in

À quel public s’adresse le coaching intuitif ?

coaching intuitif public

D’une manière générale, le coaching intuitif s’adresse à tout public. Néanmoins, il semble être beaucoup plus adapté aux particuliers qu’aux professionnels. Cela dit, rien n’empêche ces derniers de recourir à l’accompagnement d’un bon coach intuitif pour se sortir d’une situation compliquée ou prendre une décision plus éclairée.

Durant sa formation, le coach qui pratique ce type d’accompagnement a en effet été entraîné à aider les coachés à franchir différentes étapes qui les mènent vers la réussite. Ce, tant professionnelle que personnelle.

Qu’est-ce que le coaching intuitif ?

Prodigué par un coach intuitif, ce type de coaching s’appuyant sur l’intuition est fait pour les personnes rencontrant des problématiques à résoudre plutôt que des objectifs de vie personnels. Ne cherchant pas nécessairement à s’écarter du coaching traditionnel, il diffère en plusieurs points de ce dernier. Notamment, il est plus efficace, si ce n’est plus libérateur.

L’environnement où nous évoluons est une société scientifique plutôt qu’intuitive. Cela a eu pour conséquence de nous habituer à utiliser notre cerveau gauche, là où est la base du QI, de l’intelligence. Cela, parce qu’on attend de nous que nous soyons rationnels. En coaching intuitif, le cerveau gauche et droit est mobilisé en même temps, sachant qu’à la partie droite siègent les ressentis, les émotions, l’intuition…

C’est cette particularité qui va être développée durant un coaching intuitif. C’est l’intuition perçue par le coach va servir de fil rouge pour la séance et qui va en même temps guider le coaché dans la découverte des points d’ombre de sa problématique. En utilisant ses outils, le coach intuitif va aussi donner au coaché l’accès à sa propre intuition. À la fin de la séance, l’accompagné découvre par lui-même une évidence qu’il a déjà su tout au fond de lui, mais dont il ne prend conscience qu’après l’accompagnement.

À quel public s’adresse le coaching intuitif ?

coaching intuitif public, formation coach de vie

Le public à qui s’adresse le coaching intuitif est aussi varié que large. Généralement, ce sont des personnes qui font face à d’importants changements de vie. Mais ce type de coaching s’avère tout particulièrement intéressant pour ceux qui sont au carrefour de leur vie. Les gens qui doivent changer d’orientation professionnelle ou qui vivent des moments difficiles peuvent solliciter l’intervention d’un coach intuitif.

Évidemment, il y a aussi ceux qui passent par des moments difficiles comme une séparation, un décès, une maladie… Dans le cadre professionnel comme personnel, les personnes devant prendre une décision importante, mais qui sont désorientées seront mieux éclairées avec le soutien d’un coach de vie ou coach intuitif. Parmi le public à qui s’adresse le coach intuitif, il y a ceux qui souhaitent mieux gérer les relations complexes. En bref, le coaching intuitif est fait pour accompagner toutes les tranches d’âge et tous types de personnes.

Dans les détails, ce sont :

  •  Les adolescents qui sont souvent affectés par un manque d’estime de soi. Or, on considère que c’est un levier important pour leur future réussite. Pour être heureux, un jeune a besoin d’avoir une estime de soi saine positive.
  •  Les sportifs : pour cette catégorie de personnes, l’estime de soi contribue à leurs performances.
  • Les employés pour qui une bonne estime de soi aide à réaliser les objectifs. L’accompagnement peut aussi les aider à mieux accepter leur travail et leurs collègues. D’une aide inestimable dans l’orientation professionnelle, un coach intuitif peut vous aider à découvrir quelle est votre mission de vie. En outre, le coaching intuitif peut guider le coaché dans sa quête d’un nouvel emploi, pour une prise de poste, pour la mise en place d’un projet, pour développer son chiffre d’affaires, apprendre à manager etc.
  • Les personnes en fin de vie peuvent avoir besoin de l’aide d’un coach intuitif. Ce pour plusieurs raisons. Renouer avec la famille perdue de vue ou la mise en place de leur succession dans les affaires…
  • Les célibataires ayant des blocages qui les empêchent de prendre confiance dans les nouvelles rencontres.
  • Les étudiants dans l’optique d’optimiser leurs résultats ou pour mieux organiser leurs cursus.
  • Les personnes désireuses de s’émanciper et d’ouvrir leur cœur pour une meilleure prise en main de leur vie et de leur bien-être.

    Pour conclure

    Même s’il semble aléatoire, l’accompagnement est utile pour mettre en évidence un blocage qui entrave à l’avancement d’un individu. Quand le coach aura réussi à l’identifier, il sera plus facile de libérer le client, lequel se retrouve en mesure d’avancer en toute autonomie. Ainsi, il pourra atteindre plus facilement l’objectif qu’il s’est fixé.

COMMENTAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0
Système 1 Système 2 : Les deux vitesses de la pensée de Daniel Kahneman, devenir coach intuitif

Devenir coach intuitif : pourquoi et comment ?

coach à plein temps, Deep work de Cal Newport

Comment basculer de son activité secondaire de coaching à coach à temps plein?