : quelles leçons retenir de ce livre ?

13 clés pour doper sa force mentale de Amy Morin,L'art subtil de s'en foutre de Mark Manson

Le coach d’affaires, votre meilleur partenaire pour vous aider à piloter votre activité. Vous êtes un dirigeant.e d’entreprise et vous avez besoin de conforter votre business. ! [En savoir plus]


Le livre 13 clés pour doper sa force mentale est un condensé de conseils tirés des expériences de l’auteure, Amy Morin sur les manières de reprendre le pouvoir et s’entraîner à être heureux.

Comme cette psychothérapeute, qui a dû trouver en elle la force de rebondir après les pertes de sa mère et de son compagnon, apprenez à vos clients de coaching comment renforcer leur muscle mental, mieux gérer leurs émotions et éloigner les sentiments négatifs afin de toujours aller de l’avant dans leur vie professionnelle que personnelle.

Gardez le contrôle !

L’une des plus importantes leçons données par Amy Morin dans les 13 clés pour doper sa force mentale est de ne jamais permettre aux autres d’avoir une emprise sur vous. Ne vous offusquez pas facilement de leurs critiques. Autrement, vous leur donnez un certain contrôle sur vous.

Dites-vous bien que ce ne sont que des mots qui n’engagent qu’eux-mêmes. Toutefois, demandez-vous si la critique à votre encontre est justifiée. Amy Morin souligne que pour être mentalement fort, vous devez éviter de vous plaindre et comprendre que vous pouvez contrôler vos propres émotions. D’ailleurs, il vous incombe de choisir la manière d’y répondre.

Doper sa force mentale en bannissant les apitoiements

Dans son livre 13 clés pour doper sa force mentale, Amy Morin explique combien s’apitoyer sur son sort et sur soi-même relève d’une perte de temps. Quelle que soit votre situation ou le traitement que les autres vous ont infligé, inutile de vous sentir désolé. Comprenez bien que la vie n’est pas toujours juste ni facile et prenez votre responsabilité en main.

Vivez pour le présent et prévoyez l’avenir

Pour pouvoir avancer, vous devez vous pardonner en cas d’erreurs commises et tirer une bonne fois pour toutes un trait sur le passé. Dites-vous bien que des erreurs, tout le monde en fait, et que vous n’êtes pas le premier. Ne perdez pas de temps à caresser l’espoir que les choses auraient pu se passer autrement.


Accompagnement et Coaching de Dirigeants, Préparation Mentale & Développement Personnel. Nous aidons nos clients à changer, à exceller et à constamment se ré-inventer. [En savoir plus]


Pour doper sa force mentale, Amy Morin suggère de faire la paix avec son passé et d’en tirer des apprentissages afin de ne plus répéter les mêmes écarts et devenir une meilleure personne.

Jamais les mêmes erreurs

13 clés pour doper sa force mentale de Amy Morin

Accepter la responsabilité de votre comportement du passé est, selon Amy Morin dans les 13 clés pour doper sa force mentale, le meilleur moyen de progresser et de prendre des décisions plus réfléchies.

Soyez prêt à accueillir les changements

Un autre moyen de doper sa force mentale est de ne pas avoir peur des changements, c’est ce que préconise Amy Morin dans son livre 13 clés. Aptes à s’adapter, les gens au mental fort ont bien intégré le fait qu’on ne peut éviter les changements. Pour illustrer, une modification au niveau de votre bien-être pourrait être amorcée par le fait de troquer les sodas par l’eau ou l’ascenseur par les marches.

Ne tentez pas de changer ce qui ne peut l’être

Amy Morin insiste sur le fait qu’il est inutile de gaspiller son énergie à changer les événements ou faits qui ne dépendent pas de votre volonté. Nul ne peut échapper aux aléas de la vie. Cependant, chacun peut les aborder à sa manière. Le stoïcisme peut contribuer à doper sa force mentale.

Ainsi, au lieu de vous plaindre des choses inévitables comme les embouteillages et livrer des batailles inutiles, concentrez-vous plutôt sur la seule chose à laquelle vous avez mainmise : votre attitude face à la situation.

Prenez des risques, mais des risques bien étudiés

Avant de prendre une décision importante, prenez le temps d’étudier les risques et les intérêts à le faire. Dans les 13 clés de Amy Morin, on peut doper sa force mentale en cherchant à être pleinement informé des points négatifs concernant une mesure à prendre.

Arrêtez de vouloir plaire à tout le monde

Ne cherchez jamais à faire plaisir à tout le monde et n’ayez pas peur de dire NON, au besoin. Selon Amy Morin, c’est une des 13 clés pour doper sa force mentale. Vous pouvez bien sûr faire preuve de gentillesse et d’équité. Mais réagissez en conséquence si une personne entrave à votre bonheur.

Non à l’envie et à la jalousie

Si les autres réussissent, ne leur enviez pas. Au contraire, célébrez leur réussite. Tomber dans l’écueil de la jalousie conduit au sabotage et aux mensonges. Amy affirme dans son livre qu’en prenant conscience que seul un travail acharné favorise les chances au succès peut doper la force mentale d’un individu.

Conclusion

Selon le livre 13 clés d’Amy Morin, il y a d’autres concepts à intégrer pour doper sa force mentale. Par exemple, l’échec n’est pas une raison d’abandonner, mais constitue une opportunité de croissance. Apprécier la solitude permet de se retrouver.

En outre, il est faux de penser que tout le monde nous est redevable. C’est à nous de trouver les opportunités correspondant à nos mérites. Enfin, il est essentiel de comprendre que le changement réel peut prendre du temps. Pour trouver d’autres conseils sur le bonheur à suggérer à vos clients, consultez aussi nos autres dossiers comme Le langage de l’amour de Gary Chapman.


Développez Votre Leadership Efficacement. Réservez Votre Séance Découverte Gratuite ! Une Approche Holistique & Humaniste par un Coach Certifié pour Libérer Vos Ressources. [En savoir plus]


COMMENTAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0
trouver clients coach dirigeant, coach transitions professionnelles

Comment trouver plus de clients quand on est coach de cadre et de dirigeant ?

trouver clients en ligne coach dirigeant, trouver des clients coach de vie

Coach de dirigeant : conseils pour trouver rapidement des clients en ligne