in

Coach de vie intuitive : comment développer l’intuition de ses clients ?

coach de vie intuitive

Le coach d’affaires, votre meilleur partenaire pour vous aider à piloter votre activité. Vous êtes un dirigeant.e d’entreprise et vous avez besoin de conforter votre business. ! [En savoir plus]


En tant que coach de vie intuitive, vous avez conscience que tout humain dispose d’une intuition, laquelle contribue d’ailleurs à son développement. De par sa force créatrice illimitée, l’intuition est à l’origine de toutes les avancées humaines que ce soit sur le plan technique, économique, sociétal et même scientifique.

Sa part d’irrationalité et de mystère continue d’intriguer les neuroscientifiques. Mais en aidant vos clients à développer leur intelligence intuitive, vous les ferez accéder plus facilement à leur espace intérieur pour les amener à trouver des réponses qui font sens.

À quoi se reconnaît une intuition dans le coaching de vie intuitive ?

Alex Todorov, un professeur de l’université de Princeton, estime qu’un coach de vie intuitive est en mesure de prendre une décision sur l’action à mener pour aider un client en seulement 165 millièmes de seconde. Du côté du client, il peut faire appel à son intuition en cas de décisions difficiles à prendre.

Pour peu qu’il ait appris à cerner cet atout puissant, l’intuition le guide dans le choix de la meilleure alternative quand plusieurs options se présentent à lui. Tout en sollicitant l’intuition de son client, le coach de vie intuitive a donc tout intérêt à promouvoir son intelligence intuitive. Indéniablement, elle joue un rôle majeur dans ce type de coaching.

Issue de notre perception intérieure, l’intuition provient aussi de notre faculté à comprendre la réalité et son reflet. De manière fugitive, elle se manifeste indépendamment de notre volonté consciente. C’est une connaissance instantanée qui ne résulte d’aucun raisonnement ni d’aucune logique. Concrètement, l’intuition est ce que nous savons, sans que nous ne sachions comment.

Coaching de vie intuitive : est-il possible de développer l’intuition de son client ?

coach de vie intuitive

Des techniques mentales sont susceptibles de transformer le cerveau dans l’optique de favoriser les manifestations des perceptions intuitives. Requérant la pleine attention, le processus se fait de manière progressive et demande de la patience de la part du coaché.


Accompagnement et Coaching de Dirigeants, Préparation Mentale & Développement Personnel. Nous aidons nos clients à changer, à exceller et à constamment se ré-inventer. [En savoir plus]


Ce dernier est invité à prendre du recul par rapport à sa problématique afin de pouvoir capter les informations que lui transmet son 6e sens. Durant le coaching, il apprend également à maîtriser l’art du questionnement et les techniques de respiration.

L’objectif est qu’il puisse instaurer un dialogue avec sa propre intuition. À l’issue des séances, le client sera plus enclin à être à l’écoute de son corps en même temps que les signaux. Ainsi, il lui sera plus facile de vérifier le bien-fondé de son intuition.

Coaching de vie intuitive : exemples de techniques permettant de développer l’intuition de son client

Dans ce type de coaching, plusieurs méthodes permettent de travailler sur l’intuition du client. Si elles diffèrent d’un coach de vie intuitive à un autre, toutes s’appuient sur le même principe. D’autre part, on peut envisager un tirage au tarot afin de confirmer l’intuition du coach.

Mais il faut savoir que le fait d’explorer l’intuition du coaché ne présente aucun risque. D’ailleurs, ce dernier a la possibilité d’exercer son libre arbitre pour accepter ou non les pistes de réflexion avancées par le coach.

Augmentez l’intuition de vos clients avec la journée intuition

Proposez à vos clients de tester leur intuition en 24 heures au fil des semaines. Durant toute une journée, et pour toutes décisions à prendre, demandez-leur d’agir en se fiant par leur seul instinct.

Apprenez-leur que rien n’arrive par hasard

Les successions d’événements que l’on appelle aussi coïncidences ne sont en réalité aucunement le fruit du hasard. Il importe de savoir écouter son instinct ou son intuition. Même un choix hasardeux découle du subconscient ou de l’intuition.

L’intuition se développe en sachant écouter les signaux corporels

L’intuition peut se manifester à travers différents signaux physiologiques. Parmi les plus courants, la transpiration, des palpitations, la boule au ventre…

Les ressentis à travers l’intuition font office de boussole intérieure. Ils servent à vous alerter sur un danger et vous indiquent le meilleur chemin ou décision à prendre.

La technique du lâcher-prise

Quoi de plus efficace que le lâcher-prise quand on souhaite suivre son instinct ? Pour améliorer l’intuition de votre client en tant que coach de vie intuitive, il peut être intéressant de leur apprendre à agir sans calcul.

Dans un début et en vue de les rassurer, invitez-les à lâcher prise sur des décisions mineures. Ils pourront constater d’eux-mêmes les résultats.

Coach de vie intuitive : apprenez à vos clients à expérimenter leur guide intérieur

Pour une détente maximale, la respiration profonde et abdominale est recommandée. Le client doit ensuite définir sa demande et être plus conscient sur ce sujet. Une libre circulation des images, des émotions, des souvenirs est nécessaire pendant que la question chemine en lui.

Que doit-il faire et quelle direction prendre ? Il doit adresser ces interrogations à son guide intérieur. Il doit poser ces questions à son guide interne au moins pendant une semaine.  À mesure qu’il le fait, les réponses lui parviendront de manière instinctive.


Développez Votre Leadership Efficacement. Réservez Votre Séance Découverte Gratuite ! Une Approche Holistique & Humaniste par un Coach Certifié pour Libérer Vos Ressources. [En savoir plus]


COMMENTAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0
l'art subtil de séduire

L’art subtil de séduire de Mark Manson : quelles leçons en tirer ?

Comment je suis devenu 10 % plus heureux de Dan Harris,« Plus malin que le diable » décrypte l’approche visionnaire de Napoléon HilPlus malin que le Diable de Napoléon Hill,Ne coupez jamais la poire en deux de Chris Voss

Plus malin que le Diable de Napoléon Hill : une leçon de vie précieuse