in

Coach de vie : comment faire adopter une attitude positive à ses clients ?

coach de vie positive

Si vous êtes coach de vie, vous serez d’avis qu’il est essentiel de savoir enseigner la pensée positive aux personnes que vous coachez. En effet, tout changement commence par le bon état d’esprit. Plus globalement, ses modes de pensées ne manqueront pas d’influencer la vie entière de tout être humain.

En quoi les pensées positives sont-elles bénéfiques ?

Les personnes qui modifient leurs habitudes de penser dans le sens positif parviennent à se créer une sorte de nouveau comportement mental. Ces dernières ont tendance à entrevoir le futur avec beaucoup plus d’optimisme. Là où les autres voient davantage de problèmes, elles voient des solutions. Et même dans les situations les plus difficiles, cette catégorie de personnes voit toujours le bon côté des choses.

Par ailleurs, une attitude positive agit comme un aimant. Le cerveau cherche à prouver ce que vous avancez. Il se va se créer une réalité correspondant à ces pensées. Une personne confrontée à un problème et qui se dit qu’elle est capable d’y faire face aura ainsi plus de chance de trouver une solution. Cependant, l’inverse est aussi possible.

Coach de vie : apprenez à vos clients comment pratiquer la pensée positivecoach de vie positive

La positivité se cultive au quotidien. Voici quelques conseils pratiques pour faire bénéficier vos clients du cercle vertueux avancé par une attitude positive.

–        La méditation qui se pratique en s’accordant des minutes au calme et en étant soi-même apaisé à l’intérieur. Loin de toute pensée parasite, on peut mieux se concentrer sur ses émotions et son environnement.

–     Pratiquer la gratitude et apprécier toutes ces petites choses qui semblent anodines. En prenant conscience de la beauté des chants d’oiseaux, d’un sourire, en se reconnectant avec l’environnement à travers le beau paysage d’un parc…la vie nous paraît tellement plus belle.

Notez qu’il est plus intéressant de commencer par petite dose et de se choisir une phrase par jour, voire par semaine. Vos clients pourraient écrire celle-ci à différents emplacements pour la lire et se la répéter aussi souvent que possible.

Ils peuvent aussi se créer une liste d’affirmations à répéter dans un cahier d’affirmations positives, lesquelles seront au fil du temps, profondément ancrées en eux.  En tant que coach de vie, apprenez à vos clients à bien choisir leurs mots au quotidien, en prenant soin de ne pas inclure des mots catégoriques comme jamais ou toujours afin de ne pas se créer de pression.

COMMENTAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0
coach de vie définition, coach à temps plein

Coach de vie : c’est quoi la définition de ce terme et quelle est l’utilité de ce professionnel ?

coach sexuel

Coach sexuel : tout savoir sur cette profession