in

Le Miracle Morning de Hal Elrod et ses formidables leçons de développement personnel

Le Miracle Morning de Hal Elrod

Le Miracle Morning, un concept développé par Hal Elrod est l’application directe du proverbe « l’avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt ». Dans ce livre, Hal nous livre les secrets d’un mode de vie qui l’a aidé à côtoyer le succès après avoir vécu les pires épreuves : cet accident d’une rare gravité qui l’a presque laissé pour mort et sa faillite en 2007. Cette leçon de vie, il l’a tirée d’un point commun entre les gens qui réussissent : ce sont des matinophiles.

Le Miracle morning de Hal Elrod : de quoi s’agit-il ?

Suite à ces périodes difficiles qu’il a dû traverser, Hal Elrod a vécu une véritable descente aux enfers. Il touche le fond tant sur le plan émotionnel, financière que mental. Mais en dépit de sa dépression, considérant qu’il n’avait plus rien à perdre, il s’est mis à suivre le conseil d’un ami : sortir courir. C’est là que lui vient le déclic. Elrod sentit que pour aller de l’avant, il devait se créer une routine quotidienne et tout s’enchaîne…

Dans la pratique, le miracle morning de Hal Erold s’est traduit par la fin des réveils matinaux à multiples reprises de 10 minutes d’intervalle. Il s’est imposé une discipline de fer en se levant 1 à 2 heures avant sa levée habituelle. Cependant, il n’était pas question de s’infliger un réveil à 5 heures du matin pour admirer la levée du soleil ni pour se créer une dette de sommeil irrattrapable. Il s’agit de s’efforcer à pratiquer des activités reconnues pour leurs influences positives sur le mental, les performances et en concomitance, sur ses objectifs les plus ambitieux.

Quelle est la base du principe du Miracle morning de Hal Elrod ?

Le Miracle Morning de Hal Elrod

Hal Elrod base sa routine quotidienne sur ce qu’il appelle les life s.a.v.e.r.s.

S comme silence 

La première règle est de s’offrir quelques instants de silence absolu. Mais pas n’importe quel silence puisqu’il faut sortir du lit, voire de sa chambre pour un moment en tête à tête avec soi-même. Le but est de s’éloigner du stress et de se vider l’esprit avec la méditation, la prière, la respiration profonde ou encore la gratitude…

A comme Affirmations

Accordez-vous quelques minutes pour vous répéter (à voix haute idéalement) des mantras, vos objectifs, ce que vous aspirez à devenir. À bien des égards, nos dialogues intérieurs impactent de façon spectaculaire nos succès et marquent notre subconscient. À force de répétitions quotidiennes, ce dernier se mettra à les croire et les fera apparaître dans notre réalité.

V comme visualisation

Afin que les affirmations se concrétisent, il faut programmer le subconscient vers le succès. Pour cela, il faut insuffler des émotions sincères en sollicitant tous nos sens lors de la visualisation : la vue, le toucher, l’ouïe, le goût et l’odorat. Les moins imaginatifs pourront s’aider d’un tableau de visualisation ou un affichage des choses qui tendent vers leurs souhaits pour s’inspirer.

E comme exercices physiques

Yoga, fitness, marche… Les possibilités sont infinies pour bouger son corps et réveiller ses muscles dans une position debout. Profitant à la santé et améliorant la confiance en soi, c’est la base même de ce rituel matinal mis en place par Hal Elrod.

R comme reading (lire)

C’est connu ! La plupart des gens qui réussissent lisent au quotidien. Vous pouvez commencer par 10 pages de livres sur le développement personnel ou des récits d’entrepreneurs… L’important est que cela stimule votre aptitude à vous projeter. En même temps, il est essentiel que vous mettiez en pratique ce que vous y lisez.

S comme scribing (écrire)

Dans le Miracle morning, Hal Elrod préconise la tenue d’un journal pour y noter les enseignements tirés de nos lectures. Il en est ainsi de nos projets et nos idées…

Généralement, une heure de Miracle Morning se subdivise en 10 minutes de chaque étape. Néanmoins, il est possible de l’adapter à votre rythme selon Hal Elrod.

La meilleure manière de placer sa vie à un niveau supérieur

L’auteur soutient que chaque individu peut connaître le succès et vivre la vie de ses rêves. Et justement, adopter le Miracle Morning dans son quotidien est, selon Hal Elrod, le meilleur moyen de commencer à vivre en phase avec ses aspirations. Les efforts entrepris doivent continuer au fil des jours. Et pour lui, tout commence par la manière dont nous abordons nos journées.

En clair, nos réveils matinaux sont susceptibles de transformer tous les aspects de notre vie. Ainsi, le meilleur enseignement que vous puissiez donner à vos clients de coaching est d’appliquer dès aujourd’hui ces mesures simples. Elles les aideront à atteindre le niveau de réussite qu’ils méritent.

En conclusion, le message principal que Hal Elrod souhaite nous transmettre dans ce livre Miracle morning, est que chacune de nos pensées, chacun de nos choix et chaque acte que nous entreprenons sont déterminants pour notre qualité de vie. Il est clair que les messages évoqués rejoignent ce que dit Carol Dweck dans son livre Osez réussir. Si nous ne changeons pas aujourd’hui qui est le jour le plus important de notre vie, le bouleversement que nous escomptons tant n’arrivera jamais.

COMMENTAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0
Osez réussir de Carol Dweck

Osez réussir de Carol Dweck : les leçons à tirer de ce livre

meilleure école formation coach,créer une entreprise de coaching

Trouvez la meilleure école en France parmi nos tops des organismes de formation de coach