in

Quels changements peut apporter un coach de vie dans la vie d’une femme ?

coach de vie femme, coach de vie intuitive

Le coach d’affaires, votre meilleur partenaire pour vous aider à piloter votre activité. Vous êtes un dirigeant.e d’entreprise et vous avez besoin de conforter votre business. ! [En savoir plus]


Active ou au foyer, en couple ou célibataire, avec ou sans enfants, la femme n’est souvent pas la première à solliciter l’accompagnement d’un coach de vie. Et pourtant, une telle expérience peut beaucoup lui apporter. Ce type d’accompagnement vise à travailler entre femmes dans la résolution des problématiques féminines liées à l’identité féminine, l’intuition, l’introspection. Ce programme inclut généralement la mise en place d’un nouveau mode de fonctionnement pour aider la femme à oser faire, oser dire et oser être.

Rappel sur les principes du coaching de vie

Les définitions attribuées à ce titre affluent. Toutefois, on peut généralement définir le coaching de vie comme un processus collaboratif tourné vers les solutions où le coach joue le rôle d’un facilitateur d’amélioration des performances tant dans le domaine professionnel que l’expérience de vie. Il initie l’apprentissage et amorce le développement personnel de son client. Dans ce cadre, un coach de vie accompagne la femme, l’encourage et la soutient. Il va l’aider à se remettre en question pour l’aider à aller au bout de ses aspirations.

Pourquoi solliciter l’aide d’un coach pour femme ?

L’utilité du coaching s’étend sur diverses situations. D’une manière globale, il aide la femme à faire bouger les lignes. Avec l’aide d’un coach de vie, la femme sera mieux en mesure de définir un équilibre entre sa carrière et sa vie privée. Elle apprendra à jongler entre les besoins de sa famille et ceux de son travail.

Un coach de vie encourage la femme à avancer dans ses choix de vie

Un coach de vie sait que chaque être possède en lui toutes les ressources dont il a besoin pour entamer le changement qu’il souhaite. Il est donc en mesure d’accompagner la femme quand elle doit, elle aussi, tracer étape par étape un plan d’avenir.

Cette assistance est un coup de pouce nécessaire pour ne pas faire du sur place. Ce professionnel lui donnera les clés pour lui rappeler qui elle est réellement. Une remise en question lui fera prendre conscience de qui elle souhaite devenir et l’aidera à définir les moyens d’y parvenir.

Durant les périodes charnières que peut traverser une femme, un coach de vie peut l’éclairer. Ce peut être dans le choix de rompre, la cumulation du travail et la maternité. Il peut lui être d’une aide inestimable dans le choix d’une orientation professionnelle ou le tournant à prendre dans la retraite. Mais ce professionnel peut également l’épauler quand elle fera le choix de lui apporter les soins qu’elle mérite.


Accompagnement et Coaching de Dirigeants, Préparation Mentale & Développement Personnel. Nous aidons nos clients à changer, à exceller et à constamment se ré-inventer. [En savoir plus]


Améliorer le rapport de la femme à son corps

coach de vie femme

Le bagage hormonal de la femme peut être à l’origine d’importants changements dans son corps. Ce, dès son adolescence jusqu’à la fin de sa vie. Les habitudes alimentaires et les tentations des aliments industrialisés ne lui facilitent pas la tâche. Ajoutez à cela le stress lié à la pression exercée par la société obsédée par l’image impeccable. Composante essentielle du développement personnel, la gestion du poids ne peut se faire efficacement sans s’accepter, sans confiance ni connaissance de soi.

 L’acceptation de soi conditionne la transformation globale sur le long terme. Pour aider la femme à parvenir à son objectif de poids idéal, le coach de vie va prendre en compte sa dimension psycho émotionnelle. Ensemble, les deux parties procèderont à la mise en place d’une nouvelle façon de se nourrir. Le coach est en mesure de libérer la femme de ses envies irrépressibles…

Le pouvoir de se dépasser

A un moment de sa vie, chacun peut être confronté à un manque de confiance en soi. Mais l’erreur à ne pas commettre, c’est de s’enfermer dans cette situation qui ne doit être que provisoire. Face à cette situation, la femme peut s’appuyer sur l’assistance d’un coach de vie pour lever les blocages autour de sa confiance en soi. Faut-il rappeler que cette dernière est un gage de l’épanouissement personnel et professionnel ?

Les femmes qui recourent au coaching de vie ont pour la plupart les compétences techniques requises pour réaliser leur ambition personnelle. Mais dans la majorité des cas, leur seul frein est cette peur de se lancer. De manière générale, les coachs de vie adoptent une approche holistique. Cela leur permet de mettre en exergue les qualités, les compétences et l’expérience de leurs clientes. Des mises en situation, des exercices et différents outils seront mis en œuvre. L’objectif est de permettre à chaque femme de grandir, d’évoluer. Bref, de devenir meilleures.


Développez Votre Leadership Efficacement. Réservez Votre Séance Découverte Gratuite ! Une Approche Holistique & Humaniste par un Coach Certifié pour Libérer Vos Ressources. [En savoir plus]


COMMENTAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0
comment avoir confiance en soi

Comment avoir confiance en soi : nos conseils pour maîtriser l’art de s’aimer soi-même

david laroche

David Laroche : présentation générale de ce coach et ses offres de formation